Titre: Masks I Wear
Auteur: Veiledndarkness
Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY
Rating: PG - 13 pour la langue le plus souvent
Résumé: Tout le monde a un masque
Avertissements: comme d'habitude je suppose, aucun personnage ne m'appartient
Point de vue de Jack
Combien de masques peut porter un gars ? J'en ai beaucoup, jonglant avec eux. J'ai l'impression que je vais faire tomber l'un d'eux un jour comme maintenant. Il y a seulement quelques gars qui peuvent avoir mes boucliers. Et je ne peux pas me cacher d'eux parceque il n'y a pas de mur assez épais.
Le premier cache mes peurs, ma honte et du vécu ce qui n'étaient rien pour Maman, heureusement sinon je serais mort ou dans une maison de réadaptation pour drogués. Combien de fois pouvez-vous être secouru avant d'admettre que vous avez besoin d'aide? Elle savait, Maman savait. Elle a toujours pu voir par-dessus le premier masque. Il trompe la plupart des gens, le visage de l'indifférence, le calme toujours souriant de la reconnaissance.
Le second pour camoufler mes nerfs, qui s'agite lorsque les souvenirs reviennent en force. À l'intérieur, je suis furieux et j'hurle une terreur contenue et je suis pétrifié. À l'extérieur, je reste blême avec une expression pensive. Très peu le voie, personne ne regarde de plus près.
Le troisième pour masquer ma rare violence intérieure. Une fureur si grande que je peux à peine la contenir. Je pleure pour la perte, plus de l'enfant effrayé, mais la rage de l'angoisse remplissant le jeune adolescent qui se coupe pour échapper à la vie. La peur pour mes frères chaque fois qu'ils partent de la maison. La peur chaque fois que je quitte la maison. Un masque pour chaque émotion, pour chaque pensée. Je fais tout mon possible pour rester net et j'utilise chaque bouclier possible pour me protéger. Un visage net pour les étrangers, pour les brutes, pour chaque personne bien intentionnée.
Le plus important est le seul qui me fait me sentir à l'étroit. Le masque qui glisse automatiquement quand Bobby est là. J'ai tant besoin de lui et peur lui. Ce masque ne peut s'échapper. Les rejets de Bobby devraient m'anéantir. Sa reconnaissance devrait me donner l'envie de fuir. Je m'efforce de rester calme quand il est dans la pièce. Tout ce que je peux respirer c'est lui, c'est tout ce que je sais. Je suis obsédé. Et je ne peux pas décrocher mon regard.
Je jongle avec leur fureur. Je sais qu'un jour ils feront tout tomber. Et ce jour, je serais en face de Bobby et lui dirait la vérité. Un masque après l'autre
Point de vue de Bobby
J'ai fait beaucoup de merdes, certaines d'entre elles de ma faute, d'autres juste pour me défendre. Peu importe, je vais avancer, je fais ce que je dois faire. Pour le moment, mon visage est morose, déterminé. J'ai une revanche planifiée à l'esprit. Ces enculés doivent payer. Oeil pour oeil en effet.
Ce visage, le regard que je porte tous les jours est constant dans ma vie. Merde, je n'ai pas y réfléchir, c'est juste là. Seul le temps le fait glisser à la maison avec mes frères. Ils me voient, le vrai gars, et le vrai visage. Mais je vois Jack. Et quand il m'aperçoit, son visage devient blanc. Une petite part de moi meurt quand je vois l'inexpression le protégeant dans ses yeux.
Je voudrais le secouer, tout ressortir de lui. Je veux la vérité, je veux savoir ce que j'ai pu foutre de mal. Pourquoi il me regarde comme si j'allais remuer la merde en lui ? Il me regardait du coin de l'œil, rongeant ses ongles, s'inquiétant ses dents mordant ses lèvres. Mais j'ai capté son regard ? Boom ! Encore blanc de peur. J' le crois pas.
Il n'y a rien qu'il ne peut me dire.
Nous avons tous nos masques chéri, certains en ont juste plus que les autres.
Haut du formulaire
Bas du formulaire
