Pairing : Jack/Rose/Nine, parfois des bouts, parfois de la complicité, parfois tous ensemble... Comme dans la série, quoi !
Rating : T pour l'instant.
Disclaimer : Russel T. Davies, qui me manque un peu en ce moment.
Synopsis : Une série de courts textes sur les voyages intergalactiques d'un trio dont on n'a définitivement pas eu assez (ça aurait dû durer une saison entière, j'ai dit). Tout se passe quelque part entre The Doctor Danses et Boom Town. Et on commence avec le texte à l'humour le plus, euh... fin, bien sûr.
Faciale
- Je croyais que le TARDIS pouvait rendre n'importe quel air respirable pour nous.
- Eh bien, techniquement, l'eau pure et turquoise de la mer cubique de Tièsen-Floyd-Kosa n'est pas de l'air, si ? rétorqua Jack à une Rose mi-capricieuse mi-captivée. Et puis, pourquoi veux-tu aller là-dedans ? Il y a déjà tant à voir…
Et il y avait à voir, en effet. Devant eux, et près de sept cent mètres au dessus encore, s'étendait la mer chatoyante et vibrante, dont la faune filait en loopings ou ligne droite, se heurtait parfois aux faces rebondissantes de la mer contenue dans ce qui ressemblait à un immense aquarium aux parois mouvantes. On eût dit un gigantesque cube illustré, tombé d'un coffre à jouets et attirant à lui une lumière vive et bleutée. C'était inédit.
- Comment fait l'eau pour ne pas se répandre ici ? demanda Rose en traçant un cercle de la pointe du pied sur les écailles orangées qui tenaient lieu de plage.
Jack sourit et haussa les épaules.
- J'ai quelques hypothèses, mais rien de bien sérieux. On demandera au Docteur dès qu'il sera revenu.
Un énorme poisson blanc fonça sur la paroi de mer tremblotante devant eux et rebondit avec force pour fendre à nouveau les flots, cent mètres plus loin.
- Oh ! fit Rose, de rire et de surprise.
Elle se rapprocha de quelques pas et désigna une créature presque transparente, traînant sous elle des tentacules immobiles.
- C'est moi ou il y a des pieuvres sur Tièsen-Floyd-Kosa ?
- On dirait bien, dit Jack en plissant les yeux. Mais beaucoup de créatures peuvent ressembler à des pieuvres.
- Hum ?
- Ouais.
Jack leva un sourcil, souriant de toutes ses dents :
- J'avais ce petit ami qui avait ce genre de gros tentacule. Eh bien tu ne veux pas savoir ce que ça peut te cracher à la gueule au moment décisif.
Rose écarquilla les yeux, qu'elle gardait obstinément fixés sur la créature marine, dont l'appendice limpide laissait s'échapper les volutes d'un liquide pourpre.
- Tu as raison, conclut-elle. Je ne veux vraiment pas savoir.
