Métropolis – Bâtiment de la Q.I. – 30ème étage - 10 heures
Oliver entra dans son bureau situé au dernier étage de la Tour Queen Industries et claqua la porte avec rage derrière lui. Pour l'heure, il maudissait Loïs. Comment avait-elle pu pousser Chloé à accepter un rendez-vous avec ce don juan qu'était Bruce Wayne.
Il lui restait moins de 9 heures pour trouver une solution et empêcher que la rencontre entre Bruce et la femme de ses rêves est lieu.
Il n'arrêtait pas de penser à elle. Chloé. Elle était tout ce qui comptait pour lui. Il la trouvait tellement belle avec son visage au teint clair, son grand sourire et ses magnifiques yeux verts.
Depuis plusieurs mois, ils s'étaient beaucoup rapprochés. Depuis la mort de Jimmy pour tout dire. Sur la tombe de celui-ci, Oliver s'était promis de prendre soin d'elle, et au fur et à mesure que le temps passait, il se rendait compte que ses sentiments avaient évolués et qu'il commençait à avoir des sentiments plus intenses pour Chloé.
Il se passa la main sur le visage avec lassitude, bascula sa tête sur le dossier de son fauteuil et laissa ses pensées le ramener au gala de la veille.
Flash-back
Oliver écoutait d'une oreille distraite son bras droit raconter au groupe de personnes qui l'accompagnait la manière dont Queen Industries avait réussi à finaliser un contrat important.
Mais ses yeux restaient rivés sur l'entrée de la salle de réception où avaient lieu les festivités donnés en l'honneur de cette nouvelle année.
Il l'attendait. Il jeta un rapide coup d'œil à la Rolex qui ornait son poignet.
Chloé devait arriver en compagnie du couple de journalistes et normalement ils auraient déjà dû être présents.
Il sentit qu'on lui touchait légèrement le coude.
- Tu attends quelqu'un?
Il se tourna légèrement vers la personne qui venait de lui parler. Une jolie jeune femme rousse lui fit un sourire.
- Pourquoi me demandes-tu cela, Tess ?
- Peut-être parce que tes yeux restent rivés sur cette porte d'entrée alors que ce bon vieux Swyton s'occupe de la délégation japonaise à ta place.
- Tu me surveilles ?
- Disons que je protège nos intérêts.
Tess était l'une de ses plus proche collaboratrice et également une de ses plus anciennes amies. Ils discutaient beaucoup tous les deux et elle était bien évidemment au courant des sentiments d'Oliver pour Chloé.
Il allait répliquer quand il sentit sa gorge s'assécher et son cœur partir au galop. Elle est là… resplendissante, pensa-t-il.
La jolie blonde était habillée d'une longue robe en satin rouge et avait bouclé légèrement ses cheveux.
Loïs, elle, était vêtue d'une robe bustier bleue nuit et était suivie de près par Clark qui avait revêtu pour cette occasion exceptionnelle un smoking.
Oliver s'excusa auprès de Tess et des personnes à proximité avant de se précipiter au-devant des nouveaux arrivants.
Il fit la bise à la jolie brune, serra la main de Clark, se tourna vers Chloé et lui fit un grand sourire. Sourire qu'elle lui rendit.
- Bonsoir Oliver,
- Chloé... tu es magnifique,
- Merci, j'ai fais ce que j'ai pu pour être à la hauteur, mais il faut dire que tu n'es pas mal non plus, répondit Chloé.
Il se sentait tellement bien quand elle le regardait ainsi.
Il avait compris d'un coup, au moment, où il l'avait trouvé assise à même le sol chez elle, les yeux et le visage rougis par les larmes, qu'il était tombé irrémédiablement amoureux d'elle. Il savait que la mort de Jimmy lui avait porté un sacré coup, l'avait déstabilisée profondément et qu'il lui faudrait un certain temps pour s'en remettre.
Malgré ça, quand elle braquait son regard verdoyant sur lui comme elle le faisait à cet instant, il avait l'impression que quelqu'un s'intéressait enfin à lui, que quelqu'un le voyait comme personne ne l'avait jamais vu.
Oliver ne lâchait plus le regard de Chloé, il avait l'impression d'être coupé du reste du monde, seul avec elle dans une bulle qui s'était créé dès qu'il avait accroché son regard.
Le couple de bruns se sourit en les voyant faire.
- Vous voulez peut être qu'on vous laisse tout seuls ? les apostropha Loïs avec un sourire malicieux sur le visage,
- N..on... non, ne dis pas de bêtises, répliqua Chloé, le feu aux joues.
Oliver sentit la chaleur qui l'avait envahi depuis que sa belle était à ses côtés, quitter sa poitrine quand Chloé détourna son regard du sien.
- N'hésitez pas à le dire sinon, insista la brune,
- Loïs... laisse les tranquille...,
- Ok, ok... répondit Loïs à son fiancé, pour clore le sujet. Ne vous inquiétez pas mes cocos, vous n'y rechaperez pas, foi de Loïs Lane, pensa-t-elle.
- Cette réception est grandiose, Oliver, on fait les choses en grand chez Queen Industries, enchaîna la journaliste afin de changer de sujet.
Son regard se porta aux alentours, quand elle s'exclama :
- Oh mon dieu, Chloé regarde c'est Bruce Wayne, il est encore plus sexy en vrai qu'en photo.
Oliver regarda sa belle suivre du regard la direction qu'essayait de lui indiquer discrètement Loïs.
- Oui, c'est vrai qu'il est très séduisant,
- Très séduisant, tu rigoles j'espère, il est tout simplement irrésistible,
- Tu veux peut être que je t'aide Loïs, s'enquit Clark, les sourcils froncés sous le coup de la jalousie,
- Heu... écoutes je ne fais que relater les faits, et puis de toute façon, tu sais très bien mon chéri que c'est toi l'homme de ma vie, par contre, comme Chloé est encore célibataire, rien ne m'empêche de l'aider un peu à se trouver un prince charmant pour la soirée... ou plus, dit Loïs en jetant un coup d'œil à Oliver.
- Loïs, rétorqua Clark, je crois que Chloé est assez grande pour se débrouiller toute seule,
- Je suis tout à fait d'accord avec Clark, ajouta Oliver en rivant ses yeux qui avaient virés au noir en direction de son ex. Pourquoi faut-il toujours que Loïs se mêle de ce qui ne la regarde pas, pensa-t-il
Oliver n'appréciait pas du tout la tournure qu'avait prise la conversation. Chloé était à lui, et il avait bien l'intention de la garder – enfin après avoir trouvé bien sûr le moyen de lui faire comprendre qu'il était l'homme qu'il lui fallait, l'homme de sa vie quoi – .
Il lui fallait juste du temps afin d'avoir assez de courage pour lui avouer qu'il était amoureux d'elle, qu'il ne pouvait plus se passer d'elle et qu'il la voulait pour femme.
En effet, le jeune homme, si sûr de lui en tant que PDG se sentait totalement perdu dès qu'il s'agissait d'avouer à la blonde de ses rêves ses sentiments, il avait peur d'être déçu, de constater que Chloé ne ressentait pour lui rien de plus qu'une amitié sincère.
- Je crois que je vais m'allier à l'avis de ma cousine. J'ai envie de profiter de cette soirée et de m'amuser, alors pourquoi pas avec l'irrésistible Bruce Wayne, répondit Chloé sous les regards éberlués des deux hommes et le sourire éclatant de Loïs qui voyait son plan se dérouler à la perfection.
- J'aime ta façon de penser cous', répondit la journaliste. Que dirais-tu d'aller rejoindre ce fameux et sexy – après toi mon cœur, dit-elle en regardant son futur mari – Monsieur Wayne afin de faire plus ample connaissance... et plus si affinités fini-t-elle en murmurant,
- Passe devant, je te suis, répondit Chloé,
Avant que Chloé n'est pu esquiver un pas pour suivre sa cousine Oliver la saisit par le bras pour la retenir. Elle fit demi-tour sur elle-même et croisa le regard orageux d'Oliver.
- Chloé, tu n'es pas obligée de suivre Lois dans ses délires...
- Non mais dis donc Queen, surveilles tes paroles si tu ne veux pas que je t'estro..., s'exclama la brune avant d'être interrompue par son fiancé,
- Ce que je veux dire, acolyte, c'est... c'est que... ça ne te ressemble pas... balbutia l'homme d'affaires,
- Oliver, tu es gentil mais c'est justement parce que ça ne me ressemble pas que j'ai envie de le faire, j'en ai marre que tout le monde me voit comme la gentille et sage Chloé, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas en profiter aussi, et elle enchaîna à l'attention de la future Mme KENT, on y va Lo' ?
- Passe devant ma chérie, je te suis,
Oliver serra les poings avec force tout en les regardant se diriger vers le PDG de la Wayne Corporation.
Les deux jeunes femmes s'éloignèrent et chaque pas effectué par Chloé en direction du président de la Wayne Corporation, coïncidait avec un saignement dans le cœur d'Oliver.
Il pesta intérieurement contre Loïs. Il allait devoir discuter avec elle et lui expliquer quelles étaient ses intentions envers Chloé afin qu'elle arrête de jeter sa cousine en pâture à des intrus.
Oliver, l'interpella Clark qui voyait que ce dernier peinait à se retenir de bondir pour arrêter la course de la jolie blonde, pourquoi ne parles tu pas à Chloé ?
Lui parler de quoi ? répondit-il d'un air interrogateur,
Ben de ce que tu ressens pour elle, par exemple,
Oliver prit un air gêné.
- ça se voit tant que ça ?
- Je dirais même qu'on ne voit que ça, tout le monde est au courant, oui même Loïs – ajouta Clark avant même qu'Oliver est posé la question –, il suffit de voir ce qui s'est passé tout à l'heure pour s'en rendre compte,
- Quoi ? Qu'est ce qui s'est passé tout à l'heure ? questionna Oliver d'un air étonné,
Clark fit un sourire ironique.
- Faut vraiment te faire un dessin ? Votre moment « intime » de tout à l'heure. On a eu l'impression de vous déranger avec Loïs.
Oliver soupira et enchaîna :
- Je l'aime tellement, Clark, c'est la seule qui est réussie à me faire ressentir quelque chose de magique depuis la mort de mes parents, elle est devenue ce que j'ai de plus chère.
- Je sais ce que tu ressens, même avec Lana, je n'ai pas ressenti ce que je ressens maintenant pour Loïs. Suis mon conseil, Oliver, parle le lui, chaque moment que je ne passe pas avec Loïs est du temps perdu, et là mon vieux, tu es en train d'en perdre énormément. J'aime Chloé et je sais que tu sauras la rendre heureuse. Je n'aimerai pas la voir avec quelqu'un d'autre.
- Merci Clark, je crois que je vais suivre ton conseil, dit-il en regardant Chloé bavarder avec son interlocuteur.
Loïs arriva près d'eux.
- Bruce est un homme vraiment charmant, et je crois que votre Tour de Guet lui a tapé dans l'œil,
- Loïs… gémit Clark en fronçant les sourcils à son attention,
- Ben quoi ? répondit elle en faisant semblant de s'étonner.
C'en était trop pour Oliver qui s'excusa auprès du couple et s'éloigna vers le bar pour commander un double whisky.
Il s'était senti mal quand il avait entendu les paroles de la jeune brune. Il essaya tant bien que mal de se raisonner mais il savait au fond que dès qu'il s'agissait de son acolyte il perdait toutes raisons.
Il ne pouvait pas laisser cela arriver. Il regarda en direction de Chloé et de son rival de nombreuses années et se sentit au bord du gouffre quand il vit sa belle rire aux éclats à une remarque que Bruce lui glissait à l'oreille.
C'était au-dessus de ces forces, il ne pourrait pas le supporter plus longtemps. Il allait les rejoindre quand il fut alpagué par une grande brune.
- Oliver chérrrrrrrri, susurra-elle en roulant les "r" et en lui claquant deux bises sur chaque joue,
- Antonia, que fais-tu ici ? répondit celui-ci surpris de la présence de la jeune femme,
La brune italienne était une ancienne conquête d'Oliver et également la fille d'un collaborateur qui s'occupait d'une de ses filiales situées en Italie.
- Je suis venue passer quelques jours à Metrrrropolis, dit-elle avec son accent prononcé et en mettant sa main sur le revers du costume du jeune homme. J'espèrrrrre bien qu'on aurrra l'occasion de passer une soirrrrée... voire même une nuit ensemble,
- Oh heu, je ne pense pas avoir beaucoup de temps à t'accorder, tu sais ce que c'est, le boulot...
- C'n'est pas grrrrave, chérrrri, je ferai préparer un petit pique-nique et te l'apporrrrrterrrrrai moi-même à ton bureau. Oui, grrrrrandiose idée, dit elle avant qu'Oliver n'est eu le temps d'ouvrir la bouche, pourrrquoi pas demain à midi, dit-elle en battant des mains.
Oliver n'eut même pas le temps de répondre qu'elle lui fit une bise sur la joue en s'éloignant.
- A demain, mon chou.
P*****, dans quoi je me suis fourré, pensa Oliver en avalant d'un trait le contenu de son verre.
Il avait assez à faire avec le cas Sullivan pour pouvoir en plus se coltiner la fille d'un de ses partenaires.
Fin du Flash-back
Oliver se redressa lentement sur son siège.
- Procède par étape, mon vieux. Etape une, se débarrasser d'Antonia, étape deux, parler à Loïs et étape trois, conquérir Chloé Sullivan.
