RELOADED: JAMAIS ILS NE DEVRONT SAVOIR...
Bien deux ans ont passé entre l'ancienne version et celle que je remanie en cet instant. Longtemps j'avais eu pour projet de faire honneur à ma première "grande" fiction en lui redonnant un petit coup de neuf. C'est chose faite aujourd'hui. J'espère être à la hauteur de l'entreprise dans laquelle je me lance. Si des anciens passent par là, je leur adresse mon plus beau sourire et croise les doigts pour que cette nouvelle version leur plaise autant que l'ancienne. Je demande en revanche aux nouveaux lecteurs de s'installer le plus confortablement possible et de commencer cette histoire dans les meilleures dispositions afin de juger si elle vaut le coup d'être suivie ou non. Réclamations, questions, remarques ou autres sont à faire dans les commentaires ou en MP. La publication sera très aléatoire, ma prépa me réclamant beaucoup de temps et d'investissements - mais je ferai au mieux.
Sur ce, amusez-vous bien !
Lhenaya
Longtemps la Montagne a abrité en son sein des souverains au règne illustre. Chacun d'eux a su apporter à sa manière une pierre à l'édifice, bâtissant ainsi une histoire toujours plus grande et plus solide, dans laquelle tous y trouvent un écho de grandeur, de gloire et de fierté. Pour autant, une vie, si illustre soit-elle, ne peut suffire à constituer l'unique matériau d'une histoire. Une légende se pare d'ornements, d'une part d'ombre et de mensonges. La vérité a besoin d'être remaniée pour plaire, comme une femme revêt ses plus beaux atours pour séduire son amant. L'histoire du règne de Thorin Écu-de-Chêne et de son épouse Alana a généré bien des bouleversements au sein du royaume d'Erebor.
L'on sait peu de choses sur l'endroit où est née Alana: les cartes ne mentionnent qu'un point parmi tant d'autres, et peu de manuscrits ou de livres rapportent suffisamment d'éléments pour se figurer une image nette du mode de vie des Rocheneuviens, leurs croyances et leurs dialectes ne sont mentionnés nulle part semble-t-il. Mais cela ne doit pas être l'objet de l'attention collective, car bien qu'Alana soit retournée à un moment de sa vie à l'endroit qui l'a vue naître, ce sont les événements autour des deux souverains qui méritent que l'on s'extraie un moment du présent pour s'arrêter sur le passé. On ignore pourquoi, dans l'immense chaîne constituée par toutes ces royales vies, celle-ci a su susciter plus d'intérêt que les autres - peut-être s'agit-il du maillon le plus brillant car le plus original de l'assemblage entier. Quoiqu'il en soit, ne perdons pas davantage de temps.
