Je m'éclate vraiment à écrire cette histoire en revanche je ne peux garantir (comme d'hab') une publication régulière à cause du BAC, tout ça, tout ça... bref. En attendant, j'espère que cette histoire vous plaira. Il est question d'espionnage, de missions, de vie... heu... dévergondée XD et de secrets. Puis de romance parce que j'aime bien ça ^.^ (et de clichés parce que... voilà)
Voili voilou :)
Bonne lecture :)
Et n'hésitez pas à me donner votre avis ! PS : je poste aussi sur HPF
Prologue
C'était une pièce colossale, à l'image du manoir qui l'abritait. Une table de marbre sculpté trônait en son centre, défiant les lois de la gravité. Elle flottait à quelques centimètres du sol recouvert de moquette, indifférente aux chaises volantes qui peinaient à rester à son niveau. Les vitres teintées des fenêtres ovales filtraient la lumière, de manière à ce que la vaste salle soit constamment plongée dans la pénombre que seules les flammes chancelantes des bougies venaient troubler. De la cire fondue s'écoulait le long des branches des chandeliers en argent, noircissant peu à peu leurs socles autrefois rutilants. Une odeur de renfermé suintait de toutes parts, suffocante. Un bruit sec claqua dans le vide puis la poignée de porte de la pièce effectua une rotation dans un grincement sonore. Il y eut un moment de flottement avant qu'un escarpin n'ose s'aventurer sur la surface cotonneuse. Une jambe massive puis un torse féminin suivirent la cadence, talonnés par un visage creusé par le temps. Une chevelure blonde en piteux état couronnait cette étrange figure. Un petit nez droit, surmonté d'une paire de prunelles jaune vif, et de sourcils arqués lui conféraient une expression revêche accentuée par les plis sévères de ses lèvres maquillées de pourpre. Ces mêmes lèvres s'ouvrirent quelques secondes plus tard, laissant entrevoir des dents gâtées.
—Monsieur Potter ?
Seul le silence lui répondit. Elle poussa un soupir avant de refermer la porte à l'aide de sa baguette magique, auparavant dissimulée dans l'une de ses manches. Ses yeux perçants balayèrent les lieux, à la recherche d'un indice témoignant d'une présence humaine. Mais ils ne rencontrèrent que le vide. Enfin, après une minute qui lui sembla interminable, un frisson parcourut les antiques rideaux fixés aux murs par des crochets ayant la forme de têtes de serpents. Une grimace qui aurait pu passer pour un sourire se fraya un chemin sur les lèvres de la vieille femme. Elle abaissa sa baguette, le dos tendu, aux aguets. Peu à peu, les contours d'une silhouette masculine se dessinèrent dans l'ombre, jusqu'à ce que James Potter ne se dévoile entièrement aux yeux de sa visiteuse.
Il était assis sur l'une des chaises qui lévitaient aux côtés de la table, grand, svelte, les traits tranchants et les yeux noirs. Des mèches sombres encadraient sa figure laiteuse. Ses mains délicates étaient enroulées autour d'un instrument insolite qui crachait un nuage de vapeur à chaque fois qu'il le portait à ses lèvres. Une pipe, comprit la sorcière. Il était vêtu d'une chemise noire aux manches bouffantes et d'un pantalon de la même couleur et avait replié l'une de ses jambes de façon à ce que son menton saillant repose sur son genou. Il l'observait d'une curieuse façon, qui lui aurait certainement fait froid dans le dos si elle n'était pas dotée d'un mental robuste.
—Il me semble que je ne vous ai pas autorisée à entrer, Mrs MacSilver.
Sa voix, quoique froide, laissait percer un certain amusement qui la déconcerta brièvement. Cependant,elle reprit contenance et ôta ses gants en cuir pour les ranger dans la poche de sa cape tout en sortant un formulaire portant le sceau du Ministère de la Magie Britannique.
—Le Ministère me l'a permis, lui répondit-elle d'un ton neutre. C'est pourquoi je n'ai eu aucune difficulté à pénétrer dans votre… demeure, Monsieur Potter.
A la vérité, elle avait éprouvé beaucoup de mal pour briser les puissants sortilèges de protection dont bénéficiaient la maison du jeune homme. Enfin, si l'on pouvait qualifier son taudis de « maison ». Le manoir tombait en ruines à tel point que l'on en discernait ses charpentes à l'extérieur, et les escaliers de pierre qui l'avaient menée à l'étage étaient recouverts d'une monstrueuse pellicule de poussière. Quant à trouver l'endroit-même dans lequel il vivait, cela avait tout de même nécessitéplusieurs jours de recherches infructueuses. Elle avait battu toute la campagne écossaise avant de parvenir à mettre le doigt sur le toit du jeune homme qui la dévisageait à présent avec attention. Evidemment, elle se garda bien de le lui révéler.
—Je vois… le Ministère se permet donc de venir fureter dans mes affaires.
—Le Ministère de la Magie est au courant de vos petites manigances, Monsieur Potter.
Un ricanement goguenard lui répondit. Elle préféra l'ignorer pour continuer sur sa lancée.
—Vous êtes recherché pour meurtre et…
—Pour meurtre, siffla-t-il en agrémentant ses paroles d'un sourire narquois. Voyez-vous cela…
—Oui, pour meurtre, reprit la sorcière en plissant les yeux, visiblement irritée. Mais également pour la mise en vente de produits illicites sur le marché.
—Ah ?
—Vos potions, Monsieur Potter. Des potions aux effets pervers.
—Les gens ne savent plus s'amuser, répliqua tranquillement le jeune homme en laissant sa tête retomber contre le dossier de son siège, indolent.
Elle n'avait rien à répondre à cela. Il se dégageait de ce garçon tout juste sorti de l'adolescence une aura singulière qui l'empêchait de trouver ses mots. Elle aurait dominé la situation si elle s'était confrontée à n'importe quel autre individu. Mais face à lui, les rides qui sillonnaient son front étroit et rongeaient ses joues lui revenaient de plein fouet. Tout, chez James Sirius Potter, lui criait qu'elle ne faisait pas le poids.
Elle connaissait pourtant son dossier par cœur. Elle l'avait parcouru de long en large durant six mois. James Sirius Potter, né le huit mars 2004, fils des célèbres Harry Potter et Ginevra Potter et frère de feu Lily Potter-Scamander et d'Albus Severus Potter. Renvoyé de Poudlard à l'âge de seize ans après avoir incendié son dortoir pour la cinquième fois en l'espace de trois ans. Excellent élève malgré un comportement exécrable en classe et envers ses camarades. Loup solitaire. Avait eu plusieurs liaisons sans lendemains avec des femmes plus mûres. S'était évaporé dans la nature après avoir passé ses ASPICs à distance et raflé les meilleures notes suite à celles obtenues par Hermione Weasley. Etait retourné en Grande-Bretagne après une apparition fugace à Paris, où il avait provoqué un scandale car il s'était fait surprendre dans un bordel. Avait vendu des philtres prohibés sur le marché magique. Et enfin, le jour de son vingtième anniversaire, avait été accusé du meurtre de sa sœur cadette, Lily Potter-Scamander, récemment mariée avec Lysander Scamander.
Il était parvenu à échapper aux agents du Ministère de la Magie pendant plus de six mois. Cette époque était à présent révolue, même s'il ne semblait pas en être conscient. Le sourire moqueur qui étirait ses lèvres indiquait plutôt une sincère indifférence à l'égard du sort qui l'attendait.
—Vous êtes passible de prison à perpétuité.
—Les cellules d'Azkaban ne m'ont jamais attiré, répondit le jeune homme en portant sa pipe à ses lèvres, railleur.
—Dans ce cas, ce que j'ai à vous dire devrait vous intéresser, Monsieur Potter.
Comme il ne lui répondait pas, elle reprit la parole.
—Je suis venue vous proposer un pacte.
A ces mots, il releva la tête et planta ses prunelles dans celle de la vieille femme.
—Je vous écoute.
