« _ Lys ! Appela Sophia. Ca fait deux heures qu'on attend !

_ Oui, oui, j'arrive, répondis-je en terminant de mettre du noir sur mes yeux.

_ Tu as dit la même chose il y a cinq minutes. Les garçons s'impatientent ! »

Je me regardais dans le miroir pour vérifier une dernière fois mon apparence. Mes cheveux bruns bouclés étaient relevés avec une pince noire. Quelques mèches encadraient mon visage long et fin. Grâce au crayon noir, mes yeux vert-bleus ressortaient. Tout va bien. J'avais correctement dosé mon maquillage. Je ne ressemblais pas à un clown. Je descendis rapidement les escaliers après avoir attrapé mon sac à main en bandoulière.

« _ Eh ! Ne te tords pas la cheville, j'ai envie de danser avec toi, fit la voix de Sébastien, amusé.

_ Ne t'inquiète pas pour elle, elle arrive à courir même avec des bottes de sécurité. Pour ça, il faut un bus et un beau mec dedans, renchérit Lucy. »

Je vis Cyril en train de ricaner en faisant sa tête de fouine. Je lui lançais mon sac à main dans sa figure. Juste un réflexe que j'ai pris lorsqu'on a commencé à former un groupe au lycée. Cela faisait trois ans que nous nous ne sommes plus revu. Et cela me faisait plaisir de tous les revoir à cette fête à la Courtille.

« _ Qui fait Sam ? Demanda Joana.

_ Je vais devoir ramener Sophie et Lys chez moi. Donc je peux encore prendre une personne dans la voiture. Nous devons aussi prendre Erinn sur la route et Jessica. Je n'ai pas de réponse pour Julie et Katie, répondit Lucy.

_ Antoine ne vient pas ? S'étonna Sophia. Pourtant ils sont inséparables. »

Je sentis mon portable vibrer dans mon sac à main. Je le pris et vis que c'était un message de Julie.

« _ Ah tiens… Je viens de recevoir un message de Julie. Elle reste auprès d'Antoine car il est malade. Intoxication alimentaire.

_ Bon bah… La fête se fera sans eux, dit Joana en sortant de la demeure de Sophia. Mais les beaux mecs n'attendent pas ! »

Joana était une coureuse de garçon. Elle n'hésitait pas à aller séduire n'importe quel gars qui lui plaisait. Par contre quand c'était pour me caser ou caser Erinn, là, elle avait toujours le flair pour nous arranger un coup. Cela m'exaspérait même si c'était amusant. Mais je préférais attendre. N'avais-je pas la vie pour connaître l'amour et le bonheur ? Je n'aimais pas séduire, draguer juste pour une nuit d'aventure. Ce n'était pas mon genre. Cependant j'étais bien consciente que je loupais certainement beaucoup de choses !

Nous nous repartîmes en plusieurs groupes. Je montais dans la voiture de Lucy. Cyril et Sophia nous rejoignîmes. Sébastien et Joana allaient prendre Katie et Jessica.

« _ Lys, Séb a l'air de s'intéresser à toi, dit Lucy avec un petit air taquin.

_ Séb est sympa mais ce n'est pas mon genre de gars.

_ C'est vrai… J'oubliais, tu préfères les blonds aux yeux bleus.

_ Alex est du passé, soupirais-je.

_ Cela ne te fait pas mal qu'il te parle comme si rien ne s'était passé ? Demanda soudainement Sophia. »

J'eus un pincement au cœur. Cela me fit du mal d'entendre cela de la part de Sophia. Alex et moi, après notre rupture, avions essayé de rester amis. Les premiers mois ont été très difficiles pour moi. Une semaine après notre séparation, il avait trouvé une autre personne. Une fille plus jeune que moi. Une lycéenne. Et malgré tout, j'espérais qu'il se rendrait compte qu'il venait de faire une bêtise et qu'il reviendrait vers moi. C'était idiot… Il n'ait jamais revenu en arrière… Pire, il ne voulait pas me donner plus d'explication sur les raisons de notre séparation. A part ceci : Nous ne nous parlons plus. Je sens qu'on s'éloigne de plus en plus… J'avais fait des efforts. Trop d'effort peut-être… Ou peut-être que je ne me suis pas montrée plus possessive ou plus jalouse car je ne voulais pas que notre relation soit en proie de méfiance envers l'un et l'autre. Plus les semaines passaient, plus mes sentiments s'étaient atténués. Et c'est ainsi que j'ai vraiment pu devenir l'amie qu'Alex voulait… Enfin… C'est qu'en y repensant, c'est comme s'il me gardait de côté s'il n'avait plus de petites amies. C'est cela que Sophia voulait me faire passer comme message.

« _ Alex est du passé, répétais-je d'une voix un peu nostalgique.

_ Jo veut te caser tu sais ? fit Sophia avec un petit air malicieux.

_ Cela fait depuis le lycée qu'elle me dit cela. Et elle n'a pas réussi. Ou du moins ses plans n'ont pas marchés, répliquais-je avec un sourire satisfait. »

Nous étions arrivés à la Courtille, l'étang de Guéret. Il y avait déjà beaucoup de personnes. Les deux parkings étaient remplis. Nous avions dû monter dans une rue pour pouvoir garer la voiture de Lucy. Joana n'était pas encore arrivée avec les autres.

« _ Jo nous dit de ne pas les attendre, annonça Sophie après avoir regardé son BlackBerry.

_ Ok, ça marche. »

Nous marchâmes pendant cinq bonnes minutes. La musique était vraiment entrainante. Ce n'était pas une fête que pour les jeunes. Il y avait beaucoup de familles aussi.

« _ J'ai cru voir Melinda et Jason, indiqua Sophia.

_ Nous devons prendre un point de rendez-vous si jamais on est séparé, dis-je.

_ Pourquoi pas la tente Redbull ? Proposa Cyril.

_ Elle est bien voyante.

_ Va pour la tente Redbull, je vais envoyer un message aux autres, décrétais-je. »

Sophia alla donc rejoindre Melinda et Jason tandis que Lucy, Cyril et moi étions en train de regarder le concert. Ils dansaient tous les deux. Comme des amoureux. J'eus un autre pincement au cœur. Je me sentais terriblement seule. Abandonnée.

« _ Je vais aller chercher des rafraichissement, prévenais-je.

_ On te suit, dit Lucy.

_ Tu as peur que je me perde ? Ricanais-je.

_ Non que tu attires les mauvais gars.

_ Merci… C'est très… Encourageant, lui dis-je un peu déçue.

_ D'ailleurs, il y en a un qui ne cesse de t'observer. Bel homme. Peut-être dans la trentaine ou un peu moins. Un visage très angélique animé d'un regard déterminé. Ce n'est pas toi qui m'as dit que tu aimais les mains expertes ? »

Le rouge me vint rapidement aux joues. C'est vrai que j'appréciais les hommes ayant de l'expérience car ils savaient ce qu'ils faisaient. J'arrivais à une tente verte où l'on servait tous pleins de boissons. Je me pinçais les lèvres…

« _ Deux jus de tomates, s'il vous plait, commandais-je.

_ Deux coca-cola, ajouta Lucy. C'est pour qui le deuxième jus de tomate ?

_ Le bel inconnu, répondis-je en rougissant une nouvelle fois.

_ Tu te jettes à l'eau ?

_ Je prends le risque.

_ Trop tard, c'est lui qui vient vers toi, indiqua Cyril en ricanant. »

Je me retournais et j'eus le souffle coupé. Mon cœur eut même un raté. Je crus que j'allais m'évanouir tellement son regard incendiait mon corps. Son visage exprimait une telle avidité… Hors-norme. Comme s'il me voulait. Toute entière. Ici et maintenant. Je tressaillis de plaisir. Cela n'échappa pas à Lucy qui réprima un soupir.

« _ Okay… C'est non. Je ne le sens pas. Je préfère que tu te rapproches de Séb.

_ Tu ne le connais même pas, m'indignais-je, outrée. Pourquoi le juges-tu ainsi ?

_ C'est simple, il ne m'inspire pas confiance. »