J'ai toujours été très intrigué par le personnage d'Han Solo et j'ai décidé d'imaginer ce qu'aurait put être sa vie jusqu'à sa rencontre avec les mumeaux Skywalker! J'espère que vous apprécierez! La fic est déjà complète et je posterai donc deux chapitres par jour.


Prologue

La femme pleurait et ne pouvait contrôler ses tremblements qui se faisaient de plus en plus violents. Elle était maintenant seule… seule avec un enfant à sa charge et le gang de Chorik à ses trousses… Ils la trouveraient et la tueraient sur le champ pour les fautes de Jonash.

Elle n'avait que seize ans et devait maintenant faire face à la mort après tant d'années de misère. Son fils… son petit trésor, la plus belle chose qui ne lui soit jamais arrivé allait également mourir à seulement deux ans. La vie était injuste.

Non, elle ne pouvait laisser son bébé tomber entre les griffes de ces criminels. Mieux valait se départir du petit pour le sauver d'une mort certaine. Elle savait que les minutes étaient comptées et qu'elle n'avait pas le temps de rejoindre l'orphelinat. D'un mouvement nerveux, elle repoussa la longue mèche de cheveux bruns qui lui tombait au visage et se pencha vers la forme endormi de son enfant. Doucement, elle déposa un baiser sur son petit front et caressa ses cheveux identiques aux siens. Il était si beau et ressemblait tant à son père…

- Je t'aime, Han, murmura-t-elle tout en le prenant dans ses bras. Je t'attendrai dans l'au-delà et je t'accueillerai lorsque tu auras vécu une belle et longue vie entouré de ceux qui t'aiment. Mon petit bébé…

Rapidement, elle posa son châle sur ses cheveux et enveloppa le bébé dans une couverture verte. Au loin, elle pouvait les entendre… Ils approchaient. Elle posa de nouveau ses yeux bruns sur son fils et se décida enfin à s'en départir. Elle pénétra dans une ruelle sombre de Coronet City et vit, à quelques pas d'elle, une benne à ordure. Elle s'y dirigea et déposa l'enfant derrière la structure de métal. Il dormait, n'ayant aucune conscience de ce qui allait suivre par la suite... Elle vit une pierre blanche au sol, la prit dans ses mains et écrivit sur le sol jonché de déchets : Han. Elle ne savait pas écrire, mais une bonne âme lui avait appris à écrire le nom de son fils, et comme elle avait trouvé cela beau…

Elle n'osa plus le regarder, cela lui était trop pénible d'ainsi l'abandonner.

- Je suis désolé... murmura-t-elle de nouveau.

- Jaina!

La jeune femme sursauta et s'éloigna de la benne à ordure aussi vite qu'elle le pu. Chorik et sa bande l'avaient retrouvé, et lui et ses trois hommes la regardaient d'un air sadique et menaçant.

- C'est bien dommage de devoir tuer une si belle petite fille!, ricana Chorik, un vieil homme corpulent au front dégarnit. En fait, je crois qu'on va y aller rapidement et essayé de ne pas trop abîmer ton beau visage.

Les trois hommes à ses côtés éclatèrent de rire et Jaina figea, pétrifiée.

- Jonash en a de la chance d'avoir pu t'engrosser! C'est dommage qu'on n'ait pas le petit, continua Chorik. Tu l'as mis où, hein, Jaina? Il est où le petit? Je te jure qu'on fera ça vite. Il ne sentira rien quand je lui casserai le cou!

Jaina échappa un sanglot de peur et de désespoir.

- Tu sais, ma belle, que tout ça, c'est la faute de ton Jonash… continua Chorik. S'il avait fait ce que je lui avais demandé, je n'aurais pas eu à lui exploser la cervelle! J'ai perdu une fortune à cause de ton idiot de petit copain! Tu comprends que je n'ai pas le choix, hein, Jaina? Ça va donner une leçon à tous les autres. Donc, il est où le petit?

- Je… Je… balbutia Jaina à travers deux sanglots. Je l'ai abandonné à la… à la campagne.

- Ah, c'est bien dommage, ça, Jaina… dit Chorik sur un ton faussement déçu. J'aurais tant aimé que tu sois là pour entendre son petit cou faire crac, quand je le lui aurais cassé… J'imagine que je devrai m'en passer… Bon allez, finissons-en…

Il sortit le blaster attaché à sa ceinture, et sans émotion, tira sur la jeune fille qui tomba au sol, raide morte.

- On n'aurait pas pu la garder pour s'amuser?, demanda l'un des hommes à Chorik.

Chorik secoua la tête.

- Nah… Même s'il était un traître, Jonash nous aura été tout de même utile. On lui devait au moins de se débarrasser de sa pute tout en douceur. Allez, venez.

Les quatre hommes quittèrent rapidement la ruelle, laissant derrière eux le cadavre de la jeune femme qui gisait tout près de la vieille benne à ordure.

Au lendemain matin, une deux vieilles femmes furent attirées par les pleurs d'un bambin. Ce qu'elles y trouvèrent leur glaça le sang : une jeune fille, morte, visiblement assassinée, et un petit garçon d'à peine deux ans qui pleurait, assis tout près de son corps.

L'une des vieilles dames le prit dans ses bras pour le consoler tandis que l'autre regarda autour.

- Il est gelé, le pauvre…

Son regard fut attiré vers la benne à ordure où elle trouva la couverture verte. Elle la prit et vit au sol une inscription : Han.

- Han?, dit-elle tout en lisant l'inscription.

La tête du bébé se retourna instantanément vers elle.

- Tu crois que c'est son nom?, demanda celle qui tenait le petit garçon.

- Si ce n'est pas le cas, ça l'est maintenant, répondit-elle. Allons, amenons-le à l'orphelinat et rapportons cette pauvre fille aux autorités. Ils pourront disposer de son corps dans la fosse commune.

Les deux dames disparurent dans les rues de Coronet City ne sachant pas qu'elle venait d'offrir une seconde chance de vivre au petit Han.