Bonjour à tous :)
Je tiens à préciser que j'ai déjà posté cette fiction sous un autre pseudo. Ayant eu des problèmes avec cet ancien compte, j'ai créé celui ci et j'ai décidé de poster cette fiction sur ce nouveau compte également, simplement pour regrouper tous mes écrits au même endroit. Il n'est donc en aucun cas question de plagiat puisque j'ai moi-même écrit ce texte il y a quelques années maintenant.
Je voulais juste que les choses soient parfaitement claires ;) Sur ce bonne lecture, et j'espère que vous aimerez ! :)
Dans quelques instants, les portes de la Grande Salle s'ouvriraient pour donner lieu à la plus belle fête jamais organisée à Poudlard. Cela permettrait aux sixième et septième années de l'école de sorcellerie d'oublier le terrifiant mage noir le temps d'une soirée. Soirée qui promettait être inoubliable, une source d'amusement où chacun pourrait faire la fête toute la nuit avec insouciance, en cessant le temps d'une nuit d'avoir peur.
Pendant que les elfes de maison s'activaient afin que tout soit parfait dans la Grande Salle, les élèves de Poudlard finissaient de se préparer. Pour certains ce bal serait l'occasion de s'amuser un peu en ces temps si sombres et, peut-être, de faire de nouvelles rencontres fortes intéressantes. Pour beaucoup d'élèves, ce bal serait une occasion de passer une bonne soirée en amoureux, ou bien entre amis. Enfin, pour d'autres tel que Harry Potter, le bal serait l'occasion d'avouer ses sentiments à l'être aimé.
En effet, le jeune Potter avait pris son courage à deux mains et invité à ce bal la jeune fille qui hantait ses nuits. Ça ne s'était cependant pas passé comme il l'avait prévu puisque la belle n'avait pas exactement pris sa demande comme il le souhaitait.
« Flash-Back »
Harry pénétra dans la bibliothèque et repéra bien vite sa meilleure amie, assise dans un coin tranquille et cachée derrière une énorme pile de livres. Le jeune homme sourit. Il adorait la voir étudier, elle était tellement belle avec cette petite moue concentrée et ses sourcils froncés sur ses beaux yeux chocolats la rendait terriblement craquante. Il s'arracha à sa contemplation en secouant la tête. Il s'approcha doucement pour tirer la chaise à côté d'elle.
« Euh Hermione ? » Dit-il, hésitant.
La lionne sursauta et leva la tête vers son meilleur ami. Quand elle l'aperçut, un magnifique sourire illumina son visage faisant briller ses yeux. Harry se sentit défaillir mais se reprit bien vite lorsqu'elle ouvrit la bouche.
« Ah Harry ! Comment vas-tu ? » S'exclama-t-elle.
« Bien… » Répondit-il vaguement. « Dis, je me demandais si… Tu as un cavalier pour le bal de la semaine prochaine ?
- Oh non, j'ai eu plusieurs invitations mais je ne sais même pas si j'irais… » Répondit-elle. « Et toi alors ? Qui est l'heureuse élue ? » Demanda-t-elle avec un sourire.
« Eh bien… J'ai eu quelques demandes mais je veux y aller avec quelqu'un que j'apprécie vraiment tu vois, et surtout qui m'apprécie pour ce que je suis… » Expliqua-t-il, gêné.
« Oui je comprends. » Sourit-elle. « Fais tout de même attention, Romilda Vane ne semble pas prête à lâcher l'affaire…
- Je sais… Je voulais te demander… Est-ce que ça te dirait d'y aller avec moi ? Enfin tu sais si tu ne veux pas ça n'est pas grave et… » Continua-t-il, s'embrouillant un peu.
« Oui ça me ferait plaisir ! Comme Ron y va avec Lavande on pourra y aller entre amis si tu veux. » S'exclama la lionne, enjouée.
« Eh bien ce n'est pas vraiment…
- Je dois y aller. » Le coupa-t-elle précipitamment. « J'ai mon cours d'arithmancie dans un quart d'heure. A plus tard !
- Mais… » Protesta-t-il.
Il n'eut pas le temps de finir qu'Hermione rangea tous ses livres d'un coup de baguette et lui colla un baiser sur la joue avant de partir en courant presque laissant le jeune Potter rougissant mais déçu que sa meilleure amie n'ait pas compris ses véritables intentions. Il soupira et partit vers la salle commune des Gryffondors sans prêter la moindre attention aux filles qui battaient des cils avec frénésie en gloussant comme des dindes pour attirer l'attention du Survivant.
« Fin Flash-Back »
Il soupira de nouveau en repensant à ce moment. Il s'était fait tout un tas de scénarios concernant son invitation et s'était tout imaginé : qu'elle se moque de lui, qu'elle le ridiculise, qu'elle lui dise qu'elle ne partageait pas ses sentiments avec un air condescendant et même qu'elle lui tombe dans les bras en lui disant qu'elle attendait ce moment depuis toujours... Tout sauf ça. Elle ne cesserait décidément jamais de le surprendre.
« Hé Harry tu ferais bien de te préparer mon vieux ! Hermione n'apprécierait pas que tu la fasses attendre ! » Sourit Ronald Weasley, le tirant de ses pensées.
Le Gryffondor leva les yeux vers son meilleur ami. Il était déjà prêt et sa robe de soirée noire sobre mais chic le mettait beaucoup plus en valeur que l'horreur à froufrous qu'il portait au bal de Noël en quatrième année. Il était d'excellente humeur ce soir là ce qui était surement du au fait que la soirée promettait d'être parfaite pour lui et Lavande. Ses yeux bleus azur pétillaient de malice et un grand sourire s'étalait sur son visage.
« Hm tu as surement raison... » Marmonna Harry. « J'y vais...
- Harry... Tu lui en parleras ce soir d'accord ? » Insista Ron.
« On en a déjà parlé... J'aviserai je t'ai dis. »
Il ne laissa pas au roux le temps de répondre qu'il s'était déjà enfermé dans la salle de bain. Il réfléchissait à des tonnes de choses qu'il pourrait lui dire, à la façon dont il lui dévoilerait ses sentiments sans pour autant paraitre ridicule voire complètement stupide. Il n'en trouva cependant aucune.
