PROLOGUE
« In a land of myth, and a time of magic… »
« Qui veut du popcorn ? cria Iris depuis la cuisine.
Moi ! s'écria Sarah
Mais chuuuut ! Sybille râla. Ca commence ! »
Iris rejoignit ses quatre amies dans le salon de chez Sarah où la télévision diffusait le générique du nouvel épisode de la série Merlin. La BBC avait annoncé quelques mois auparavant qu'elle souhaitait revenir sur la fin de la saison 5 et, pour se faire pardonner auprès des fans, avait programmé une saison 6 qui reprendrait au milieu de la 5 afin d'annuler certains passages désagréables du final prévu.
Cette nouvelle avait été un très grand soulagement pour les cinq amies, et bien qu'un peu tirés par les cheveux, les retours de Lancelot et Gauvain avaient été acclamés par des larmes et des explosions de joies dues au fangirlisme aigu des demoiselles. Il est tout de même nécessaire de préciser que les plus atteintes à ce moment précis étaient Sybille et Iris.
Les cinq filles se blottirent les unes contre les autres sous les couvertures et, en chœur, s'écrièrent à la suite du fameux « his name… » un « MEEUURLIIIN » hystérique et incompréhensible. Des cris étranges et indescriptibles s'échappèrent de leurs bouches et l'épisode commença enfin.
Un groupe de chevaliers arborant de longues capes pourpres passa devant l'écran. Ils étaient dans la grande forêt de Camelot, trempés de la tête aux bottes par une violente tempête. La pluie fouettait maintenant le visage en gros plan de Sir Gwaine.
« Oh ! Gauvain ! s'exclama Sybille
- Il pleut à peu près autant à Camelot qu'ici, remarqua Mélusine en regardant par la fenêtre. Sauf que nous on a l'avantage d'être au chaud. »
Gwaine était accompagné de l'habituel groupe de chevaliers en expédition, à croire qu'il n'y en avait qu'une dizaine : Perceval, Lancelot, Elyan et Léon. On ne savait pas pourquoi, ni comment ils s'étaient retrouvés tous là.
« J'aimerais tellement vivre à Camelot, dit Colleen avec déception.
- Oui ! ajouta Sarah. Être en détresse et se faire sauver par les preuxs chevaliers de la Table Ronde, le bonheuuuur ! »
Elle se tourna vers ses quatre camarades comme pour leur demander leur accord et, alors que ses copines lui sourirent toutes avec complicité, un éclair éclata simultanément à la télé et dans la maison, aveuglant les cinq filles pour quelques secondes.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? s'écria Colleen. Je suis toute mouillée !
- On dirait que le toit est touché, il nous pleut dessus, répondit Mélusine qui cachait encore ses yeux avec ses mains.
- Oh, non, dit Sybille, déjà redressée. C'est pas le toit… On n'est même plus dans la maison ! »
Les cinq filles regardèrent autour d'elles… Il pleuvait, elles étaient au milieu d'une dense forêt. Et aussi soudainement que l'éclair avait percé le ciel, sortant de nulle part, cinq hommes accoururent, vêtus de capes rouges portant en blason un dragon doré…
