Bonjour à tous ! Comme je l'avais dit dans ma dernière fanfiction, je publie aujourd'hui le premier chapitre de ma toute nouvelle histoire Thalico, intitulée « Une quête pour Artémis ». C'était une idée qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et j'ai enfin le temps d'écrire, je pense que j'arriverais à publier un chapitre par semaine environ.
Bien sûr les personnages ne m'appartiennent pas.
J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira.
Bonne lecture !
UNE QUETE POUR ARTEMIS
CHAPITRE I : LA BICHE D'ARTEMIS
Thalia ouvrit les battants et entra dans le pavillon principal. La déesse Artémis, sous la forme d'une fillette de douze ans, était en train de l'attendre, assise au milieu de la tente.
- Ma Dame, dit Thalia en s'agenouillant devant la déesse. Vous m'avez faite demander ?
- Oui, Thalia. J'ai besoin de ton aide pour une affaire importante.
Thalia leva les yeux vers la déesse, mais ne prononça pas un mot, attendant simplement qu'Artémis reprenne la parole.
- Comme tu le sais, j'allais me lancer sur la piste d'un dangereux monstre, mais une affaire importance m'appelle sur l'Olympe, je dois assister au conseil du solstice. C'est pour cette raison que j'aimerais te charger de suivre la piste du monstre.
Les yeux de Thalia s'arrondirent de surprise.
- Ma Dame ?
- Accepte-tu cette tâche, Thalia ? Tu es ma première lieutenante, je sais que tu pourras trouver ce monstre.
Thalia hocha la tête.
- Je l'accepte.
Artémis lui adressa un sourire amical.
- Bien. Je dois partir sans plus tarder. Quand tu sortiras de la tente, une biche d'orée t'attendra à l'extérieure, elle te conduira au début de la piste. Bonne chance, Thalia.
Thalia ferma les yeux alors qu'Artémis prenait sa réelle forme et disparaissait dans un flash de lumière aveuglant.
Thalia sortit de la tente principale. Après avoir informé Phoebe, sa seconde en charge, de la mission que venait de lui confier Artémis, Thalia lui laissa la charge du campement et des autres Chasseresses.
La Chasseresse prit son baluchon, plaça son arc dans son dos et se dirigea vers la biche dorée qui semblait l'attendre à quelques mètres du campement.
Thalia suivit la biche sur plusieurs kilomètres.
La forêt ne présentait pas de réel danger pour la Chasseresse, tout ce temps passé aux côtés d'Artémis lui avait permis de se familiariser avec cet élément et, à moins qu'un monstre ne l'attaque, Thalia appréciait de simplement se promener en forêt. Depuis qu'elle s'était jointe à la Chasse, Thalia était plus réceptive à la nature, aux animaux et aux indices qu'ils laissaient derrière eux.
La biche qu'Artémis lui avait donnée comme guide était un animal sublime. Entièrement dorée, plus grande que la plupart des cervidés normaux, ses grands yeux noirs semblaient lui ordonner d'accélérer le pas. Thalia la rattrapa à petites foulées.
- Alors, commença la Chasseresse. On va où comme ça ?
Mais, comme elle s'y était attendue, l'animal ne lui adressa aucune réponse.
Dans les fourrés, un bruit attira son attention. Thalia tourna la tête vers la source du bruit et porta une main à son arc. Elle se tendit, prête à frapper… Sa main retomba contre son flan lorsqu'elle aperçut l'oiseau qui en sortit.
Elle poussa un soupire déçu.
- Pas vraiment d'animation dans ce coin.
La biche dorée brama pour attirer l'attention de la Chasseresse. Elle tapa du sabot sur le sol avant de disparaitre dans un nuage d'or.
- On dirait que la piste commence ici, remarqua Thalia.
Elle avança vers l'endroit où la biche venait de disparaitre et s'accroupit. La piste était encore fraiche, elle n'aurait pas de mal à la suivre.
Alors qu'elle étudiait la piste, un bruit, plus prononcé cette fois, attira son attention.
Elle eut à peine le temps de relever la tête qu'un poing immense s'abattit sur elle. Thalia l'évita de justesse. Elle leva les yeux et ne put retenir l'exclamation d'effroi qui lui échappa à la vue du cyclope debout devant elle. Le monstre grogna, heureux d'avoir trouvé un demi-dieu à se mettre sous la dent pour le petit-déjeuner. Il balaya l'arc que Thalia tendait vers lui d'un revers de main. La Chasseresse dégaina son poignard tout en esquivant un autre coup de poing du monstre. Elle recula de trois pas, prit son l'élan et sauta à la gorge du cyclope. Son poignard vint se ficher dans la jugulaire du monstre et il se désintégra.
- Pas de repas pour toi, dit-elle d'un ton sarcastique.
Thalia se pencha de nouveau sur le carré de terre remuée par la biche dorée. La piste avait été brouillée par l'arrivée du cyclope. Mais avec beaucoup de concentration, Thalia réussit à en retrouver la trace. Trop focalisée sur la signature magique du monstre qu'elle cherchait, Thalia fit un pas en avant et se retrouva soudain pendue par la cheville, la tête en bas.
- C'est pas vrai, grogna-t-elle.
Elle tenta d'attraper le poignard placé à sa ceinture, avant de se rendre compte qu'il était tombé à terre. Alors qu'elle se débattait contre les liens qui la retenait – elle n'arrivait pas à croire qu'elle ait pu tomber dans le piège d'un monstre qu'elle venait juste de tuer – un bruit de pas attira son attention.
Cette fois c'était la fin.
- Thalia ? entendit-elle. Qu'est-ce que tu fais ici ?
Elle s'efforça de relever la tête, ce qui n'était pas facile lorsqu'on était pendue par les pieds, et aperçut la personne qui venait d'apparaitre.
- Nico ? s'étonna-t-elle.
