Bonjour à tous, et bienvenue sur L'Étincelle.
Cette fanfic est à ce jour la plus longue que j'ai écrite, et elle n'est pas encore terminée ! Cela dit, j'ai un bon petit paquet de chapitres dans la poche, donc je vais la publier à un rythme hebdomadaire au moins pendant un certain temps (sauf empêchements impromptus du genre, pour ceux qui me connaissent déjà, l'oubli du fait qu'on est lundi. Et oui, en rentrant le soir, ça m'arrive d'oublier que c'est lundi.). Pour info, les chapitres font tous environ huit pages word. Juste comme ça, parce que je trouve que huit pages word se lisent en un temps pas trop long mais sont suffisantes pour ne pas être frustrantes par une longueur trop faible. C'est une contrainte intéressante à suivre puisqu'elle me force à développer certains passages de temps en temps. Cela dit, je serai curieuse de savoir si vous avez une longueur de texte à lire que vous jugez optimale.
Bref, il s'agit donc d'une fanfic Galactik Football, qui démarre six mois après la fin de la troisième Cup des Snowkids, et qui ne tient pas compte du cliffhanger scandaleux qu'on a dû subir en cette fin de saison... Elle suit beaucoup des personnages du canon, plus quelques OC en prime. J'ai essayé de ne laisser personne sur le carreau, mais avec tant de personnages, certains passent parfois au second plan. Désolée pour vos éventuels chouchous.
Par rapport aux thèmes, que je suis très mauvaise pour déterminer, Adventure me semblait correspondre le mieux, et Family est assurément un thème sous-jacent de cette histoire vu toutes les réflexions que je fais sur la famille. Le label T est présent à cause de certains thèmes mais il est peut-être trop élevé, je ne sais jamais.
Sur ce, bonne lecture.
Chapitre 1 :
Rencontres Crépusculaires
Quatre jeunes hommes marchent dans la neige, en direction d'un élégant bâtiment tout en verrières. Déposé sur le surplomb rocheux de la plus haute colline des environs, ses éléments de structure rouge bordeaux égaillent le paysage par ailleurs essentiellement blanc. Pourtant, les abords immédiats du bar rappellent encore l'ancien visage de la planète : quelques arbres apportent des touches de verdure, et des cascades claires et violentes semblent s'échapper de l'édifice même. Étonnamment, et malgré le froid intense qui sévit et la neige répandue sur la roche noire qui encadre sa chute, l'eau n'est pas gelée. Au cœur de ce paysage idyllique, le Planète Akillian fait figure d'Eden oublié.
Les quatre personnages ne semblent pas dérangés outre mesure par le froid. Ils se déplacent avec la démarche de ceux qui ont grandi sur la neige, d'un pas assuré, les mains certes enfoncées dans les poches de leurs blousons mais le menton relevé, résistant au vent qui semble vouloir déloger tous les passants du chemin à suivre pour atteindre le cocon chaleureux déposé au sommet.
Malgré leur résistance à la température extrême, c'est avec un soulagement perceptible qu'ils poussent la porte du bar et s'enfoncent dans le brouhaha douillet qui l'emplit. Ils se dirigent sans hésiter vers l'étage supérieur, passent devant le bar en saluant les personnes attroupées contre, qui leur retournent des regards admiratifs et enthousiastes, et vont s'assoir sur les banquettes arrangées en carré dans un renfoncement, autour d'une petite table ronde. Un écran d'une taille conséquente leur fait face, et la verrière sur leur droite offre une vue imprenable sur la montagne enneigée, qui fait contraste avec les couleurs orangées du sol et des sièges. Les tables vert d'eau constituent quant à elle autant d'évocations végétales, appuyées par les fanions chamarrés qui décorent la pièce.
Celui des quatre qui semble le plus jeune, un petit brun aux cheveux ébouriffés, au visage éclairé par de grands yeux bleus habituellement espiègles mais pour l'heure fatigués, se laisse tomber avec un soupir de soulagement sur les coussins moelleux.
« Bah alors Micro-Ice, tu te prends pour Ahito ? »
Celui qui a parlé est le plus grand d'entre eux. Un rouquin à la coiffure taillée au gel, au visage un peu allongé et dont les yeux verts lancent un regard amusé à son camarade.
« Tu crois pas si bien dire, D'Jok, si Rocket continue ce genre d'entrainement, le seul moyen de récupérer l'énergie que je dépense ce sera de devenir narcoleptique comme lui, répond le benjamin, affalé sur le côté sans même ouvrir les yeux.
- Dans ce cas t'as des progrès à faire, Mice », lance une voix endormie, bientôt suivie par de légers ronflements.
Et effectivement, le dénommé Ahito s'est endormi assis sur la banquette. Ses cheveux, d'un noir bleuté et plus longs que ceux de ses camarades, sont retenus plus ou moins lâchement par une paire de lunettes de protection. Son visage arrondi affiche une expression sereine tandis que son menton orné d'un bouc inversé discret repose sur sa poitrine. Même fermés, on devine la forme en amande de ses yeux.
« Ça, tu peux toujours courir pour atteindre le niveau de mon frère. »
Le dernier des quatre vient d'énoncer cette remarque accompagné d'un petit rire attendri. Le lien de parenté ne fait aucun doute tant la ressemblance est frappante, renforcé par la présence d'un bouc exactement semblable à celui du précédent. Mais ses cheveux sont coupés très courts sur son crane, son expression est plus douce, plus raisonnable aussi, et ses yeux bien ouverts, de cette forme étirée, laissent voir leur couleur gris anthracite et brillent d'un éclat attentif.
« Laisse-moi dormir Thran, soupire Micro-Ice tout en s'enfonçant un peu plus confortablement sur la banquette.
- Tu vois, c'est exactement ce que je dis, mon frère n'a pas besoin qu'on le laisse dormir pour piquer un somme. »
Thran rit gentiment alors que Micro-Ice se contente de grogner et de cacher sa tête sous un coussin.
« Vous voulez boire quoi les gars ? demande-t-il. Le Planète Akillian a l'air bien blindé ce soir, autant aller commander directement au bar, ça évitera du boulot à ta mère, Mice.
- Une bière pour moi Thran, répond D'Jok. »
La voix étouffée de Micro-Ice réclame également une boisson de sous son coussin. Souriant, Thran se lève, dégage un instant l'oreiller inversé du visage de son camarade qui geint et cligne plus fort des yeux face à l'agression lumineuse avant de réitérer sa demande en faveur d'un chocolat chaud. Puis son aîné lâche le coussin qui vient s'écraser sur sa tête et lui arrache un gémissement supplémentaire.
« Tu veux un coup de main ?
- Non, c'est bon, veille plutôt sur nos deux belles au bois dormant. »
Le jeune homme se lève tranquillement et se dirige vers le comptoir en slalomant entre les clients. Quelques-uns l'arrêtent timidement de temps à autre pour lui demander un autographe, qu'il signe avec un sourire avant de s'excuser pour poursuivre son chemin. Lorsqu'il arrive enfin à bon port, il refuse poliment la proposition d'un couple qui le laisserait volontiers passer devant eux et attend patiemment de pouvoir commander.
« Thran ! Désolée de ne pas être venue vous accueillir, c'est la folie, ce soir. »
La femme qui vient de lui parler a le visage marqué par la fatigue. De légers cernes se distinguent sous ses yeux. Sous sa casquette rouge de serveuse, ses cheveux châtains tirant sur le gris sont secs et abimés. Mais rien de cela n'affecte son regard pétillant ni la chaleur de son sourire, accentué par les charmantes fossettes qui apparaissent avec lui. Son physique menu n'est pas sans rappeler celui d'un jeune garçon qui essaie vainement de dormir à une table un peu plus loin.
« Ne vous inquiétez pas pour ça madame, on comprend bien. Micro-Ice serait bien venu vous saluer, mais je crois qu'il s'est plus ou moins endormi à notre table. »
La serveuse éclate de rire à cette nouvelle.
« Rocket ne vous ménage pas, on dirait. Et moi qui pensais qu'avec la retraite d'Aarch vous seriez plus tranquilles.
- Bah, notre coach remplaçant a peur de ne pas être à la hauteur alors il en fait un peu trop. Depuis qu'on a repris les entrainements il y a deux semaines, il nous laisse à peine souffler. Mais ça lui passera à notre prochain match, quand il verra qu'on est meilleurs que jamais.
- Je vous le souhaite. Sinon j'ai comme l'impression que mon petit Micro-Ice n'est pas près d'avoir l'énergie pour venir embrasser sa vieille mère. Alors, qu'est-ce que je vous sers ?
- Heu, une bière, un chocolat chaud, un thé Sen cha et… un tamagozake.
- Je mets ça en route !
- Vous pressez pas, je vais attendre ici. »
La mère de Micro-Ice lui adresse un dernier sourire avant de s'affairer. Thran observe ses gestes pensivement. Il s'est toujours demandé pourquoi elle avait décidé de continuer à travailler en tant que serveuse depuis leur première victoire de la Cup. Il sait parfaitement à quel point Micro-Ice l'aime, et il ne la laisserait jamais se débrouiller seule avec des problèmes d'argent maintenant qu'il peut y faire quelque chose. Mais quand il avait voulu aborder le sujet avec le petit brun, celui-ci avait éludé la question en lui disant que sa mère détestait rester inoccupée et qu'elle se sentait de toute façon trop redevable envers le patron du bar pour le planter comme ça. Thran suppose que c'est la vérité. Mais son ami avait eu l'air bien trop triste pour que ce soit la seule raison.
« Tiens, voilà déjà la bière et le thé. Il doit encore infuser, mais tu t'y connais mieux que moi.
- Super, je vais poser ça.
- Le reste sera prêt quand tu reviendras. »
Thran la remercie d'un signe de tête tout en soulevant précautionneusement les deux boissons. C'est avec un peu d'inquiétude qu'il repart cette fois au milieu de la foule. La bière ne lui pose pas trop de problème, mais il craint un peu l'eau brûlante qui est en train d'infuser. Heureusement, les fans renoncent à se précipiter à sa rencontre le voyant ainsi chargé, et c'est sans encombre qu'il fait l'aller-retour pour venir prendre la deuxième salve. Mais il remarque que cette fois-ci une jeune femme monopolise son point d'accès au comptoir. Il pourrait simplement se faufiler à son côté et récupérer les commandes de Micro-Ice et Ahito, mais il est d'un naturel patient et il ne voudrait pas risquer de la brûler avec un faux mouvement.
La jeune femme est aussi en train d'attendre, cependant. La mère de Micro-Ice semble avoir un peu de mal à gérer la foule et fait du mieux qu'elle peut pour satisfaire toutes les commandes, elle n'a pas encore remarqué cette nouvelle cliente.
Thran pensait qu'elle appellerait, mais elle se contente d'essayer de capter le regard de la pauvre serveuse. Cette attitude le surprend. Si encore elle patientait avec quelqu'un d'autre. Il l'observe dans le reflet du miroir fixé au mur derrière les étagères qui accueillent les boissons à la carte. S'il ne connaît pas personnellement tous les clients du bar ce soir, il peut néanmoins affirmer qu'ils sont tous akilliens. Mais la personne devant lui n'est pas originaire de la planète. Ce n'est pas flagrant, elle a la physionomie des ethnies humaines de classe A, cependant ses sclérotiques ne sont pas blancs mais rouges sombres autour des iris d'un brun chocolaté – enfin, l'un d'entre eux, son œil gauche est masqué par un bandeau noir – mais hormis ce point de détail elle ne diffère en rien d'une akillienne. Ses cheveux coupés en carré court sont d'un brun plus sombre que ses yeux – enfin, son œil – et encadrent l'ovale de son visage. Son front est légèrement étroit, délimité par des sourcils bien dessinés quoiqu'un peu fournis. Quelques taches de rousseur parsèment ses joues veloutées au teint clair. Sa petite bouche aux lèvres pâles est entrouverte sur son hésitation à héler la serveuse. Une fille jolie, pense-t-il, mais pas éblouissante. Il se demande d'où elle vient. Sur Akillian, les touristes sont assez inhabituels. Et il ne voit pas vraiment quelle raison aurait un étranger à immigrer sur la géante de glace.
Mais il est brutalement coupé dans ses réflexions quand il remarque que la jeune femme a croisé son regard par le biais du miroir. Elle tourne la tête pour le regarder directement, interrogative. Un peu gêné d'avoir été pris en flagrant délit, il lui sourit et s'adresse à elle au-dessus du brouhaha ambiant :
« Je ne crois pas que vous arriverez à attirer l'attention de Mana comme ça. »
Elle lui rend son sourire et répond :
« Ce n'est pas très grave, je ne suis pas vraiment pressée. Mais si vous pensez avoir plus de chances… »
Elle s'efface sur le côté pour lui laisser l'accès au comptoir. Il se penche un peu, jusqu'à apercevoir la mère de Micro-Ice à l'autre bout du bar en train de récupérer une bouteille sur une étagère. Il l'appelle plusieurs fois mais elle est concentrée sur sa tâche et ne réalise pas qu'il est revenu. Un rire chantant résonne à son oreille.
« Désolée, s'excuse son interlocutrice avec un sourire éclatant, mais on dirait bien que je ne suis pas la seule à devoir faire preuve de patience.
- Non. On dirait bien, répète-t-il en soupirant à l'idée que son thé va probablement trop infuser avant qu'il puisse revenir. Bon, ben puisqu'on est coincé là, je peux vous demander d'où vous venez ?
- Les yeux vous intriguent, c'est ça ? »
Il hoche la tête en observant son globe oculaire atypique.
« Je viens de Shandahaar. C'est une planète naine plutôt éloigné d'ici, je doute que vous en ayez entendu parler. La mutation vient de notre étoile, les longueurs d'onde de ses rayons nécessitent des protections particulières.
- Shandahaar… Si, ça me dit quelque chose ! Vous avez eu une équipe dans la Cup une année, non ? »
Pendant un instant, il croit voir l'œil de son interlocutrice se voiler, mais l'impression est si fugace, et son sourire si sincère, qu'il se dit qu'il a probablement rêvé.
« Oui c'est vrai, mais c'était il y a des années.
- Bah, ça reviendra peut-être, on ne sait jamais avec le Galactik Football, c'est ça qui est génial avec ce sport. »
Il s'apprête à enchaîner quand Mana se rend soudainement compte qu'il est accoudé au bar et se précipite vers lui.
« Misère ! Thran ! Je suis désolée, je ne t'avais pas vu revenir, s'excuse-t-elle prestement avant de sortir deux tasses qu'elle avait mises de côté sous le bar. Voilà le reste de ta commande.
- Aucun problème madame, je vois bien que vous êtes débordée.
- Ne m'en parle pas ! Je ne pensais pas que le match amical Lightnings/Pirates attirerait autant de monde ! Bon, aller, j'y retourne.
- Ah mais ! Attendez ! la retient le jeune homme à la dernière seconde, se rappelant soudain de la shandahaarienne.
- Oui ?
- Mon sauveur ! plaisante cette dernière tandis qu'il se décale maladroitement pour lui laisser sa place. Bonsoir, enchaîne-t-elle chaleureusement à la destination de Mana.
- Oh mon dieu, bonsoir madame, je suis désolée, je ne vous avais pas vu !
- Je vous en prie, ça n'est pas un problème. Je voudrais deux burgers akilliens. Et une carafe d'eau s'il vous plaît.
- Oui bien sûr, je passe la commande en cuisine et je vous apporte ça dès que c'est prêt.
- Merci. »
La serveuse s'éloigne vers les prochains clients tout en contactant son cuisinier via une oreillette, tandis que la jeune femme se tourne vers Thran pour mimer un soupir soulagement.
« Eh bien, merci beaucoup !
- Tout le plaisir était pour moi, répond-il en singeant une révérence. Mais votre accompagnant ne va pas s'inquiéter ?
- Vu le monde, je suppose que mon frère devinera ce qui me tient occupée. Je l'ai chargé de nous garder une table.
- Oh. Dans ce cas, si ce n'est pas trop indiscret… hésite Thran.
- Oui ? l'encourage-t-elle, curieuse.
- Je peux savoir ce qui vous amène sur Akillian ? C'est pas exactement la destination n°1 pour des vacances.
- Je suppose que non, répond-elle en riant. Non, je suis ici pour des raisons académiques, je dois rencontrer quelqu'un, vous la connaissez peut-ê…
- Ben t'es là mon vieux ! interrompt brutalement D'Jok. Qu'est-ce qui te retient, depuis tout ce temps ? Micro-Ice me casse les oreilles à réclamer son chocolat !
- Ben il a qu'à venir le chercher tout seul, celui-là ! s'exclame Thran en levant les yeux au ciel.
- Il prétend que ses jambes vont finir en bouillie s'il essaie de se lever… Allez viens ! »
Il s'approche pour prendre l'une des deux tasses encore fumantes qui attendent sur le comptoir, puis remarque enfin la jeune femme qui observe son échange avec Thran.
« Bonsoir ?
- Bonsoir. »
En s'adressant à elle comme ça, D'Jok espérait la faire réagir pour qu'elle lui demande franchement un autographe, mais elle s'est contentée de lui répondre sans manifester autre chose qu'un intérêt poli avant de se détourner. Il se dit qu'elle doit être timide et décide de lui faire une fleur.
« Oui, c'est bien nous, et oui, vous pouvez avoir un autographe, déclame-t-il en cherchant une photo de l'équipe dans ses poches. »
La shandahaarienne se redresse, surprise. Le nouvel arrivant a déjà sorti une photo et tient un stylo au-dessus du papier. Le jeune homme aux yeux en amande avec qui elle parlait auparavant fixe son ami d'un regard mi-amusé mi-dépité. Contrairement au second, il s'est bien rendu compte qu'elle n'avait pas la moindre idée de qui il était, et même si le caractère de son ex-capitaine s'est amélioré, il est resté très orgueilleux. Alors il se tourne vers elle et lui adresse un sourire espiègle : « Je vous en prie, remettez-le donc à sa place. » Elle se retient de rire et hoche légèrement la tête à son intention : « Bien reçu. »
« Alors, c'est à quel nom ? demande D'Jok, qui n'a pas levé le nez de sa feuille et a donc raté cet échange silencieux.
- Vous savez, il y a des méthodes plus simples, et surtout beaucoup moins lourdes, pour demander le nom d'une jolie fille dans un bar.
- Pardon ?
- Désolé de vous le dire, mais je ne sais absolument pas qui vous êtes.
- Ok, c'est une caméra cachée pour Arkadia News, c'est ça ? Où est Callie ? »
La jeune femme ouvre des yeux ronds – enfin, un seul – en le voyant chercher autour de lui. Elle se tourne vers le brun et le trouve secoué d'un fou rire. Apparemment, le rouquin n'est pas en train de se ficher de sa figure. Mais il a l'air d'avoir du mal à croire en son ignorance alors elle se tourne vers le premier pour obtenir une explication.
« Ok, vous êtes qui ? Pourquoi est-ce que ça lui semble si aberrant que je ne vous connaisse pas ?
- Pour être honnête, j'avoue que ça tient un peu du miracle de ne pas connaître D'Jok, mais après tout, certaines personnes ont des anges gardiens efficaces, plaisante-il, prêt à s'attirer les foudres du susnommé D'Jok.
- Ha ha, super marrant Thran. Non mais sérieusement, reprend le jeune homme à l'intention de la shandahaarienne, D'Jok et Thran ? Les Snowkids ? Le Galactik Football ? Les trois dernières Cup ? Y a rien qui fait tilt ? »
La jeune femme soupire de dépit.
« Si, évidemment, difficile de ne pas en avoir entendu parler. Mais si vous voulez tout savoir, D'Jok, reprend-elle en insistant particulièrement sur son nom, je ne m'intéresse pas vraiment au football. »
L'ex-capitaine accuse le coup, profondément choqué par cette annonce. Et il le fait immédiatement savoir, d'ailleurs.
« Pas au… Mais ? On en fait encore, des comme ça ?
- … Il faut croire que certaines personnes ont des rêves un peu plus grands que celui de courir après un ballon. »
Ces mots ont été jetés avec nonchalance, mais Thran ne s'y trompe pas, cette nonchalance est parfaitement calculée. Leur interlocutrice est en colère. Et elle a su trouver LA phrase pour mettre D'Jok hors de lui. Il s'avance vers elle, poitrine en avant, les sourcils froncés et les yeux qui lancent des éclairs. Thran s'apprête à s'interposer pour désamorcer une situation qu'il devine sur le point de devenir explosive. Mais avant qu'il puisse attraper le bras de son ancien capitaine, il est devancé par un nouveau venu qui vient se placer devant la jeune femme et se contente de fixer celui qui la menace d'un regard assassin.
L'arrivée de ce protagoniste surprise gèle un instant le déroulement des évènements. Thran en profite pour se déplacer au côté de son ami et observer le nouvel arrivant. À voir ses yeux, il devine immédiatement qu'il doit s'agir du fameux frère dont il vient d'entendre parler. Et pas que grâce aux yeux d'ailleurs. La ressemblance n'est pas aussi impressionnante qu'entre lui et Ahito mais tout de même. Ses cheveux ont la même couleur que ceux de sa sœur, bien qu'ils soient plus longs et retenus en catogan. Sa mâchoire est un peu plus carrée aussi, et il a moins de taches de rousseur, mais au-delà de ça leurs visages se ressemblent vraiment beaucoup. Et puis ils sont grands tous les deux. Pas exagérément grands, mais elle, elle le dépasse de peu, et lui il peut regarder D'Jok de haut. Et à l'instant présent, il ne s'en prive pas.
Pendant un temps, Thran craint que la situation ne dégénère et qu'un coup ne parte. Mais avant qu'il ne trouve comment calmer les esprits, une exclamation joviale brise le silence pesant :
« Dev, calme-toi ! Désolée, lance-t-elle à l'intention des deux garçons, il est un peu surprotecteur quand il s'agit de moi. Allez, pas la peine de t'énerver contre lui, c'est moi qui ai abusé. Toutes mes excuses D'Jok, je ne pensais pas ce que j'ai dit, j'étais simplement agacée. Sans rancune ? »
Elle lui tend la main avec un naturel désarmant et D'Jok, pris de court, se retrouve en train de la serrer en balbutiant qu'il n'y a aucun problème. Thran pousse un soupir silencieux, soulagé de voir qu'au moins une personne autre que lui a su garder la tête froide. Il se saisit des deux tasses qu'il juge encore suffisamment chaudes pour les apporter sans état d'âme à leurs deux compagnons.
« Bon, ben nous on retourne à notre table, hein D'Jok ? Bon séjour !
- Merci Thran ! D'Jok. »
Il laisse D'Jok prendre les devants, et se tourne une dernière fois pour adresser un signe de tête à cette fratrie haute en couleurs. La jeune femme lui répond de bon cœur mais son frère a gardé les yeux rivés sur le dos de l'ex-capitaine.
« Je ne m'intéresse pas au football, non mais tu le crois ça ? rumine D'Jok au moment où Thran et lui atteignent leur table.
- Je ne vois pas pourquoi ça te choque à ce point, tempère son ami. Tiens Mice, ton chocolat. »
Le petit brun passe vivement en position assise, tout en se frottant les mains face à la tasse qu'on lui tend. Puis Thran se penche vers son frère et lui secoue doucement l'épaule.
« Ahito ? Je t'ai pris un tamagozake.
- Oh ! Cool ! Merci grand frère ! » répond le narcoleptique avec enthousiasme, avant de se rendormir aussi sec.
Ledit grand frère se saisit enfin de la tasse de thé vert qu'il avait déjà ramené. Il fait claquer sa langue en constatant qu'il avait raison et que personne n'a pris la peine d'enlever les feuilles de thé pendant son absence. Mais il porte quand même le breuvage à ses lèvres avant de l'éloigner en grimaçant. Beaucoup trop infusé.
« Dis Thran, pourquoi D'Jok boude ? demande Micro-Ice tout en léchant la moustache que sa première gorgée lui a laissée.
- C'est qu'il vient de rencontrer quelqu'un qui ne le connaissait pas, ça lui a fait un sacré choc.
- Quelqu'un qui connaissait pas D'Jok ? Moi qui pensais que sa tête avait tellement gonflée qu'elle se voyait dans toute la galaxie, y a vraiment des bigleux !
- Mais vous allez me lâcher, avec ça ? » s'énerve le rouquin.
Ses deux amis éclatent de rire devant sa mine renfrognée, ce qui ne le met pas vraiment de meilleure humeur.
« Qui ne connaît pas D'Jok ? réagit soudainement Ahito, avant de boire son lait de poule au sake.
- Mais personne, s'exclame D'Jok, qui aimerait vraiment changer de sujet.
- Ah si, je suis désolé, je sais que tu es encore dans la phase de déni, mais il existe des gens qui n'ont pas entendu parler de toi, l'enfonce Thran avec un sourire en coin.
- Raah, mais taisez-vous ! »
Mais ses trois camarades se mettent à rire de plus belle.
« Ça craint, non ?
- Mais non, mais non. Tout est sous contrôle, j'ai désamorcé la bombe, tu as bien vu, pas vrai ?
- T'aurais mieux fait de pas allumer la mèche, oui. Je peux savoir ce qui t'as pris ? »
La shandahaarienne émet un claquement de langue agacé.
« Tu te doutes bien de ce qui m'a pris. Il a réagi comme réagissent tous ceux à qui j'expose mon point de vue sur le Galactik Football. Et encore, à celui-là je lui ai seulement que ça ne m'intéressait pas.
- Ce qui n'est pas vrai, par ailleurs. »
Elle jette un regard assassin à son frère.
« Tu sais très bien pourquoi je regarde les matchs. Pas pour la beauté du jeu, et encore moins pour la technique des joueurs.
- Calme-toi. Je sais très bien tout ça, c'est pour ça qu'on est sur Akillian. Mais si tu te mets à dos les Snowkids, ça risque de flinguer tous tes plans.
- Ne dis pas de sottises. Le roux peut bien me détester tout ce qu'il veut, ce n'est pas lui qu'on vient voir. Et puis arrête de rejeter la faute sur moi, toi qu'est-ce qui t'as pris ? Tu sais très bien que j'aurais calmé la situation dans la seconde. »
Son frère la fixe intensément avant de détourner les yeux et de répondre :
« En vous observant de loin, j'ai bien vu que tu ne garderais pas ton sang-froid, alors je me suis approché. Au cas où. Et j'ai cru qu'il allait te faire du mal, alors j'ai préféré m'interposer… »
Elle cherche à croiser son regard, prend sa main dans la sienne et la serre brièvement.
« Tout va bien. Je vais bien. Ce type a peut-être l'air stupide mais il ne l'est pas assez pour attaquer quelqu'un dans un bar bondé. »
Confronté au regard triste et rongé de culpabilité de Devon, elle ajoute :
« Frangin, ce qui s'est passé n'est pas ta faute, tu ne pouvais rien faire pour l'empêcher, pas plus que moi ou papa. Alors arrête de te sentir aussi coupable et essaie de comprendre que je suis capable de prendre soin de moi avec ma propre force. Si quelqu'un comme D'Jok voulait m'attaquer, tu penses vraiment qu'il s'en sortirait indemne ? »
Elle ajoute un clin d'œil à sa dernière remarque, qui passe plus ou moins inaperçu à cause de son bandeau, mais son aîné se refuse toujours à sourire.
« Anna. Je me fiche que tu sois capable de lui faire payer toi-même. Si quelqu'un lève la main sur toi je le briserai. »
