Bonjour à vous !
Alors, ceci n'est pas directement le premier chapitre mais des explications pour bien comprendre ce qui va suivre - pour que vous ne soyez pas trop perdu.
Katarczyna est un personnage que j'ai crée il y a quelque années maintenant et qui a une longue vie derrière elle, elle a suivie bien des événements, bien des univers. Alors, qui est-elle ?
Katarczyna est un personnage de base sur une fiction Marvel inventée par mes soins(que je n'ai pas publiée, ni ici ni ailleurs) que j'ai décidé de faire dévier dans le monde de Tolkien. Soyez rassuré, il y a bien des explications plausibles à cela, du moins, j'ai fais en sorte de tout expliquer - dans mon autre fiction. Mais ayant perdu cette fiction en grande partie, je le résume ici pour vous. Katarczyna, surnommée Kathy, est la demi-soeur de Tony Stark, l'invincible Iron Man. Sur Terre, elle était une femme ce qu'il y a de plus tranquille en études d'Histoire, elle a le même père que Tony mais est née d'une autre mère. Elle a vécu plus ou moins tranquille jusqu'à ses 22 ans où elle a été enlevée par des allemands (Hydra) (même contexte que Tony dans Iron Man 1) pour subir des tests en tout genre, bien chimique. Elle aura vécue ainsi plusieurs années, enchaînée, enfermée à subir chaque jours des tests toujours plus douloureux.
En fait, elle aura tenue quatre années avant de devenir ce qu'elle est devenue : à force de tests similaires à ceux fait sur Steve Rogers, ils ont découverts tout autre chose. Elle n'était pas devenue une soldat baraqué, une armoire à glace qui aurait pris 50 centimètres en taille d'un coup. Elle est devenue capable de se transformer en animal, quelque chose d'incontrôlable.
C'est Thor et son "frère" Loki qui l'auront sortie de là alors qu'elle n'était plus elle-même.
Je vous passerai bien des détails ( car je ne suis pas là pour réécrire la fiction :p ) mais Kathy a découvert qu'elle ne vieillissait plus, qu'elle ne ressentait plus le froid, le chaud, la douleur, qu'elle n'avait plus besoin d'air pour vivre, que plus rien ne pouvait la blesser, excepté une personne : Loki. Il était le seul dans l'univers a être capable de la blesser. Après des années de lutte contre ses dons incontrôlables, après des années d'aventures assez folle, elle finira par se fiancer à Loki, et même ... Porter son enfant.
C'est tristement enceinte de 5 mois qu'une bataille eut lieu et que Kathy y perdit la vie en se sacrifiant pour Loki, sévèrement blessé. Elle perdra son enfant en même temps.
Mais, à force de discussions acharnées et de mystère... Elle rouvrit les yeux. Lorsqu'elle les ouvrit, elle n'était plus sur Terre mais dans un lieu tout à fait inconnu, avec ses amis animaux, Fenrir le loup géant et Sleipnir le cheval à huit pattes.
J'abrège je vous rassure mais c'est par la convergence (effet vu dans Thor The Dark World) que Katarczyna et ses amis atterriront à Arda, plus précisément en Terre du Milieu dans le Deuxième Âge.
Cette fiction commence en 2941 du Troisième Âge, année où Thorïn Oakenshield et sa Compagnie recrutent Bilbo Baggins et se décident à récupérer Erebor. Katarczyna est ainsi sur la Terre du Milieu depuis plus de 3000 ans et si ses dons ne sont plus ceux qu'elle avait avant, elle en garde des traces : ne pas vieillir, quelque réflexes d'animaux comme se nourrir de chair, grimper dans les arbres, renifler, voir dans le noir... Mais invincible ? Loin de là...
Le reste vous sera expliqué dans la fiction et si questions il y a n'hésitez pas j'y répondrai volontiers !
PS : Il y a pour l'instant une seule fin possible à cette fiction, cependant, si je vois qu'elle est appréciée je peux en créer deux.
