Hello. Cette fois-ci, c'est du Fabrevans. Oui, j'aime ce couple. Et oui, j'assume parfaitement le fait que Samcedes soit le couple que je hais le plus ans la série.
Enfin bref, là, il s'agit d'excuses. Mais je n'en dis pas plus, ce sera beaucoup plus clair si vous lisez.
Disclaimer : Si je possédais la série, Finchel et Samcedes n'auraient jamais existé. Même chose pour le Fuinn. Mais malheureusement, Ryan Murphy est un sadique. Un sadique qui possède la série. Monde cruel.
Quinn poussa un long soupir. Elle s'apprêtait à faire quelque chose qu'elle n'aimait vraiment pas faire : s'excuser. Mais pas en face, comme une personne courageuse. Elle avait décidée qu'écrire une lettre à Sam serait sans doute la meilleure se mit donc à écrire.
Cher Sam …
Non. Elle froissa la feuille et la jeta. C'était très mauvais pour commencer une lettre d'excuse.
« Mais pourquoi est-ce que c'est aussi compliqué ? », pensa-t-elle. « Merde à la fin, c'est pas comme si je n'étais pas sincère, après tout ! »
Sincère. Elle bloqua sur ce mot. Il fallait qu'elle soit sincère, c'était une évidence.
Tu sais, je ne voulais pas te faire autant de mal. Je sais que ça n'excuse rien, mais je voulais vraiment que tu sache que je suis désolée. Je n'avais pas le courage de te le dire en face, alors j'ai décidée de t'écrire cette lettre.
Oui, c'était déjà beaucoup mieux. Elle continua.
J'ai commis une énorme erreur en retombant dans les bras de Finn. Tu sais, je ne l'aimais pas vraiment … en réalité, je crois que je voulais surtout faire un peu plus de mal à Rachel. Bête et méchant, hein ? Mais au fond, c'est exactement ce que j'étais à cette époque.
Peut-être qu'elle virait un peu trop dans le dramatique, mais maintenant qu'elle avait commencer, elle comptait bien finir.
Tu m'as dis un jour que je méritais ce qu'il y avait de mieux. Saches que c'est également valable pour toi. Tu mérites d'être heureux, parce que tu es un garçon merveilleux. Et j'espère que la personne avec qui tu partageras le reste de ta vie s'en rendra compte. En tout cas, ça ne sera pas moi, j'ai laissée passer ma chance.
Bon. C'était pas mal. Vraiment pas mal, même. Mais comment allait-elle finir ?
Voilà. C'est tout ce que j'avais à dire. Encore une fois, pardonne moi de ne pas être suffisamment courageuse pour te dire ce que j'avais sur le cœur en face.
Quinn.
La blonde relut plusieurs fois sa lettre. Oui, elle était très bien. Demain, elle irait glisser discrètement ce petit bout de papier dans le casier de son ex-petit ami. La blonde se sentait étrangement légère. Il y avait finalement un côté positif dans les excuses. Devrait-elle faire la même chose pour s'excuser auprès de Rachel ?
Quinn se mit à rire.
Bien sûr que non. Pour Rachel, c'était simple.
Il suffisait de lui dédier une chanson.
