Bonjour à tous

Hello tout le monde ! Me voilà lancée dans un long, très long projet… La vie de Sugizo. Bon n'ayons pas peur des mots, cette fanfic ressemblera énormément à A Story de Valir, enfin je veux dire du point de vue de l'écriture, parce que bon écrire une fic sur mon idole c'est beau mais c'est pas facile. Rassurez-vous, j'ai demandé son avis à Valir et ça ne l'a absolument pas dérangée, elle m'a même donné l'autorisation, alors criez au plagiat ça m'est égal xD

Quant au titre, j'ai pris une de mes chansons préférées de Sugizo non seulement car cette chanson me servira pour la suite et aussi car Lucifer était le surnom que Sugizo se donnait quand il était guitariste de Luna Sea.

Je tiens à remercier le site lunaseaforever.free.fr/index.htm qui m'aide énormément pour que ma fic soit des plus réalistes événementiellement (ça éxiste comme mot ça ?) parlant xD

Bonne lecture maintenant !

Chapitre 1

Bonjour à tous ! Je crois que ce n'est pas la peine de me présenter ! Si… Quoi vous ne me connaissez pas ? Je sais que je ne suis pas hyper mondialement connu, mais bon quand même ! Je suis Sugizo, le guitariste du groupe Luna Sea qui fera fureur dans les années 90 !

Ah oui en fait je crois comprendre pourquoi vous me regardez comme si je venais de la planète mars, c'est parce qu'à l'heure où je vous parle, Luna Sea ni même Lunacy n'existent pas, ainsi que Sugizo… Non je suis juste Yasuhiro Sugihara, simple lycéen et non reconnu par mes pairs…

Ben voyons qu'est ce qu'il me prend de jouer la fille en manque d'affection, ça ne me va pas du tout ! Allez Yasuhiro haut les cœurs et un peu de courage, bouge toi les fesses et va en cours même si j'ai absolument aucune envie d'y aller… Mais bon, je crois avoir suffisamment fait l'école buissonnière quand j'étais au collège et puis si je vais pas en cours et juste à la répétition pour le groupe, je vais encore me faire engueuler par Shinya… Je vous jure on croirait pas comme ça, mais il est capable de se mettre en colère et quand il le fait, ça fait vraiment peur… Brrr j'en ai des frissons rien que d'y penser.

Quoi ? Je vous choque quand je dis que j'ai fais l'école buissonnière ? Ben allez faire des reproches à mes parents à ce moment là ! Vous voulez savoir pourquoi ? Non rassurez vous, ils m'ont donné l'éducation parfaite… Je crois que c'est à cause de ça malheureusement que je ne peux pas supporter l'éducation trop stricte de ce pays… Pour mes trois ans, mes parents, tous deux musiciens m'ont acheté un violon et j'ai du apprendre à en jouer évidemment… Trois heures par jour. J'adore cet instrument, mais à cet âge là, on a pas spécialement envie de passer son temps à jouer de la musique, je veux bien admettre que j'étais doué, mais on aurait dit qu'ils croyaient être les parents de Mozart ! Pfff, Léopold l'a tué à la tâche ce pauvre gosse, pas étonnant qu'il soit mort à 35 ans… Heureusement ce n'est pas mon cas, car comme vous le savez tous maintenant, j'ai presque 39 ans et toutes mes dents ! Bref…

A force j'ai eu du mal avec l'autorité donc je me suis mis à sécher nombre de cours, mais ce n'était même pas pour aller dans la rue avec mes copains, je n'en n'avais pas à l'époque là… Sauf Shinya. Non je m'amusais à passer mon temps devant la télé à regarder les chaînes éducatives. Et oui d'où croyez vous que je tiens ma culture générale impressionnante ? Quoi comment ça je me la joue ?

Mais bon, je me suis finalement rendu compte que cela ne servait à rien sinon à m'empêcher d'avoir mon diplôme alors même si je n'ai jamais eu l'intention de faire de grandes études après le lycée, il fallait bien que je l'aie ce stupide diplôme alors autant mettre le peu de chances que j'avais de mon côté, c'était sans compter le facteur Shinya bien évidemment…

Je me suis donc décidé à me traîner vers le lycée de Kanagawa, ma basse sur l'épaule, parce que oui, mon tout premier instrument quand je suis entré dans un groupe de musique était la basse. Je ne sais pas si les membres de Pinocchio mon groupe de l'époque, auraient apprécié le violon. Pourtant j'adore la musique classique, avec mes parents musiciens ce n'est pas vraiment étonnant. J'ai mis du temps d'ailleurs à lâcher le violon pour la guitare et le rock, mais depuis que j'ai commencé à écouter Led Zepplin, j'en suis raide dingue, accro quoi.

Quand j'y réfléchis maintenant, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans la musique, c'est toute ma vie, on me demanderait de choisir entre elle et autre chose, je prendrais la musique c'est sûr et certain. Et dire que j'ai failli ne jamais vivre de cette passion, tout ça à cause d'un malheureux accident de voiture quand j'avais 10 ans. Deux nerfs de ma main gauche étaient sectionnés et je vous dit pas le traumatisme que je me suis tapé quand j'ai appris que je ne pourrais plus jouer du violon… J'étais en manque affreux pendant les premiers mois, c'était invivable vraiment… Je ne sais pas vraiment pourquoi ni comment mes parents m'ont laissé faire, mais j'ai continué à jouer et à jouer…. Tout le temps pendant un an et j'ai de nouveau réussi ! Je pouvais jouer de mes deux mains ! Encore aujourd'hui je crois que ça tient du miracle ! C'est à ce moment là et uniquement à ce moment là que j'ai cru en l'existence de Dieu… Mais vraiment qu'à cet instant car après ce qu'il s'est passé dans ma vie on ne pas vraiment dire que c'était la grande joie…

Non non rassurez vous, il ne s'est rien passé de bien grave, juste que… Ma vie amoureuse a été un vrai désastre… Oui, peut-être que pour certains ce n'est pas important, mais pour moi l'amour allait de paire avec la musique, je ne voyais pas l'un sans l'autre. J'étais amoureux fou… Fou de la musique et de mes instruments, et les gens qui ont compté pour moi ont du souffrir de cet amour dévastateur.

Bref, pour l'instant tout ceci n'a pas lieu d'être. Je ne suis encore qu'un ado de 16 17 ans insignifiant et sans avenir apparent qui va au lycée, comme tous les êtres normaux de son âge.

Pfffiuuu la journée fut longue, j'en ai marre des cours, j'arrive vraiment pas à m'y intéresser, c'est bizarre que j'adore regarder les chaînes éducatives à la télé alors que je n'arrive pas à me concentrer plus d'une heure sur un cours d'histoire du Japon ancien et je ne sais pas trop quoi… Il faut dire que le prof et d'un ennui, c'est rare que je critique les profs, mais alors celui là la vache il était vraiment… soporifique !

En fait, moi qui croyais que mon seul petit remontant était d'aller voir mon groupe je me suis bien trompé. Oui je faisais de la musique dans un groupe, mais bon… On pouvait pas dire que c'était la grande entente et la différence de motivation se faisait bien sentir… J'ai donc décidé de rejoindre mon ami Shinya dans leur groupe Kashimir et je dois avouer que je m'y suis beaucoup plu. Rien que niveau musique on était tous sur la même longueur d'onde et c'était déjà un très bon point… Le rock progressif c'est vraiment un truc que j'adore ! Je me suis donc dépêcher d'aller retrouver Shinya dans la salle de musique pour qu'il m'emmène au local qu'on pour répéter.

-Salut Shin Chan !

-Salut Yasu ! Dis donc tu as l'air en forme ! Même après deux heures avec Kanawa Sensei

-Argh ne me parle pas de lui je t'en pris ! Dis-je avec une grimace de dégoût. J'ai encore failli me faire choper en train de dormir.

-C'est malin ça…

-Tu dirais pas ça si tu étais à ma place.

-Peut-être, mais moi au moins j'arrive à me concentrer pendant plus d'une heure, comparé à toi.

-Oh grand Shinya Sama je te vénère apprends moi les technique du Yoga pour que je puisse me relaxer et enfin me concentrer ! Souris-je avec un air goguenard.

-C'est ça moque toi… Dit-il en me tirant la langue.

-Bon on y va ?

-Oui oui, deux secondes.

-Mais dépêche toi !

-Oh là qu'est ce qu'il te prend ? T'as mangé du lion ce matin ?

-Non, j'ai hâte d'aller jouer c'est tout ! Et puis j'aurais bientôt assez d'argent pour m'acheter la superbe guitare acoustique au magasin là ! M'exclamais-je avec des étoiles dans les yeux.

-Attention toi… Heureusement que tu es célibataire, sinon je ne sais pas si ta petite amie verrait d'un bon œil que tu parles comme ça d'un instrument.

-Tu parles, les filles c'est chiant. Maugreais-je.

-Ah oui ? Tu te vois peut-être avec un homme plus tard ?

-Exactement ! Tu as vu le film Autant en Emporte le Vent ?

-Oui pourquoi ?

-Tu la trouves comment Scarlett ?

-Très jolie mais je ne vois pas vraiment le rapport là.

-Et bien moi je la trouve insipide comparée à Reth Buttler !

-Ben voyons… Me dit-il avec des gros yeux.

-Si si je t'assure Shinya ! On sera riche et célèbre bientôt ! On sera reconnu pour notre musique, et moi j'aurais trouvé l'amour de ma vie tu verras !

-Oui oui allez en selle mon preux chevalier. S'écria Shinya en riant.

Quoi il se moquait de moi ce gros balourd en plus ? Pourtant il était loin de se douter que j'avais raison sur toute la ligne !

A SUIVRE

Note de l'auteur : Je tiens à dire que l'enfance de Sugizo, le fait qu'il soit ami avec Shinya dès le départ ses parents musiciens, son violon, son entraînement, son accident et l'école buissonnière sont véridiques. Le reste n'est que pure invention de ma part