Light ouvrit les yeux. Un soleil cuisant le faisait face et le força à battre des paupières. Il remarqua qu'il était allongé sur une grande étendue de terre aride. Il tenta de se relever tout en se remémorant ce qui venait de se passer, quand une douleur à la main droite le stoppa net.
« Ah oui c'est vrai …. »
Il jeta un coup d'œil à son bras et à son torse puis réalisa qu'ils n'étaient plus ensanglantés. Il sentit ensuite son cœur se serrer et se contracter violemment mais la douleur se dissipa au bout de quelques instants. Il regarda alors autour de lui et aperçu deux shinigamis qui jouaient avec des osselets. Light chercha un moyen de s'échapper mais l'une des créatures leva la tête et dit :
-Tiens tu en as mis du temps à te réveiller, tu n'espérais tout de même pas t'enfuir :)
-Où suis-je ? demanda Light avec appréhension
-Au royaume de la mort, répondit l'autre, notre roi a été très intéressé par tes petits exploits et il veut te rencontrer.
-Pourquoi ?
-Tu le sauras bientôt.
Sans autre explication, les deux shinigamis aidèrent Light à se relever et ils marchèrent environ 2 kilomètres. Ils arrivèrent finalement à l'entrée d'une caverne qui devait faire près d'une centaine de mètres de hauteur. Elle était entourée de plusieurs fontaines remplies d'un liquide d'une teinte rougeâtre. Les deux gardes qui se tenaient devant les laissèrent passer.
Ils montèrent plusieurs escaliers et après avoir traversé un long couloir, ils entrèrent dans une vaste salle.
Une masse compacte sur lequel on pouvait apercevoir un visage atroce se trouvait là. Elle possédait 4 bras et était suspendue par de multitudes de chaines au plafond. A sa gauche, se trouvait une grande sphère ressemblant vaguement à la Terre et qui tournoyait lentement sur elle-même. A sa droite, un pupitre sur lequel était posé un épais grimoire. Une plume y écrivait frénétiquement dessus et s'arrêtait de temps à autre pour se tremper dans un encrier. « Serait-ce son Death Note ? Mais il n'a rien à voir avec les autres…. » pensa le jeune homme.
-Light ! Alors comment te sens-tu ? Pas trop douloureuse ta mort ? fit le roi en souriant
-J'ai connu mieux, répondit-il prudemment
-Je m'étais renseigné à ton sujet, apparemment Ryuk t'avait "prêté" un Death Note, d'habitude je ne tolère pas ce genre d'initiatives car j'estime que les humains ne méritent pas un tel honneur. Mais je dois reconnaître que tu en as fait plutôt bon usage. Très ingénieux les divers plans utilisés pour cacher ton identité tout en continuant tes crimes abjects.
Le roi observa Light qui avait légèrement baissé la tête. Il lui demanda :
-Qu'y a-t-il ? On a des remords ?
-C'est juste que … oui je n'arrive pas à y croire. Comment ai-je pu tuer tant de personnes ? Je ne me reconnais pas et en même temps je sais que c'était bien moi qui a commis tous ces meurtres. Je ne comprends pas.
-C'est logique : tu n'es plus sous l'influence du Death Note à présent et cette fois-ci tu as conservé tous tes souvenirs. Cependant il n'y a pas de honte à avoir, tout doit mourir un jour. C'était peut-être leur heure. Peut-être étaient-ils destinés à mourir de cette façon ?
-Ce n'était pas à moi de prendre cette décision, j'aurais dû lutter, j'aurais pu éviter tout ça.
-Mais ils étaient déjà coupables. Au final en ne t'attaquant qu'aux meurtriers, tu as sauvé plusieurs potentielles victimes. Et tu as également permis à l'État d'économiser beaucoup d'argent en évitant de nombreuses dépenses inutiles liées à l'entretien de ces prisonniers.
-Il n'y a pas que cela, j'ai manipulé énormément de personnes et plusieurs innocents ont péri par ma faute.
-Allons, arrêtes de te faire du souci pour si peu, c'est pas grave ! Dis-moi, que comptes-tu faire maintenant ?
-Je ne sais pas...
-À vrai dire, je vois beaucoup de potentiel en toi. Ce serait dommage que tu retournes dans néant alors que tu pourrais accomplir tant de choses. Aussi je vais te faire une offre : j'accepte de te transformer en dieu de la mort à une condition.
-Ça ne m'intéresse pas, je refuse de tuer qui que ce soit.
-Tu es sûr ? Quel gâchis… j'ai toujours méprisé les êtres humains mais je pense que toi, tu aurais fait un parfait shinigami : Intelligent, actif, rusé pas comme les autres qui sont de vrais incapables. Et puis qu'est-ce que ça change au final quelques morts en plus ou en moins. Rare sont les humains à acquérir un Death Note, mais plus rare encore sont ceux qui auront l'opportunité de devenir un dieu de la mort.
-Je ne referai plus la même erreur.
