Note : Voilà, je vous présente ma première fic, mon premier essai, soyez indulgents. J'espère que ma fic vous plaira.
Disclaimer : Bien entendu, rien n'est à moi, tout est à la très talentueuse JK Rowling (à part quelques personnages secondaires que vous reconnaîtrez aisément).
Bon, pas plus de blabla, voici ma fic :
Prologue:
Il faisait nuit. Une nuit d'un noir d'encre comme il n'y en avait très peu. Deux hommes se parlaient. On aurait cru des jumeaux. Non, plutôt des frères. Bien qu'ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau un détail les différenciaient tout de même : ils devaient avoir une vingtaine d'année d'écart.
- Il le faut vraiment, disait le plus âgé, tout dépendra d'elle et de son choix.
- J'ai peur de lui infliger cette souffrance, le savoir va la détruire. Vous êtes sûr que son choix fera pencher la balance en notre faveur ?
- Oui, ou l'avenir sera bien sombre
- Bien, que dois-je faire ?
- Juste lui montrer. Le reste se fera de lui-même, son cœur la guidera.
- Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
- J'avais peur moi aussi de lui infliger cette souffrance, elle avait l'air tellement joyeuse. Malheureusement, il faudra lui montrer le plus tôt possible, il faut vraiment que vous le fassiez, dit-il en accentuant bien sur le vous. Elle va subir de terribles épreuves.
Puis il ajouta en soupirant
- Si jeune.
Le plus jeune se retourna et regarda dans l'allée. Elle était déserte. Il se remit face à l'autre qui lui tendait quelque chose, enveloppé d'un tissu noir. Il s'en saisit et dit (1) :
- Très bien je lui montrerai. J'espère de tout mon cœur que c'est vraiment ce qu'il faut faire. Je ne veux pas la briser. Quand devrais-je lui montrer à votre avis ?
- Eh bien, le 21 septembre serait la date la plus propice. Si elle le sait avant elle voudra commencer de suite et il ne faut surtout pas. Il en va du bon fonctionnement de cette … mission, qu'elle ne puisse pas intervenir avant.
- Très bien, vous pouvez compter sur moi.
Ils se serrèrent la main et le plus âgé disparut dans une gerbe d'étincelles de couleurs chaudes.
L'autre tourna sur lui-même et disparut à son tour.
0o0o0o0
Quelques secondes plus tard, le plus âgé apparut dans une vieille maison à l'aspect tellement négligé qu'on aurait pu la croire abandonnée. Il regarda autour de lui et aperçut un jeune garçon blond assit dans un fauteuil, devant un feu de cheminée. Il s'approcha et murmura:
- J'ai fait du mieux que j'ai pu. J'espère l'avoir convaincu. Pense tu que ta mère va se rallier à elle?
- Lui avez-vous donné ce que je lui destinais?
- Oui, bien sur! Mais est tu certain que cela sera suffisant?
- Ca le sera.
Puis il ajouta avec force:
- Si elle reçoit bien le message, elle changera.
Il se tourna vers la fenêtre et regarda au dehors, la misère humaine.
0o0o0o0
Pendant ce temps là l'autre homme apparaissait devant de grandes grilles. Il regarda alentour et s'avança vers la porte d'un bâtiment non loin de là. Il pénétra dans le bâtiment, gravit une volée de marche puis, tournant à l'angle d'un couloir ilmonta encore quelques marches et entra dans un bureau.
- Bonsoir, enfin rentré de votre rendez-vous nocturne? Tout s'est bien passé?
L'homme se tourna vers la femme qui venait de parler. Puis il rétorqua d'une voix lasse:
- Ca ne m'étonne pas que vous m'ayez attendu. Vous êtes beaucoup trop curieuse. Enfin, pour répondre à votre question, oui tout s'est bien passé. Il m'a remis quelque chose à remettre à quelqu'un.
- Et qui donc?
Voyant qu'il ne répondait pas la femme ricana:
- Voyons, vous ne croyez tout de même pas que je vais aller le répéter à qui que se soit! C'est vraiment ridicule.
Alors l'homme forma un nom avec ses lèvres et la femme s'écria, horrifiée:
- Non! C'est impossible! Pas elle!
Voilà, c'était le prologue! J'espère que ce début, un peu court je l'avoue, vous a plu. J'espère mettre la suite la semaine prochaine. Si vous avez remarqué une faute d'orthographe informez moi s'il vous plait.
1: Le corbeau et le renard de La Fontaine. Cette phrase s'est imposée d'elle-même donc …
