Tout le monde à la guilde était d'accord pour dire que Juvia avait changé. Un jour elle était partie en mission, deux semaines plus tard la jeune femme revenait grièvement blessée. C'était Lucy qui l'avait découverte.

Elle avait trouvé que la bleutée mettait un peu trop de temps à revenir et elle avait voulu enquêter en allant chez elle, Mira n'étant pas disponible à ce moment-là. Devant sa porte, elle avait aperçu des traces de sang qui l'avaient figée sur place. Elle était restée là quelques secondes, choquée, avant d'essayer d'ouvrir la porte… Qui ne lui avait opposé aucune résistance puisqu'elle n'était pas fermée à clé. Lucy était entrée. Les traces de sang continuaient jusqu'à la chambre de son amie. Elle avait donc avancé, peu rassurée, et était tombée à genoux devant l'affreux spectacle. Une Juvia aux multiples blessures, se vidant de son sang, à côté de son lit. Après quelques secondes de flottement, Lucy avait hurlé, les larmes aux yeux, avant de se relever et de courir à la guilde chercher Wendy et Mirajane.

Juvia avait été très vite transportée à l'infirmerie de la guilde, puis soignée par Wendy, qui avait pleuré en voyant ses blessures qui étaient, pour la plupart, profondes. La jeune dragonslayer s'était littéralement vidée de ses forces pour la guérir entièrement et le plus rapidement possible.

Quelques jours plus tard, Juvia s'était réveillée et avait été assaillie de questions de la part de Lucy, Wendy, Erza, Mirajane et Gajeel. Natsu était encore en mission, avec Grey.

À chacune des interrogations qui lui avaient été posées, Juvia avait semblé gênée et avait toujours répondu le plus vaguement possible. Les seules informations que les membres avaient réussi à obtenir étaient que… Juvia avait été attaquée durant sa mission, par une vingtaine de monstres et de mages. La bleue avait apparemment tout fait pour exécuter la mission tout en tentant de s'enfuir, d'éviter le plus possible ses ennemis, chose qui n'avait qu'à moitié marché au vu de son état.

Une semaine plus tard, Juvia était sur pied… Et restait désormais cloîtrée chez elle. Les membres pensaient qu'elle devait s'en vouloir d'être revenue avec autant de blessures… Et qu'elle aurait honte si Grey rentrait à la guilde et la voyait infirme.

Ils n'avaient qu'à moitié raison. Certes, Juvia avait honte, mais pas exactement pour cela. Elle n'était plus… Comme avant. Fairy Tail était une guilde de mages… Et la bleue n'y avait donc plus vraiment sa place.