Un One shoot. J'en ferai d'autres dans les prochains chapitres. Chaque chapitre une histoire. Joyeuse, triste, je verrai. See you.
C'est le premier anniversaire que je fête. Le premier. Ca doit vous paraître étrange car c'est l'anniversaire de mes 18 ans. 18 ans de légende si je puis dire. A 1 an tout le monde connaissait mon nom, et au prix de la célébrité je perdais de êtres chers. Aujourd'hui autour d'une table avec presque tous les gens que j'aime. Oui presque car Ginny et Ron sont en retard. Comme d'habitude.A ma droite il y a Hermione. Elle a fait un effort pour une fois, elle a «essayé» de se faire des anglaises, et elle porte une longue robe verte pomme. Elle ne l'a pas fait que pour me faire plaisir. C'est surtout pour Ron. Après Lavande, Ron a eu des tas d'aventures. Hermione quant à elle, souffrait dans son coin. Mais il s'est très vite rendu compte qu'il faisait fausse route et s'est vite repris (à force que je le lui répète). Il lui a déclarée sa flamme un soir dans la salle commune. Il y avait beaucoup de monde, et le feu crépitait tranquillement quand Ron s'ést levé et a crié son amour pour elle.
Ca faisait 6 mois que ça durait, enfaîte ça faisait 6 mois aujourd'hui. Jour important pour moi, et pour eux.
A ma gauche, j'avais convié madame Weasley à s'y asseoir. Elle avait été pour moi depuis mes 11 ans comme une mère de substitution. Que je lui demande de se placer ici lui avait fait monter les larmes aux yeux. Je lui devait bien ça après tout.
Auprès d'elle, se trouvait, Monsieur Weasley. Homme considérable aussi pour moi. Puis venait, Georges et Fred, Charlie, Billy, Fleur Percy (réconcilié depuis peu avec tous). Ma famille en quelques sortes.
Et bien entendu, j'avais tenu à inviter mes quelques amis. Hermione donc et aussi Neville, Luna, Seamus et Dean. Je m'étais rendu compte que les dernières années passées n'auraient pas été les même sans eux. Dean et Luna ne s'étaient pas assis à côté car ils avaient un temps eu une relation «bizarre». A moi ce couple me plaisait, et le fait qu'ils s'évitent comme ça aussi. Je trouve ça mignon. Mon dieu, je viens d'utiliser un mot d'Hermione. Non, non, je trouve 'agréable à voir.
Et un qui prenait le plus de place, Hagrid. Qui prend d'ailleurs une énorme place dans mon cœur aussi.
Lupin, Tonk, Maugrey, Mcgonagall étaient présent ici.
Que des gens que j'apprécie ou que j'aime profondément. J'aurais aimé que d'autres personnes soient là en ce jour. James. Lily. Sirius. Dumbledore. Cédric Diggory.
Est-ce que tous les gens que j'aime sont menés à mourir ? Est-ce que tous les gens présents ici souriant et discutant, allaient mourir par ma faute ? Je m'attribuais la faute de la mort de 3 d'entres eux, mais je ne pouvais rien y faire…
-Ca va Harry ? Tu fais une drôle de tête. Remarque Hermione en posant sa main sur la mienne.
-Oui oui ça va. Lui répondis-je en lui souriant.
-J'ai si hâte que Ron arrive. Grand bêta qu'il est il a du se perdre avec sa sœur en allant chercher le dessert. Il voulait absolument que tu aies un gâteau avec écrit «On t'aime». Me dit-elle en roulant des yeux.
Je souris. Je le savais, je les avais entendu se disputer. Ron qui voulait qu'il y ait ces inscriptions en rose crème et Hermione qui trouvait cette idée stupide en répétant que je le savais qu'ils m'aimaient. 'Non pas que je n'aime pas Harry tu le sais très bien. Mais ça fait gamin, c'est cclp' 'cclp ?' 'cul cul la praline' Et ils s'étaient embrassés. Je souris pour moi même. Sans ces deux là alors, il se serait bien ennuyée, et il serait peut-être déjà mort. L'année dernière Ron nous avait sauvé Hermione et moi d'un Lucius Malfoy très retourné. Grâce à un Wingardium Leviosa très bien utilisé. Souvenir… Toujours là pour moi, quoi qu'il se passe, toujours prêt à me lancer un polochon sur la tête, à rire. (tss cclp) Ron mon meilleur ami, pour toujours…
A ce moment, Ginny entra dans la pièce, sa robe déchirée de la terre sur les joues. Elle pleurait.
-Ron, ron… ron est mort.
End
