Couple : DeanxCastiel

Pairing : M (à venir)

Les personnages ne m'appartiennent pas ! Seule la romance est à moi :)

Hey ! Alors voici mon long prologue afin de situer l'histoire etc. Elle se passe pendant la saison 11 et c'est juste ma version des choses , comment je vois l'approche Destiel à venir ! :)

J'ai essayé de respecter le caractère des personnages de la série, quand bien même je sais que c'est presque impossible à faire!

Enfin voilà enjoy ! :)


Cela faisait bientôt une semaine qu'il n'avait pas eu de nouvelle de Castiel. Ce dernier ne répondait pas à ses prières -à croire que cela était devenu une habitude- et ils avaient besoin de lui pour essayer de tuer Amara. Soupirant après sa dernière tentative, le chasseur se redressa du lit d'hôtel où il était assis et se tourne vers son frère en haussant les épaules.

"Comme d'habitude cet enfoiré ne répond pas." Lâche-t-il finalement un peu aigri d'être recalé de la sorte.

"Il reviendra comme toujours tu le connais." répondit Sam en se plongeant à nouveau dans ses recherches.

"Ouais... si tu le dis Sammy."

Dean jeta aux oubliettes cette mésaventure et il sortit de la chambre dans la nuit noire. L'air était frais, le ciel parfaitement dégagé de tous nuages et le croissant de lune ornaient le ciel bleu foncé afin de l'éclairer de sa lumière. Le blond observa ce spectacle un instant, cherchant peut-être aussi , une réponse à ses questions. Cet ange disparaissait toujours quand il avait besoin de lui, dans un moment critique. N'avait-il pas sous-entendu qu'il serait toujours là pour lui? Au point de renier ses frères et ses soeurs dans les cieux?

Quelques instants plus tard, le blond secoua sa tête de gauche à droite avant d'aller prendre sa canette au distributeur du coin.

Ils étaient ici parce qu'il y avait encore des jeunes gens dont les âmes avaient été volé ; nul doute qu'Amara soit passée par là. Malheureusement, aucun des frères n'avait réussi à trouver le moyen d'éviter les meurtres perpétrés par les "sans âmes". Les tuer était encore leur solution finale. Et quand bien même devant Sam, Dean agissait comme un coeur de glace, en réalité, cela le rendait malade de se sentir si impuissant, de savoir qu'une force le dépassait à nouveau, d'être faible tout simplement.

Son poing se serra, broyant la canette qui se tordit sous la force brute du chasseur.

"Merde." Grogne-t-il, sa main passant sur son visage.

"Bonsoir Dean."

Le concerné se figea, pas sûr d'avoir bien entendu. Lentement, il pivota son corps pour regarder par-dessus son épaule et il confirma sa pensée.

"Cas' enfoiré! Où t'étais passé bon sang?! ça fait un moment qu'on t'appelle !"

"J'étais occupé Dean. J'essayais de trouver Amara." se défendit l'ange, le regard neutre comme d'habitude.

Le plus grand des deux le toisa de haut en bas un instant, puis il vit le regard bleu de l'ange se poser sur sa canette déformée. Du coup, il la jeta dans la première poubelle tout en lui demandant le dos tourné.

"Et alors? t'a trouvé quelque chose?"

"Oui. Je pense l'avoir localisé."

Les muscles de Dean se crispèrent d'un seul coup et sa respiration se coupa. Merde. Ce n'était pas bon çà. L'attirance qu'il avait pour elle, n'allait que le bloquait dans sa tâche qui était de la tuer. Soudain une main se posa sur son épaule. Le contact était léger, presque imperceptible, comme si l'ange n'osait pas mais en tout cas, il décontracta Dean. Le brun n'avait rien trouvé à dire donc il avait pensé à ce geste qu'il avait énormément vu quand il avait été humain. Un simple réconfort. Ou "je suis là pour toi si besoin". Voilà ce qu'il voulait lui transmettre comme message, à sa manière.

Le meilleur fut le moment où Castiel commença à retirer sa main, le bout de ses doigts caressant sans le vouloir cette partie qu'il avait marquée quand il avait sorti Dean des enfers. Cela leur fit se souvenir qu'ils étaient encore et toujours lié. Et quand Castiel l'avait révélé à Sam, il avait eu raison. C'était un lien profond, gravé au plus profond de l'âme de Dean et de la conscience de l'ange. D'où cette nécessité perpétuelle de vouloir placer Dean avant les autres, de toujours remettre dans le droit chemin l'homme pur qu'était Castiel. Sans même en prendre conscience. Ainsi était la nature de leurs relations.

Lorsque le contact fut brisé, le blond fit un geste de tête à l'ange pour lui dire de rentrer avec lui afin de mettre au point leur prochain plan d'attaque concernant Amara. L'autre saisit et hocha la tête, le suivant de près, un sourire moqueur accroché à ses lèvres. Cependant celui-ci disparu en un clin d'oeil lorsqu'il pénétra la chambre , saluant Sam poliment. Pour Dean, le brun agissait comme toujours mais pour Sam, l'attitude de Castiel le chiffonna un peu. Il était tellement lui et pourtant Sam ne saurait dire pourquoi mais quelque chose le dérangeait. Peut-être était-ce le regard appuyé de celui-ci? Depuis quand l'ange le regardait? Non en faite, depuis quand l'ange préférait l'écouter lui plutôt que Dean?

Hm... Oui là c'était étrange. Sammy savait parfaitement qu'aux yeux de Cas', il ne valait pas beaucoup plus qu'un humain lambda. Souvent, il éprouvait une petite jalousie à l'égard de son frère et de l'amitié qu'ils partageaient, le laissant parfois en retrait. Certes il n'avait rien de personnel contre le brun mais disons que... voir son frère aussi proche de quelqu'un d'autre l'avait un peu gêné au début. Maintenant il s'y faisait parfaitement et laissait Dean taquiner ce pauvre Castiel ou tentait de lui apprendre la "vraie vie".

Finalement, leur discussion dura plusieurs heures mais au moins le plan était fiable et le plus sûr possible.

"Je vous laisse." déclara le brun soudainement.

"Pourquoi fai..." commença le blond avant de s'apercevoir qu'il était déjà partis.

S'en suivit plusieurs jurons sur l'attitude du fuyard jusqu'à ce que les deux frères décidèrent d'aller profiter du peu d'heure de sommeil qui leur restait.

De son côté, Lucifer dans le corps de Castiel jubilait. Son plan se déroulait de la plus belle des façons. Il allait pouvoir mettre la main sur Sam et tuer Amara.

La veille du jour tant attendu, Dean essaya d'appeler Castiel encore en vain. Sam intervint pour lui faire part du coup de ses doutes, sans le brusquer.

"Tu te souviens Dean? La dernière fois que Cas' ne répondait plus à nos appels... Et puis... tu le trouves pas... un peu plus étrange que d'habitude? Enfin je veux dire... Dean.. Il n'arrête pas de me fixer!"

Et comme Sam s'y attendait il avait le droit aux froncements de sourcil de son ainé.

"Je t'ai déjà dit que Cas' était toujours bizarre. Et tu insinues quoi? Qu'il est de nouveau dans l'autre camp? Pourquoi il serait venu nous aider alors?"

"Pour cacher ses vraies motivations. Dean sans rire, ce n'est pas parce qu'il s'agit de Cas' que ce n'est pas envisageable. Crois-moi je voudrais me tromper mais je ne sais pas trop. Je sens qu'il y a quelque chose." appuya le plus jeune, s'enfonçant dans son siège, bras croisés.

"Tu le sens? Comment ça tu le sens d'abord? "

"T'as retenu que ça?! C'est pas croyable! "

Le brun aux cheveux mi-long leva les bras pour ensuite les laisser redescendre, démontrant son désarroi face à l'entêtement de son frère. Puis il se leva brusquement, faisant grincer sa chaise sur le parquet.

"Faisons au moins les tests, comme ça on sera fixé. Et je reconnaîtrais que j'ai eu tort, ça te va?"

Un sourire en coin, sûr de lui, lui répondit et il se détourna pour aller préparer ce dont il aurait besoin. Dean observa son frère partir, la bière à la main, qu'il porta ensuite à ses lèvres pour la savourer. Il se posa un instant, dans sa chaise en réfléchissant. Sam avait au moins raison sur un point -bien qu'il en doute- Castiel pouvait aisément leur cacher quelque chose. Il l'avait déjà fait certes et ils n'en avaient vu que du feu. Mais depuis ce temps-là, tout avait changé entre eux non? Le chasseur était persuadé que l'ange viendrait le trouver en cas de besoin, ayant retenu la leçon.

"Dean? C'est bon." lui annonça son frère de loin.

Cela le força à se relever pour d'abord poser sa bière vide puis se diriger vers la voix du brun. Sam avait dit qu'il le sentait... Alors quoi? Castiel et lui partageait une sorte de... lien? Non. Impossible. Sinon il l'aurait forcément remarqué... Ou alors était-il trop occupé à penser à lui-même?

Sam fronça les sourcils, son frère regardait un point inexistant, perdu dans ses pensées et il ne prenait pas la peine de l'écouter. Donc il claqua des doigts.

"Hey ho Dean! Tu m'écoutes au moins? "

"Hein? Quoi?... Oui, tu disais Sammy?" reprit l'homme aux yeux verts en toussotant, l'air de rien.

"... Laisse tomber, appelle juste Cas' ok?" Sam avait l'air dépité et n'avait pas envie de lui expliquer à nouveau tout le rituel.

De toute manière il pouvait s'en charger seul dans le pire des cas. Il fallait simplement faire l'ange venir et ça... ce n'était pas son point fort.

"Cas? Ramène tes fesses d'ange! Le plan est pour bientôt." cria Dean, yeux vers le plafond.

"Je suis là Dean." lui répondit une voix grave.

Leurs yeux se croisèrent et Dean eut la gorge sèche d'un coup. Merde comment Sam pouvait croire qu'il était mal en point? Cas' était toujours le même! Dans sa façon de pencher la tête, attendant sûrement la suite, ou dans sa façon de plisser les yeux quand il le fixait de ses prunelles bleues... Dean garda le silence et ce fut Sam qui intervint en souriant.

"On voulait vérifier que tout était en ordre. ça ne te dérange pas?"

"D'accord. Non je n'étais pas occupé Sam, donc ça ne me dérange pas."

"Parfait alors euh... par quoi on commence?"

Voyant l'ange plisser des yeux, ne sachant pas comment réagir, il s'empressa de l'attraper par le bras pour le guider là où il voulait. C'était sans compter le dégagement de Cas' après quelques pas.

"Que ce passe t-il? Tu as l'air étrange Sam. "

Le plus jeune leva les yeux vers son frère et lui fit un signe pour qu'il se bouge. L'autre comprit et il s'éclaircit la gorge avant de mettre son bras autour des épaules de l'homme.

"Il est tourmenté par notre confrontation de demain Cas', fais pas attention ça lui passera comme un grand. "

Lentement mais sûrement, Dean emmena l'ange plus loin dans le bunker, toujours presque collé à lui. Pour une raison qu'il ignorait, il n'avait pas envie de briser cette faible étreinte. Elle le rassurait, le confortait dans son idée que Cas' était toujours le même. Lorsqu'il eut le silence entre eux , Dean le relâcha et d'un geste vif, précis, il lui passa les menottes anti-ange qu'ils avaient fabriqué. Enfin, fabriqué était un grand mot. Disons qu'ils avaient plutôt réarrangé les menottes anti-démons, changé les inscriptions dessus avec de l'huile sacrée pour que cela fonctionne sur l'ange.

"Dean... Que veux dire tout ceci? "

Le chasseur baissa la tête, tournant les talons pour aller s'adosser contre le mur ; il se contentait de fixer Castiel dans les yeux, afin de le soutenir mentalement. Sur ce, Sam prit son livre et récita l'exorcisme inscrit mais cela ne fit même pas vaciller Castiel, qui n'avait pas bougé d'un pouce. Ensuite, il passa à l'eau bénite, l'argent, l'or aussi, sait-on jamais. Mais rien. Tandis que Dean allait l'arrêter, Sam récita une incantation qui lui était inconnue. Rapidement, il délaissa son mur pour s'avancer vers son frère avant de voir apparaitre Crowley.

"Tu te fous de moi Sammy?!" s'emporte vivement le blond. Seul un regard désolé lui répond.

"Toujours les Winchesters. Je me doutais bien que vous finiriez par appeler votre grand frère. " Son regard dévia vers Castiel et il eut un petit sourire, rythmé d'une petite référence amusé. "Ange. Ou du moins ce qu'il en reste. "

Cela piqua rapidement Dean et Sam, leurs regards incrédules posés sur lui.

"Quoi? Attend! Explique toi Crowley." lança Dean

Le roi de l'enfer attrapa une chaise pour s'y asseoir, croisant les jambes avant de claquer des doigts, des parchemins apparaissant sur la table.

"Vous allez avoir besoin de ça. Remettez-le dans sa cage. Bon courage."

Puis il disparut aussi vite, laissant un blanc s'installer. Castiel fit tinter ses menottes, marchant rapidement vers les papiers pour les attraper, cependant les frères furent plus rapides que lui.

"Tu as entendu Dean? J'avais malheureusement raison ... Et il a parlé de la cage... ça ne peut qu'être..."

"Lucifier." Finit Dean d'une voix amer.

Ce fumier. Après avoir voulu prendre son frère, il prenait son meilleur ami. Et ça c'était impardonnable. Le Castiel fictif en face d'eux se mit à rire et à applaudir dans ses mains, le bruit de la chaine métallique résonnant dans la pièce. Son rictus était à la fois moqueur et sadique. Tout le contraire de ce que l'ange était en réalité. Les poings du chasseur se serrèrent puis ses muscles se contractèrent. Il avait envie de tuer. De tuer Lucifer une bonne fois pour toutes.

"Eh bien. Cela vous a pris un certain temps quand même hein? Alors qu'il s'est sacrifié, comme d'habitude, pour vous. " Il fit un tour sur lui-même, pour observer la pièce. "Ah les anges. Tellement prévisible. Son point faible c'est toi Dean mais maintenant tu le sais non? Alors si tu savais le choc émotionnel que ça lui a fait quand tu as parlé d'Amara. Excellent vraiment. Je n'avais pas eu un tel amusement depuis longtemps."

A cet instant, l'aîné des Winchesters se rendit compte qu'il avait fait une gourde. Sam le fixait, la tête sûrement remplie de question, Lucifer lui renvoyait la vérité en pleine figure avec la voix de Castiel et il restait encore l'affaire Amara dont il devait s'occuper. Franchement vu les difficultés, l'envie de tout laisser tomber le prit une demi-seconde mais Lucifer lui dit la chose de trop.

"Tu l'as fait passer en dernier Dean. C'est pas très sympa ça pour ton ange gardien. Tu crois pas?"

Ni une ni deux, le chasseur se rua sur l'autre, l'agrippa par le col et il le cogna une première fois. Puis une deuxième. Une troisième. Et Sam dû le reculer de force, car il s'agissait quand même du corps de l'ange. Dans ses bras, il sentait que son frère ainé tremblait de rage, le regard mauvais.

"Dean." Essaya t-il. "Dean on va trouver un moyen je te le promets. Jamais on ne laissera Castiel dans cette situation."

Il voulait que ses mots l'atteignent, le rassure, quand bien même il n'avait pas la moindre idée de comment faire. La dernière fois que Lucifer avait possédé un corps, le seul moyen avait été de se sacrifier en enfer... Il espérait que cela ne soit pas leur solution finale.

Dean se défit de son emprise plutôt violemment et quitta la pièce en attrapant les papiers, sans un mot. Le vaisseau de Lucifer se releva tout en essuyant un filet de sang au coin de ses lèvres.

"Ouh, on dirait que j'ai touché un point sensible chez ton frère, hein Sammy?"

"Tais-toi et ne m'appelle pas comme ça. Quitte ce corps Lucifer." Son regard était dur. Lui non plus n'appréciait pas de savoir que son ami était dans la merde.

"Je peux pas tu le sais bien Sammy... Sauf si... tu me dis oui."

Le grand serra la mâchoire et il attrapa l'épaule de Lucifer, le poussant jusqu'à la chaise anti-démon, l'y attachant enfin. Il serrait les liens plus fort que prévus car il devait être très prudent. Ce n'était pas n'importe qui. Le roi des enfers dans le corps d'un ange. Qui peut savoir quelle puissance il a acquise maintenant?

Quand il eut terminé, Lucifer continuait à le pousser à bout, il parlait de l'état psychologique de Castiel qui se détériorait au fur et à mesure, ainsi que des souffrances qu'il pouvait éprouver. Tout ce que Sam se souvenait par morceaux. Debout devant lui il lui montra sa détermination.

"Que tu le veuilles ou non, tu retourneras en enfer."

Sur ce, il rebroussa chemin, fermant la porte en fer sous le rire fou du prisonnier.