Un rêve étrange.

Roxas est allongé sur son lit, les paupières fermées. Le jeune garçon se repose dans sa chambre personnelle et sa respiration calme et régulière précise bien que son repos se veut réparateur. Tant mieux car les combats contre les sans-cœurs ne cessent de s'enchaîner et un peu de récupération n'est jamais de trop, surtout lorsque les missions confiées est hélas accompagnées de ces charmantes bestioles.

Dans son rêve, il voit un autre garçon porteur d'une Keyblade. Ses cheveux sont marrons et il est accompagné d'un canard de taille respectable et d'un chien se tenant debout sur ses pattes arrière. Ce qu'il ignore, c'est que Roxas est en train de vivre un moment qui fut partie intégrante du passé commun qui lie Sora, Donald et Dingo.

Soudain, une silhouette fait son apparition dans le dos du jeune garçon et prend très vite de la hauteur, tandis que ses deux compagnons se tiennent à plusieurs centimètres de lui, progressant dans cette ville très étrange qu'est Traverse. Sentant le danger pour Sora, Roxas se met à hurler tout en continuant à dormir.

« DERRIERE-TOI ! »

Se pourrait-il que sa demande soit parvenue jusqu'aux oreilles du propriétaire de la keyblade pour que ce dernier se retourne. Là, face à lui se tient un robot de quatre mètres de haut, présentant un motif en forme de cœur sur son torse, bordé de rouge.

Suite à cette taille plutôt imposante, Sora ressent le besoin de reculer de plusieurs pas, pour mieux se préparer à ce nouveau combat qui se prépare. De leurs côtés, voyant que le garçon ne les rejoint pas, Dingo et Donald cessent leur avancée pour s'arrêter et se retourner à leur tour. C'est à cet instant qu'ils remarquent cette quatrième personne dont la compagnie est loin d'être pleinement appréciée.

« On ne pourra jamais souffler le cours d'un instant, s'exprime le canard.

- Je suis d'accord avec toi mais nous n'avons pas le choix. Puis-je compter sur votre aide les amis ? Demande le jeune garçon.

- Bien sûr. » Répond Dingo en brandissant son bouclier.