X-Men

Scott et Jean

Prologue :

Jean… Scott… Deux personnes pourtant si différentes arrivant malgré tout à se comprendre… Une télépathe aux multiples autres capacités, avec un garçon exceptionnel aux yeux chargés d'énergie.

Tant de mondes les séparent… Mais, de quelle façon Scott aurait-il pu sauver Jean du terrible Phoenix habitant ses entrailles ?

Ce texte sera issu des films et des séries des X-Men, non des véritables comics. Ne m'en voulez-pas !

Bonne lecture !

Chapitre 1 : Relents du passé :

Jean regardait par la fenêtre de chez elle, intriguée. « Quelqu'un de spécial vient te rendre visite », voilà ce que lui avaient confié ses parents, seulement ça… Ce n'était pas assez pour contenter sa curiosité mais elle n'insistait plus, les yeux rivés sur la rue. Elle supposait que l'énigmatique visiteur apparaîtrait dans les minutes suivantes. Pourtant, il tardait, ses parents gardaient les mains crispées sur leurs fauteuils, visiblement sur les nerfs. Jean n'avait aucune idée de ce qui pouvait bien les intriguer, et, n'y tenant plus, elle sauta sur leurs genoux avec force élan. Des gémissements agacés lui répondirent…

Jean !

L'intéressée secoua la tête avec véhémence. Ses souvenirs lui revenaient comme de vieilles vagues depuis quelques jours. Elle était constamment perdue dans ses pensées et ne voyait plus le temps passer. Elle releva la tête, constamment appuyée sur son coude désormais et Scott, car c'était bien lui, s'exclama :

Ah, enfin tu te réveilles !

Kitty renchérit.

Ce n'est pas trop tôt ! Cela fait plus de trois jours que tu ne prononces plus le moindre mot pendant le repas !

Elle jeta un coup d'œil vers Kurt. Ses yeux écarquillés et pénétrant ne voulaient dire qu'une seule chose elle avait besoin que ce dernier en rajoute un peu. « Diablo » soupira et tout en enchaînant série de pirouettes, renchérit d'un ton qu'il voulait las et théâtral

Je commence à me languir de tes commentaires plein de sous-entendus envers Scott ! Il commence à se prendre pour un dieu !

« Ce n'est pas nouveau ! pensait Jean. » tandis que son camarade Cyclope tentait d'attraper la queue du fauteur de trouble.

Diablo lui fit un clin d'oeil auquel Jean répondu par un bruyant soupir. Scott, se voulant sans doute protecteur cessa de s'intéresser à Kurt et, souffla à Jean :

As-tu dormi cette nuit ?

La télépathe tressaillie. À vrai dire, non, elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit ! Assaillie de souvenirs, elle s'était tout juste assoupies à l'aube pour quelques minutes précieuses tout au plus. Mais, malgré cela, alla se contenta d'hocher la tête, ce qui laissa son ami en profonde incompréhension. Puis un éclair illumina son visage et il saisit le sens de ses paroles qu'il tut, respectueusement. Jean lui en fut reconnaissante, tout le monde n'avait pas besoin d'être au courant de ses régulières et nouvelles insomnies. Elle hésitait jusqu'à en parler au professeur. Cela n'avait aucun rapport avec ses pouvoirs de toute manière.

Leur petit manège aurait pu passer inaperçu si Kitty ne s'était pas exclamée d'une voix forte :

Hé les amoureux ! Pas de messes basses !

Et si Kurt n'avait pas explosé de rire, en daignant enfin, toutefois, s'assoir convenablement sur son siège.

Jean rougit et détourna la tête en parfaite synchronisation avec Scott, ce qui fit une nouvelle fois rire leurs amis. Le reste du repas se passa sans remous, si ce n'est que Diablo, usa de toute ses compétences pour soutirer des informations confidentielles à Jean et à Scott. Ses tentatives furent infructueuses. Il sortit de table avec pour seul trophée, le tee-shirt de Kitty trempé par un verre d'eau mal tombé, et le regard sévère et suspicieux de Logan.

Si vous souhaitez que cette série se prolonge, afin d'en arriver au moments réellement importants dans un délai correct, indiquer le moi en message ! Chapitre 2 à venir !