Crossover (Jack x Elsa). Et si Jack n'avait pas été complètement seul durant le 300 et quelques années depuis que la Lune lui avait donné ses pouvoirs ? 11 ans après que Jack soit devenu un Gardien, il raconte à Jamie la véritable histoire de la Reine des Neiges et leur histoire d'amour, qui s'est perdue dans le temps et dans les histoires. Romance, angoisse, aventure.

Hey tout le monde! Je me suis lancée dans un nouveau projet: traduire une fanfic entière. Il s'agit de "Frostbitten" de Arialene. J'ai adoré cette histoire et je voulais la traduire pour une amie. Et l'auteur a gentiment accepté de me laisser publier ma traduction. C'est la première fois que je fais ça et j'espère que ça vous plaira.

Merci à mon beta-larbin! Qui travaille gratuitement. :3

Rise of The Guardians © Dreamworks
Frozen © Disney
Frostbitten © Arialene.


Jamie Bennett traversa le parking jusqu'au chaleureux hall d'entrée de l'immeuble, en remontant le col de son manteau pour se protéger du vent froid.

Il imaginait les météorologues à la TV déclarant que ce blizzard n'était rien en comparaison de ce qu'il était les jours précédents, mais au moins ses cours du lendemain avaient été annulés et il pourrait profiter d'un week-end de trois jours.

Âgé maintenant de dix-neuf ans, il travaillait, à heures raisonnables, dans une pizzéria locale dont le propriétaire était assez clément pour accorder aux étudiants un week-end de repos par mois. Et cela tombait bien parce que Jamie comptait utiliser celui-là, étant donné qu'il neigeait, pour travailler sur un document.

Son téléphone portable sonna tandis qu'il fermait la porte derrière lui, empêchant le froid d'entrer.

« Salut maman » dit-il en essuyant ses bottes sur le tapis afin d'en enlever la neige et la gadoue.

« Jamie ! J'ai essayé de t'appeler ! Tu vas bien ? » Demanda la voix inquiète dans le combiné.

Il grimaça il détestait faire peur à sa mère.

« Je vais bien maman ! Je viens d'arriver à l'appartement. J'étais juste concentré sur la route et je n'ai pas du entendre le téléphone. C'est plutôt glissant ici, je voulais être sûr de rentrer sain et sauf. » Il s'assura que sa voix était enjouée, ne voulant pas l'effrayer, les routes étaient épouvantables étant donné que les équipes de voiries n'étaient pas préparées pour ce rude hiver.

Il traversa le hall jusqu'aux escaliers menant à son appartement, saluant au passage la dame qu'il croisa assumant qu'elle allait vérifier son courrier. Sa mère lui raconta quelconque activité de Sophie au lycée, donnant des nouvelles de ses grands-parents et d'autres membres de sa famille d'autres villes. Il écouta patiemment, acquiesçant de temps en temps pendant qu'il montait les quatre étages, enlevait ses gants et son écharpe et sortait ses clefs.

« Je ne vais pas pouvoir rentrer ce soir tu sais ? Le temps est juste… Horrible. Je suppose que ce bon vieux Jack est encore derrière tout ça ! » Il s'assura que la dernière partie sonne comme une blague.

Sa mère soupira. « Je sais, j'espérais tellement te voir. Tu viendras à la maison le mois prochain d'accord ? »

Elle semblait pleine d'espoir, presque désespéré en posant la question.

« Bien sûr maman, j'espérais pouvoir rentrer aussi. Mais j'ai quelques articles à écrire et je vais m'avancer sur quelques trucs ce week-end aussi. Je t'aime maman. »

« Je t'aime aussi chéri, » dit-elle. « Sophie est rentrée, je vais m'occuper d'elle. Je t'appel bientôt ! »

Il ria et raccrocha, ouvrit la porte de son appartement et entra. Il grogna tandis qu'un courant d'air glacé lui fouetta le visage.

« Pourrais-tu au moins fermer la fenêtre quand tu t'invites s'il-te-plaît ? Nous ne sommes pas tous immunisés contre le froid. » Maugréa Jamie en remettant ses gants et en reboutonnant son manteau. Il ne semblait pas du tout surpris par le froid dans l'appartement ou par la fenêtre ouverte.

Un scintillement bleuté tourna dans la pièce, au-dessus de lui, et ferma la fenêtre avant d'allumer la cheminée à gaz ils disparurent tandis que les flammes s'élevaient pour réchauffer la pièce.

James enleva son sac à dos de ses épaules et s'installa dans la chaise devant le feu, cherchant du regard son malicieux colocataire. Il sourit quand le rire à mi-voix trahi la cachette de Jack.

« Tu sais, tu ne peux pas TOUJOURS provoquer une tempête de neige quand tu ne veux pas que je parte en week-end. Ce n'est pas que je n'aime pas mais ça pourrait paraître suspect que ce soit toujours quand je suis en repos. » Dit Jamie en se frottant les bras pour se réchauffer.

« Oh allez, tu ne peux pas honnêtement me dire que tu voulais descendre pour voir le ''Défilé de mode'' du lycée de Sophie alors que tu pouvais rester ici avec moi ? » Dit Jack, entrant dans son champ de vision, flottant sur son bâton.

Jamie eut un rire. « Ok, ok ça allait sûrement être horrible et tu m'as en quelque sorte sauvé de ça. Mais ma mère VOULAIT me voir. Je dois vraiment y aller le mois prochain. »

Jack leva les mains en signe de défaite. « Bien mais ne viens pas me demander de te sauver. On mange quoi ce soir ? »

Même si Jack n'avait pas réellement besoin de manger, Jamie avait découvert que Jack ADORAIT essayer toute les nouvelles saveurs qui n'existaient pas dans les années 1700 quand il était enfant, surtout tout ce qui était exotique.

Jamie enleva de nouveau ses gants, déboutonna son blouson et l'enleva.

« Que penses-tu d'un curry ? Je pourrais te parler de la nouvelle tâche que m'a confiée le Dr Bujak. Je pense que tu vas aimer. »

Jack flotta derrière Jamie dans le coin-cuisine. L'appartement étant petit, le studio n'aurait pas été suffisant pour tous les deux si Jack ne passait pas le plus clair de son temps à être le Gardien de l'hiver. Même si Jamie le taquinait, il aimait le fait de l'avoir auprès de lui cela aurait été un peu ennuyeux d'avoir l'endroit pour lui seul.

Jack pouffa. « C'est encore à propos de moi ? Tu sais il y a tellement de choses que je peux inventer sur moi, » se réjouissait-il.

Jamie sourit, prit une grande poêle d'un placard en dessous et la plaça sur la cuisinière. Il se tourna et commença à sortir d'autres ingrédients pour cuisiner un plat indien.

« Non, en fait il nous a dit explicitement que nous ne pouvions pas écrire à propos de la même personne ou la même chose tout le semestre. Et ça compte comme le tiers de ma note donc je dois choisir quelque chose d'intéressant. Je veux dire, c'est de la mythologie donc il y a pas mal de choix. » Dit Jamie en sortant des sacs de légumes et de la viande du congélateur.

Jack se renfrogna. « J'aimerais que tu me dises le prénom de ce professeur comme ça je pourrais ensevelir sa maison dans la glace, faire éclater un tuyau ou quelque chose. De la mythologie en effet. J'suis plutôt réel merci bien. »

Jamie ria. « Voilà exactement pourquoi je ne te le dis pas. » il fit une pause.

« Enfin, donc je suis allé à la bibliothèque pour faire quelque recherches. Je me doutais que la plupart allaient prendre les plus communs alors je voulais essayer de trouver quelque chose de plus sombre et qui corresponde aussi au style Jack Frost. Et j'en ai trouvé un ! La Reine des Neiges, ou la Reine des Glaces. J'ai trouvé ces deux termes mais ça semble parler de la même personne. On dirait qu'elle a commencé par être un mythe ou un conte de fée Norvégien et ça a l'air d'être une histoire intéressante. Je dois juste trouver plus d'informations. »

Il leva le regard vers Jack avec un sourire. « Tu veux que ce soit bien épicé ? » Jamie se tut quand il vit le regard désespéré de Jack, comme si une vieille blessure avait été rouverte pour la première fois depuis bien des années.

« Hey, Jack, tu vas bien ? »

Jack se secoua un peu et regarda Jamie en souriant tristement. « Hm ? Oui, oui je vais bien. La Reine des Neiges hein ? C'était, c'était quelqu'un. »

Jamie fronça les sourcils, sans quitter Jack du regard.

« Tu l'as connue n'est-ce pas ? Elle était réelle, comme toi. » Il ouvrit de grands yeux en le réalisant.

Jack resta silencieux pendant un moment avant de soupirer profondément et d'acquiescer.

« Oui je l'ai connue. Et oui elle était plutôt réelle. » Il posa son bâton à côté et fouilla dans ses poches pendant un moment avant d'en sortir du cuir noir plié, comme un portefeuille, et de le tendre à Jamie.

« Elsa. Son nom était Elsa. » Jack s'appuya à l'encadrement de la porte, regardant le plafond avec une expression lointaine sur le visage.

Jamie ouvrit avec précaution le cuir plié, ses yeux s'élargissant en voyant la petite peinture à l'huile, protégée par une fine couche de glace, d'une belle femme. Elle avait des cheveux blonds-blancs qui tombaient sur une de ses épaules en une tresse. Et elle avait des yeux d'un bleu perçant qui le fixaient.

Il n'était pas fort en art mais il savait que les petits portraits comme celui-ci étaient difficiles à avoir. Il examina attentivement le portrait et marqua un temps d'arrêt quand il remarqua que les épaules de la femme étaient nues; ce n'était pas une miniature ordinaire.

« Jack, » dit-il, haletant, levant le regard vers Jack. « Ça, c'est un portrait d'amant. »

Jack tourna la tête vers lui, souriant faiblement. « Oui, oui c'en est un. »

Jamie fixa Jack un long moment, baissa le regard vers le portrait de la femme et regarda de nouveau Jack. « Raconte-moi. »

Jack cligna des yeux. « Quoi ? »

« Parle-moi d'elle. Dis-moi tout. »

Jack le fixa un moment, commençant à secouer la tête « Jamie, je ne… »

« Jack, elle était visiblement très importante pour toi, si tu as gardé son portrait pendant 200 ans. Je veux savoir l'histoire. »

Jack tourna la tête, regarda le plafond tandis que de vieux souvenirs refaisaient surface, souvenirs qu'il avait refoulés si longtemps et difficiles à oublier. Il n'y avait qu'une seule autre personne qui savait à propos d'Elsa, et il ne parlait pas. Il n'avait jamais parlé d'elle aux Gardiens, ni même évoquer son nom en presque deux siècles mais, comme le destin semblait en avoir décidé, il ne pourrait pas l'oublier.

Il tourna de nouveau sa tête vers Jamie. Jamie qui attendait patiemment en tenant ce cher portrait d'Elsa. Il sourit légèrement en se remémorant le jour où il l'a supplié de le laisser la peindre il savait faire bien plus que des lapins sur les fenêtres.

Il soupira.

« Tu veux vraiment tout savoir à propos d'elle ? A propos de nous ? » Demanda Jack, une ancienne douleur brillant dans ses yeux habituellement joyeux.


Voilà le premier chapitre. J'essaierai de publier au moins une fois par semaine mais j'ai quelques problèmes d'ordinateur donc je ne vous promets rien.

Pensez à laisser une review. :)

Navirina.