Voici ma dernière idée tordue, je vous laisse découvrir sans rien vous spoiler. C'est une très courte fiction à visée humoristique ! Rien de sérieux dans tout ceci, juste un petit délire ayant germé dans mon esprit durant une de mes nuits blanches. Cela devait être un OS, mais le découper en chapitres permettra plus de suspens, hihihi.

Bonne lecture à vous !


PROLOGUE

Alors que le soleil était encore couché, Sanji sortit doucement du sommeil. Il était, comme d'habitude, le premier levé afin de préparer le gargantuesque petit-déjeuner de l'équipage. Le jeune cuisinier sortit de son lit, un air encore endormit sur le visage, et enfila machinalement ses vêtements. Il passa une main distraite dans ses cheveux et sortit du dortoir silencieusement, tout en allumant distraitement une cigarette. Sanji prit la direction du pont pour y consommer son mégot, tout en profitant de l'air frais du matin. Un matin comme les autres en somme.

Sauf que non.

Au milieu de l'herbe du Sunny se tenait un petit chat noir. Surpris, le jeune homme bloqua face à cette vision une bonne dizaine de secondes avant de s'accroupir devant l'animal. La boule de poils vient immédiatement se frotter à ses jambes, l'air adorable. Tout en caressant son poil étonnement doux, Sanji demanda :

— Qu'est-ce que tu fais là toi ? D'où tu sors ?

Il n'obtient qu'un doux ronronnement en réponse. Attrapant l'animal sous les pattes avant, il le prit dans ses bras en se dirigeant vers la cuisine : il devait préparer le repas avant le réveil de ses nakamas. Puis, ils décideraient ensemble ce qu'il advient de faire d'un chat qui apparait au milieu de l'océan.

Une fois dans la cuisine, il tandit un bol de lait à l'animal, ainsi que quelques miettes de thon, tout en se mettant au travail. L'animal l'observait attentivement, assis sur le comptoir. Il avait le poil noir, plutôt court, et de grands yeux bleus semblables à ceux de Sanji. Il semblait plutôt propre et bien nourrit, ce qui était d'autant plus étonnant quand on sait qu'ils se trouvaient actuellement à minimum trois jours de voyage de la moindre terre.

Un à un, les nakamas de Sanji firent leur apparition dans la cuisine, saluant le chef cuisinier d'un air endormit pour immédiatement s'extasier devant le nouveau passager du bateau.

Zoro fut le premier à entrer dans la cuisine. Il avait assuré le dernier tour de garde de la nuit et baillait à s'en décrocher la mâchoire, prêt à aller faire une sieste dès son petit-déjeuner avalé. Il fut surpris de trouver le chat dans la cuisine, mais s'en désintéressa bien vite quand Sanji posa une assiette remplie devant ses yeux.

Brook et Chopper firent alors leur apparition ensemble, discutant joyeusement, et s'extasièrent à leur tour devant le chat. Chopper tenta de communiquer avec lui, mais le matou restait résolument silencieux, ses deux yeux bleus grands ouverts. Le petit renne abandonna bien vite pour se jeter à son tour sur son petit-déjeuner, tout comme le squelette musicien.

Luffy débarqua alors avec grand fracas, hurlant qu'il avait faim. Il fut ravi de se découvrir un nouveau nakama à son réveil et se mit à s'agiter dans tous les sens, portant le chat à bout de bras. L'animal ne sembla pas apprécier le traitement et planta bien vite ses griffes dans les mains du jeune homme, conduisant le capitaine à le lâcher pour avaler son petit-déjeuner.

Usopp et Nami apparurent alors. La jeune femme fut immédiatement fascinée par le félin et se mit à lui gratter le ventre. Usopp observait le matou qui semblait apprécier le traitement d'un air surpris, mais personne ne pouvait expliquer l'apparition de l'animal sur le bateau.

Enfin, Robin et Franky apparurent et rejoignirent la liesse général autour de l'apparition de la petite boule de poile et le repas copieux que leur servait leur cuisinier préféré. Une fois tout le monde assis devant son assiette, et le chaton lové sur les genoux de Nami, Sanji expliqua :

— Je l'ai trouvé sur le pont au réveil. Personne n'a rien vu ?

Nami se mit à fusiller le sabreur du regard :

— Zoro a encore du s'endormir pendant son tour de garde.

— Mais pas du tout ! se défendit celui-ci. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit !

Une dispute éclata entre les deux nakamas et tout le monde dégusta son petit-déjeuner en attendant que celle-ci se termine, habitués. Après quelques minutes de cris, Robin dit d'un ton pragmatique :

— Il a tout simplement dû se glisser sur le bateau lors de notre dernière escale et se cacher depuis tout ce temps.

Tout le monde acquiesça, ne voyant pas d'autres solutions. L'archéologue continua sur sa lancée :

— Nous devons dans tous les cas garder cet animal jusqu'au prochain port, a quelle distance nous trouvons nous de la prochaine île Madame la Navigatrice ?

— Environ trois jours il me semble, et si le temps se maintient, répondit Nami.

— Trop cool ! On a qu'à le garder jusque là ! s'exclama Luffy, aillant déjà oublier les griffures du chat sur ses mains.

— C'est vrai que c'est toujours utile un chat sur un navire, avança Sanji. Ça mange les rats et les vermines.

— Je pourrais écrire une jolie chanson sur lui, s'enthousiasma immédiatement Brook.

L'agitation générale dura encore un petit moment, puis il fut décidé à l'unanimité de garder le chat sur le navire et de voir s'il décidait de les quitter au prochain port. Se posa alors une autre question : quel nom donner à l'animal ?

— Chat, proposa Zoro.

— Mistigri, s'exclama Usopp.

— Colacat, cria Franky en prenant une pause ridicule.

Les propositions s'enchaînèrent, certaines plus originales que les autres, avant que Luffy ne décide qu'il s'appellerait Niku. Le petit animal, qui était toujours roulé en boule, ne réagit pas aux cris et au bruit ambiant, apparemment très à son aise sur les cuisses de la navigatrice. Luffy attrapa alors son verre de jus d'orange, et le leva, comme pour trinquer à la santé de son nouveau nakama. Tous l'imitèrent, levant leurs verres de lait, d'eau, de cola, de jus ou leurs tasses de thé, de café, ou autre.

C'est ainsi que Niku le chat fit son entrée dans l'équipage du chapeau de paille.