Alors, voilà une nouvelle fic issue d'une idée qui me taraude depuis quelques temps déjà. Ecrire quelque chose parlant des Orientaux, du côté des Orientaux.
Pour le moment, juste un petit prologue pour bien cadrer le contexte de la fic.
Prologue
Dans les années 3018 et 3019 du Troisième Âge, la Terre du Milieu est le théâtre de la terrible Guerre de l'Anneau opposant les peuples libres aux déferlantes légions de Sauron. De nombreux actes de courage s'y illustrent, de grandes batailles s'y déroulent, beaucoup est détruit, nombre de vies sont perdues. Mais la guerre est gagnée par le Bien. Sauron, vaincu par le courage de deux Hobbits, a libéré la Terre du Milieu de son joug de ténèbres. Les peuples et les royaumes peuvent se reconstruire.
Ainsi sont restaurés les royaumes d'Arnor et du Gondor et Aragorn, fils d'Arathorn, héritier d'Isildur, remonte sur ce trône inoccupé depuis des siècles. Il épouse celle qui a toujours fait battre son cœur, la belle Arwen Undomiel fille d'Elrond de Fondcombe.
Les jours de félicités semblent de retour.
Mais le nouveau roi a une tâche ardue à faire. La paix doit être rétablie et pour longtemps. Les orcs ne sont peut-être plus sous la domination de Sauron mais ils restent nombreux et le danger est toujours présent qu'ils se réunissent sous la bannière d'un chef ambitieux. Et à l'Est, les peuplades humaines, vaincues et chassées aux Champs de Pelenor, vouent une haine féroce à leurs voisins de l'Ouest. L'Histoire a déjà montré qu'ils pouvaient se coaliser pour attaquer et mettre à mal le Gondor, sans besoin d'un Seigneur des ténèbres pour les y pousser.
Le Quatrième Âge est l'âge des Hommes.
Les Elfes quittent les rivages de la Terre du Milieu. L'année 3021 voit le départ vers Valinor des porteurs de l'Anneau : Gandalf Mithrandir le Blanc, la dame Galadriel de Lorien, le seigneur Elrond d'Imladris et les braves Hobbits, Bilbon et Frodon Sacquet de la Comté. La Lorien et Imladris se vident avec leurs seigneurs partis par la mer. Ce qu'il reste des Elfes se trouvent à Vertbois et en Ithilien, où le prince Legolas a fondé une communauté. En ce nouvel âge, c'est aux Hommes de paver la route vers le Futur.
Un Futur de paix.
C'était ce que désirait le roi Aragorn.
Mais tant que resteront les anciennes inimitées avec les gens de l'Est, cette paix serait toujours fragile. Alors qu'Osgiliath est reconstruite et que les blancs remparts de Minas Tirith sont réparés, le roi sent dans son cœur qu'il doit empêcher que ces villes soient à nouveau attaquées. Et de plus en plus l'idée prenait de la place dans son esprit.
Il devait apporter son message de paix aux peuplades de l'Est.
Aux haradrims qui parcourent le désert du Harad avec leurs immenses oliphants. Aux variags galopant sur leurs fiers chevaux dans les plaines sans fin du Khand. Au peuple de Nurn vivant sur les rivages de la mer Nùrnen. Aux terribles balchoth du Rhûn et à leurs parents, les Gens-des-chariots, ces ennemis héréditaires du Gondor.
La paix entre l'Ouest et l'Est devait être faite.
Alors, dix ans après la Guerre de l'Anneau, il décida qu'il était temps de s'y atteler.
