L'univers et les personnages de The Mortal Instruments appartiennent à Cassandra Clare.

Ma nouvelle fanfiction Malec et ma première qui va être très longue. Le découpage actuel est de plus de 30 chapitres XD

INFOS :

-Cette fic contient des scènes de violence qui peuvent choquer. Je la déconseille donc à un public sensible. Vous vous en doutez à la vue du résumé, l'univers est loin d'être rose. C'est même sombre, très sombre.

-Dans ma fic, Alec et Jace ne sont pas parabatais.

Si vous me suivez dans cette nouvelle aventure, bonne lecture !


«Plus vite ! Dépêchez-vous ! » Ces ordres étaient murmurés non sans douceur dans un couloir sombre et humide qui débouchait sur une faible lumière apportée par une ouverture. Une porte creusée dans les sous-sols d'un manoir, qui en montant une volée de marches permettait d'accéder à l'extérieur. Extérieurs où une sorcière du nom de Catarina maintenait ouvert un portail pour permettre à des enfants de s'échapper. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait accomplir cette mission à haut risque.

Catarina avait été surprise quand elle avait été contactée quelques mois plus tôt par Alexander Lightwood. Il lui demanda une chose, l'aider à faire s'évader des enfants downworlders qui étaient retenus dans les sous-sols du domaine familial.

Alec était l'aîné de la très noble et influente famille Lightwood, une famille de néphilim réputée pour une activité : «La Chasse ». Nom barbare pour décrire un passe-temps tout aussi cruel. La famille kidnappait des créatures obscures sans distinction d'âge ou de sexe, les parquait dans des geôles et deux dimanches par mois en choisissaient certains pour «La Chasse. »

Qu'est-ce exactement ? Une activité immonde où des shadowhunters payaient des milliers de dollars pour pouvoir tuer du gibier. Le gibier étant les downworlders loups-garous, faeries, warlocks, vampires (dont les chances de survie étaient encore amoindris ne survivant pas aux premières lueurs du jour sauf s'ils trouvaient un abri inespéré).

Il y avait bien longtemps que les néphilims s'étaient détournés de leur mission initiale de protection des humains et des créatures obscures. Si les mundanes avaient conservé leur protection contre les démons, les downworlders étaient devenus leur distraction.

Le simple moyen de sortir vivants de cette battue pour les créatures obscures était de gagner un pays frontalier d'Idris comme l'Allemagne ou la Suisse qui ne pratiquait pas «La Chasse. » Ils étaient alors recueillis par des Instituts renégats qui leur accordaient le droit d'asile, conservant en eux cette volonté de protéger les downworlders.

Catarina trouvait toujours aussi étrange que le fils de cette famille immonde l'aide mais de ce qu'elle en savait, Alec trouvait cette tradition tout aussi horrible qu'elle. Alors il sauvait ceux qui pouvaient l'être.

«Halte-là ! Arrêtez-vous ! » L'archer se figea et regarda Catarina quelques marches au-dessus de lui. Les yeux bleus de la sorcière se parèrent de frayeur.

«Fuis. Je m'occupe du reste. » Cria-t-il.

Ils avaient laissé le portail ouvert plus longtemps que d'habitude voulant faire s'évader plus d'enfants. Une grande battue s'annonçait donc plus de morts à la clef. L'archer en frissonnait déjà d'horreur, il ne comprenait pas sa famille depuis son plus jeune âge. Pourquoi tuer des innocents pour le plaisir d'un jeu cruel ? Il avait mis des années à agir, se donnant comme mission de sauver le maximum d'enfants de créatures obscures (des faeries et des loups-garous, les warlocks et les vampires ne pouvant procréer). Endossant le devoir initial des shadowhunters. Il aidait de rares fois à s'évader des adultes mais il était plus difficile d'agir discrètement avec des adultes maintes fois torturés dont la faiblesse physique ralentissait chaque pas.

Alec vit arriver des gardes et se plaça devant la jeune louve et le jeune seelie qui n'avaient pu s'enfuir à temps.

Jace, le frère adoptif d'Alexander, Isabelle sa sœur, Raj et Aldertree arrivèrent face à lui.

«Alors c'était toi. » Dit froidement le blond.

L'archer ne répondit pas, analysant ses chances de victoire contre le groupe. Elles étaient nulles, il arriverait à les tenir éloignés des enfants un moment, certes mais pas à les blesser suffisamment pour pouvoir s'enfuir avec les jeunes sous le bras. Et même après, ils seraient pris en chasse.

«Nos geôles se vidaient et on ne trouvait pas le traître mais c'était toi. L'aîné Lightwood au-dessus de tout soupçon. » Continua mauvais Jace, sa bouche se déformant en une grimace de dégoût.

Talya, la louve de 6 ans et Celso, le seelie de 4 ans étaient cramponnés chacun à une jambe d'Alec, effrayé par les soldats qui les dominaient de toute leur hauteur.

«Pourquoi ? » Demanda doucement Isabelle, tentant de comprendre son frère.

«Ils tuent des innocents, Izzy et on y participe en leur donnant la chair à canon dont ils ont besoin. Il y a des décennies, être chasseur d'ombres, ce n'était pas ça. C'était protéger les créatures obscures au même titre que les mundanes. » Expliqua Alec, sa voix ne fléchissant pas un instant malgré la peur qui lacérait son ventre. Il ne pourrait pas sauver ses enfants, il les sentait tremblotant contre lui et souffrait de cette certitude.

«Nous nous sommes retournés contre eux car ils sont des démons. » Ragea Aldertree.

«Alors pourquoi les avoir protégés avant ?! Il a toujours été su que les warlocks étaient mi-démon, mi-humain comme les faeries sont mi-anges, mi-démons. Nous avons toujours su que les vampires sont issus à la base d'une infection démoniaque tout comme la lycanthropie. Mais des dizaines de générations de shadowhunters les ont protégés car justement ce ne sont pas des démons. Ils ont une âme, là où les démons n'en ont point. » Termina l'archer, essayant de mettre dans chacun de ses mots le poids de sa certitude.

«Ils sont démoniaques. Les histoires d'âmes n'y changent rien. Ils ont tué des néphilims. » Trancha Jace.

«Pas depuis des centaines d'années. Si on remue l'histoire, on a tous des cadavres cachés Jace, néphilims comme downworlders. C'est nous qui avons rouvert les hostilités maintenant, ils essayent juste de se défendre avant qu'ont les attrape pour les mener à une mort certaine. » Dit Alec fermement, ses yeux bleus étincelants de colère.

«Je suis fier d'être un Lighwood et de participer à «La Chasse. » Si tu n'as pas cette fierté, Alec. Alors tu vas aller rejoindre tes amis dans les geôles qui sont leur demeure. » Le blond dégaina sa lame séraphique suivit d'Aldertree et de Raj.

«Désolée, Alec. » Dit Izzy en déroulant son fouet.

L'archer sorti à son tour sa lame, ils étaient trop près pour qu'il puisse faire appel à son fidèle arc. Les enfants se détachèrent de lui comprenant que le combat allait être engagé et se calèrent contre le mur, derrière eux.

Alec se défendit âprement, parant habilement les coups mais la réalité de la lutte inégale prenait ses droits peu à peu. Épuisé, il s'effondra à proximité des enfants. Effrayés, ils regardèrent leur sauveur perdre le combat.

D'un geste de pied, Izzy envoya la lame de son frère valdinguait quelques mètres plus loin.

L'archer se releva faiblement, se lovant contre le mur, il serra les enfants contre lui.

«Désolé Talya et Celso. » Les petits pleuraient tout comme lui. Il essaya de les entourer d'amour tant qu'il pouvait, embrassant leur chevelure blonde pour Talya, brune pour Celso. Déposant des baisers sur leurs joues sales et malingres, cause de la malnutrition dont étaient victimes les downworlders.

Les petites mains des enfants étaient cramponnées à son tee-shirt sous sa veste de cuir.

Deux ombres apparurent au-dessus du trio, Raj et Jace.

«Nos parents seront ravis de savoir que tes goûts douteux ne se limitent pas à tes préférences sexuelles. Protéger des créatures démoniaques comme s'ils étaient de ton sang. C'est d'une horreur à peine croyable. » Cracha le blond.

Alec reçut ses deux attaques comme une gifle mordante. D'abord car jusqu'à maintenant même si le fait qu'il soit gay n'avait pas été accepté par ses parents, son frère et sa sœur l'avaient toujours soutenu. Ensuite parce qu'il cherchait ce qu'il y avait démoniaque dans ses petits êtres, agités de soubresauts de terreur contre lui.

«J'en serai fier si c'était le cas. » Murmura l'archer faiblement, Aldertree l'avait profondément blessé sur son flanc droit et la plaie se vidait allégrement de son sang, poissant son corps et ses vêtements.

Les lames à la main, Jace et Raj s'apprêtaient à les abattre sur les jeunes downworlders.

«Par l'Ange, Jace ! Ce sont des enfants ! » Hurla désespérément Alec.

Izzy qui était restée en retrait, fixa de ses beaux yeux noirs son frère aîné à l'entente de cette plainte.

Elle commençait à s'avancer voulant résonner Jace pour remettre les enfants en prison plutôt que de les tuer. Mais avant qu'elle puisse amorcer cette phrase, les lames pourfendirent la jeune louve et le jeune seelie sous les cris d'horreur d'Alec. Il fut aussi faiblement touché, les coups fatals ne lui étant pas destinés mais son corps était le rempart de ses petits contre la cruauté du monde néphilim actuel.

Les larmes envahirent le visage de l'archer, son corps tremblant sous ses sanglots, ils serraient Talya et Celso contre lui, leur vie leur échappant. Leurs yeux remplis de l'innocence de l'enfance s'éteignaient peu à peu.

«Vous étiez aimés, vos parents vous aimez. Je vous aime aussi. Vous pouvez vous endormir. » Leur murmura Alec avec douceur, ses sanglots faisant trembler sa voix. Leurs parents étaient morts depuis longtemps, tuaient lors d'une des battues. L'archer essaya vainement de se rassurer quand les derniers souffles furent expirés en se disant que les petits êtres sans défense avaient rejoints leur famille.

Alec fut relevé par Aldertree. Izzy tenta de s'approcher de son frère mais ses yeux bleus vident d'émotions la retinrent, elle n'avait pas empêché ce qui avait brisé l'archer. Aldertree l'amena dans une pièce et au bout de quelques minutes, la voix de son frère aîné perça le silence des sous-sols. Elle regarda les petits corps inertes sans réussir à ressentir une seule émotion. Isabelle croyait en «La Chasse » depuis son plus jeune âge, avait participé à sa première il y a quelques mois ramenant quelques trophées, des loups-garous et des warlocks tués par ses soins. Contrairement à Alec dès qu'elle avait eu 20 ans, elle avait voulu marquer cette tradition des Lightwood de son empreinte. A 23 ans, Alec n'avait encore jamais chassé, repoussant l'échéance au désespoir de ses parents. Il avait participé à quelques rapts de créatures obscures mais peu et maintenant elle comprenait pourquoi. Il les aimait, les défendait et les sauvait. Elle n'aurait jamais cru que le traître soit son frère. Elle pensait juste qu'Alec était un érudit qui s'intéressait plus aux livres qu'à «La Chasse. » Et il l'était, intelligent, connaissant plus sur la démonologie que n'importe lequel des shadowhunters et visiblement dans ses recherches, il avait trouvé quelque chose qui l'avait fait passer du côté des créatures obscures.

Izzy tourna les talons pour remonter à l'étage, ne voulant plus entendre les suppliques de son frère. Et elle devait prévenir ses parents, qu'ils avaient attrapés le responsable des évasions des enfants downworlders et que le fautif était leur fils aîné. Alec n'était que déception un peu plus, un peu moins.


Un nouveau corps fut poussé dans la geôle déjà partagée par Raphael Santiago, Luke Garroway et Magnus Bane.

Le corps s'écrasa au sol comme un tas de chiffon pour ne plus bouger.

Le groupe se regarda un moment, analysant le nouveau venu qui respirait faiblement. Ses vêtements étaient tâchés de sang et déchirés. Il ne voyait pas son visage, ce dernier étant tourné vers le sol.

«Néphilim. » Dit faiblement Raphael en sentant l'odeur du sang. Magnus le regarda avec peine. Le vampire était affamé depuis le gros mois qu'ils étaient là. Ses traits étaient creusés et sa peau translucide. Il était marqué à différents endroits de son corps de brûlures faites par l'eau bénite dont se servait les shadowhunters pour le torturer. C'était leur jeu, les affaiblir un maximum avant de les faire participer à « La Chasse. »

Luke poussa un grognement guttural. Ses yeux d'Alpha brillèrent d'un vert ardent avant de s'éteindre. Lui aussi était épuisé, peu de nourriture à part une bouillie immonde qu'ont leur donnait tous les soirs excepté pour Raphael qui ne recevait rien. Des chaînes en argent, l'entravaient et le brûlaient atrocement. Amenant son corps près de son point de rupture.

Magnus n'était guère mieux, il était très amaigri. De lourdes chaînes chargeaient de magie noire immobilisaient ses mains et polluer l'air autour de lui. Saturant ses poumons, rendant douloureuse chaque inspiration. Sa magie s'éteignait doucement mais ne demandait qu'à se réactiver dès que ses mains seraient libres.

«Qui a-t-il Luke ? » Demanda le sorcier.

«Il a du sang d'un enfant de mon espèce sur lui. » Grogna le loup-garou.

«Il l'a tué ? » Questionna le warlock.

«Je suppose. Son odeur poisse son corps. »

«Non ! » Contredit Raphael. Ses narines se dilatant alors qu'il inspirait profondément. «Même si mon odorat n'est plus ce qu'il était. Ce jeune homme n'est pas un meurtrier. Il sent la peur, la rage et le désespoir. Il sent la défaite et il a aussi un instinct de protection solidement chevillé au corps. »

L'être avachi se releva faiblement sur ses bras avant, dévoilant un visage sale et en sang ainsi qu'un large bandeau recouvrant ses yeux.

«Il se réveille. » Dit Raphael.

«Sans blague. » Lança ironiquement Magnus.

La tête valsa de tout côté en entendant les voix.

«Bienvenu néphilim. » Commença le warlock attirant le visage vers lui, se tourna aussitôt au son de sa voix. «Que fais-tu dans les geôles ? Votre passe-temps ce n'est pas plutôt de nous courir après pour nous tuer ? »

Le jeune homme ne répondit pas mais s'assit en tailleur, dévoilant une rune récemment tracée sur son cou. Il tangua légèrement mais se stabilisa tant bien que mal.

«Rune de traître. » Lâcha Luke dans le silence de la cellule. « Cela fait des années que je n'en avais pas vu une. » La marque ressemblait fortement à celle de pouvoir angélique à l'exception que la boucle du bas était rompue comme si elle avait éclaté.

«Tu penses qu'il est le fameux ?» Questionna Raphael.

Toutes les créatures obscures avaient entendu parler de cette personne mystérieuse qui libérait les enfants downworlders.

«C'est possible. » Opina l'alpha.

La tête du jeune homme tournait en tout sens. Faisant de la peine au sorcier qui décida de les présenter malgré que le jeune homme ne pût les voir.

«En face de toi, Luke, loup-garou. A ta droite, Raphael, vampire. Et à ta gauche, le flamboyant Magnus Bane, warlock ou ce qu'il en reste. » Termina-t-il faiblement. «Et toi ? »

Le jeune aux cheveux noirs désordonnés ne répondit pas, se contentant de soulever son menton. Sous ce dernier une autre rune était appliquée. Un cercle parfait.

«Silence. Ils l'ont privé de la parole. » Compris Magnus connaissant quelques runes dont certaines très anciennes. «Elle n'est pas permanente mais je ne sais combien de temps dure son effet. » Finit le sorcier.

Il en était sûr ce néphilim, était le sauveur des enfants des créatures obscures mais il en payait visiblement le prix cher. Sans compter ces deux runes, il était sérieusement blessé. Un bandage imprégné de sang recouvrait son flanc droit, de multiples coupures lacéraient sa peau et des hématomes commençaient à percer sur la peau blanche.

«Je peux sans doute arriver à t'enlever le bandeau si tu t'approches de moi. » Dévoila le warlock même si ses mains étaient immobilisées et certains de ses doigts cassés, il pouvait suffisamment bouger les quelques qu'il lui restait pour défaire un nœud.

Le jeune homme glissa avec difficulté vers lui, démontrant que le sang perdu l'avait terriblement affaiblit.

Une fois à sa hauteur, le sorcier le stoppa de sa voix.

«Baisse la tête. » Demanda Magnus.

Le néphilim s'exécuta et le warlock arriva tant bien que mal à dénouer le tissu.

«Te voilà libérer de cette entrave. » Dit le sorcier en lâchant le bandeau qui tomba sur ses genoux.

Le jeune homme releva la tête péniblement et Magnus eut le souffle coupé en découvrant deux orbes azur reconnaissantes et emplies de souffrance à la fois.

Ils se regardèrent un long moment l'azur plongeant dans l'ambre. Quand soudain le jeune homme tourna de l'œil et s'évanouit, sa tête rencontrant les genoux de Magnus qui sursauta.

«Il a les mêmes yeux que Will. » Révéla le sorcier, encore troublé, regardant le corps assoupi sur lui.

«C'est un Herondale ? Cette famille n'avait pas disparu ? » Demanda Raphael connaissant l'histoire de Will par le biais non pas de Magnus mais de Camille, son ancienne cheffe de clan.

«Ou un Lightwood. Leurs arbres généalogiques se rencontrent il y a des années de ça. » Lâcha le warlock, contemplant cette chevelure noire typique de cette famille infâme qui les traitait comme du gibier.

«Certainement Lightwood. » Dit sombrement Luke. «Il a l'odeur de Maryse Lightwood vissée au corps. Et ça expliquerait son état. S'il y a un traître dans leur propre famille, les Lightwood ont de quoi lui faire payer cher cet écart. »

Si l'odorat des loups-garous n'était pas meilleur que celui des vampires, ils étaient très bons pour déterminer les filiations à partir de certaines données olfactives.

Un soldat blond rentra dans leur cellule. Il le connaissait bien, Jace Lightwood, un des plus cruels geôliers si ce n'est le plus cruel.

«C'est un tableau touchant. Je vois que tu as fait la connaissance d'Alec, Bane. Alexander Gideon Lightwood, ce traître à son sang. »


Et voilà les bases sont là. Cette histoire me trottait depuis un moment dans la tête et je suis contente de vous en offrir le prologue.

Que pensez-vous de cette nouvelle fiction ? J'attends vos réactions avec impatience;)

Pour la mise à jour, je tournerai certainement autour d'un mois comme pour Café Givré.

Bisous à tous !