Disclaimer : tout est à J.K Rowling, je n'écris pas cette fic pour faire de l'argent blah blah ...
Rating : PG et ça le mérite... même que quelques futurs chapitresseront surement PG-13... (mais les premiers sont G)
Setting : Où ? À Poudlard, comme toujours :) Quand ? Durant la 7e année de Ron, Harry et Hermione. Ça commence à partir de Noël, parce que... ça m'arrangeait :p
À propos de l'histoire : Bon, je voulais dire une chose : cette histoire n'est pas une petite fic à l'eau de rose... Malgré le fait que Ron est mon personnage préféré, je suis vraiment cruelle avec lui dans cette fic psychologiquement. Et je dois aussi préciser que je suis une très grande supporter du couple R/Hr (sort son petit drapeau "Ron/Hermione forever" et l'agite bien haut) donc ne ma tapez pas dessus dans les reviews svp... Si vous aimez mieux lire une petite histoire joyeuse vous n'êtes pas à la bonne place :p le premier chapitre reflète mal le reste... y'est quétaine o.ô
Alors voilà, le blabla est fini, voici leee...
Chapitre 1
Visage d'ange
Vous est-il déjà arrivé de sentir que toute l'horreur s'acharnait sur vous ? Vous est-il déjà arrivé que votre vie jusqu'alors dépourvue de désespoir, devienne tout à coup si affreuse que vous en avez perdu le goût de vivre ? Ça m'est arrivé, à moi... Je suis Ronald Weasley, j'ai 17 ans et ma vie est maintenant changée à jamais.
-o-o-o-o-
J'étais couché dans mon lit à baldaquin, toujours habillé, un bonnet de père Noël sur la tête. Quelle soirée ! Avant les vacances de Noël, les Gryffondors avaient organisé une petite fête (non sans quelques bouteilles de bièraubeurre !) et 'avait été super. Cette fête avait aussi permit d'oublier la menace de Voldemort. Même Hermione n'avait eu besoin que d'un soupçon d'incitation avant de céder et de fêter avec les autres.
Hermione. Rien qu'à y penser, des frissons me parcouraient le corps. Je repensai au contact de ses doigts jouant dans mes cheveux, il y a quelques instants...
« C'est quoi ce sourire de barjo Ron ? » dit Seamus qui s'était approché de moi sans que je ne l'entende. Il m'enleva mon bonnet et le tint éloigné alors que j'essayais de le reprendre.
« Ça doit être la bièraubeurre. Combien de bouteilles il a prit déjà ? » répondit Harry, qui cherchait son pyjama dans sa malle.
Je lui lançai un regard assassin et il pouffa de rire.
« Bref, pour que t'arrêtes de te chamailler avec Hermione – je devrais même dire : pour que tu te colle sur elle comme ça – t'as dut en passer plusieurs ! » continua Harry, essayant de contrôler ses fous rires.
« Je dois dire que c'était assez drôle à voir » Voilà que Dean en remettait !
Je me retint pour ne pas leur envoyer mes oreillers à la figure.
« Arrêtez ça ! » leur lançai-je. « Je ne la collais pas. »
Tous faillirent s'étrangler de rire, Neville y comprit. Seamus, toujours à côté de moi, m'ébouriffa les cheveux. Pourquoi étaient-ils toujours en train de rire de moi à propos d'Hermione ? C'était toujours sur moi qu'ils blaguaient, ça en devenait lassant !
Nous revêtîmes tous nos pyjamas et éteignîmes la lumière. Il était tard et mon esprit était plutôt embrouillé – car je ne pouvais pas démentir le fait que j'avais plutôt but. Les quatre autres continuèrent de parler quelques temps, mais je n'écoutais pas ce qu'il disaient. Je pensais à la fête. Je m'inquiétai. Je n'avais pas collé Hermione tant que ça, non ? Je ne me souvenais plus... Bref, après tout, elle n'avait rien fait contre. Elle avait même passé un moment à jouer dans mes cheveux, enroulant des mèches rousses autour de ses doigts. Si je m'étais trouvé dans mon état normal, mon cœur aurait sûrement battu si fort que j'en serait mort à l'instant.
Oui, je l'aimais. À la folie. J'arrivais à me l'avouer maintenant. Je ne savais pas depuis quand je ressentais quelque chose pour elle. Je supposai que ça s'était produit graduellement. Avant, je ne pouvais y croire : aimer cette fille, c'était tout simplement impossible de ma part. Après tout, on ne cessait de se chicaner depuis la première année ! Et puis, il fallait l'avouer, j'étais plutôt orgueilleux. Pourtant, rien n'est impossible. Je m'étais rendu à l'évidence.
Je l'aimais ; malgré le fait qu'elle avait une sacrée tête de cochon et que malgré cela, elle avait toujours raison. Oui, je l'aimais ; avec ses qualités et ses défauts. Je l'aimais comme elle était : Hermione Granger.
Épuisé par la soirée, je n'eut pas de peine à m'endormir. Je sombrai dans le sommeil le sourire aux lèvres, m'imaginant le visage de celle que j'aimais.
Le lendemain matin, Harry et moi nous réveillèrent tôt pour dire au revoir à Hermione qui partait passer les vacances de Noël chez elle. Cette année, elle était une des seules à partir, car la plupart des élèves avaient décidé de rester à Poudlard pour se protéger de Voldemort. Mais étaient-il réellement plus en sécurité ici ? Bonne question...
Libérés des effets de l'alcool, nous furent un peu gênés de nous revoir, mais nous essayèrent de ne pas le faire paraître. Après un bon petit- déjeuner, nous sortirent tous les trois pour nous diriger vers la gare de Pré-au-Lard, les capes bien attachées et les écharpes au cou. Il n'y avait aucun nuage et le soleil brillait dans le ciel. Belle journée.
Nous traversâmes tous les trois le parc enneigé, Hermione faisant léviter sa grosse valise devant elle à l'aide de sa baguette. Nous parlâmes de tout et de rien, blaguant et riant sur toutes sortes de choses. Arrivés à destination, Harry et moi montèrent un instant dans le train avec elle et je l'aidai à transporter sa valise dans un compartiment. Elle me remercia et passa ses bras autour de moi pour me dire au revoir.
« Bonnes vacances » lui dis-je en l'étreignant à mon tour.
Elle desserra son étreinte et me sourit.
« Toi aussi. »
Elle enlaça ensuite Harry, puis nous partîmes tous les deux avant que le train ne démarre. De la fenêtre, elle nous fit signe d'au revoir, un léger sourire sur son visage d'ange. Je lui répondis en lui envoyant aussi la main.
Tout le long du retour vers le château, je marchai en regardant mes bottes, les mains dans les poches. Harry me regardait avec insistance, essayant de déceler quelque chose dans mon expression, mais je ne le vit pas. J'essayai de m'enlever de l'esprit la pensée que je ne reverrais Hermione que dans deux semaines... mais à ce jour, je n'avais aucune idée des horreurs qui m'attendraient lorsqu'elle reviendrait... des horreurs telles que je n'en avais jamais connues.
Voilà, c'est déjà fini ! Je crois que j'aurais dû en faire un prologue plutôt qu'un chapitre en fait... mais bon ! J'ai l'habitude de faire des chapitres plus longs, mais je croyais que ça ferait plus d'effet si je coupais comme ça :p Donc les autres chapitres devraient être plus longs... Pas 50 pages mais bon, disons moyens lol ;) M'enfin j'en sais rien...
Prenez quelques secondes pour m'écrire une review ;) Je répondrai dans le prochain chapitre :)
PS : Pour les paranos des fautes d'orthographe... J'ai l'habitude d'écrire à la troisième personne mais pour le besoin de la fic, je l'écris à la première. Je ne suis pas très bonne pour le passé simple à la première personne du pluriel donc c'est très possible qu'il y ait des erreurs... désolée :s
