Hello ! Oui oui, enfin, non. Je ne suis pas morte, huhu. Me revoilà avec un nouveau drabble, car cet écrit est trop court pour être qualifié d'OS. J'espère redevenir plus active côté écriture mais je ne promets rien !

L'atmosphère de ce drabble est vraiment différent différente de celle présente dans Cake Note, mais j'espère qu'il vous plaira malgré tout.

Disclaimer : Les personnages de Death Note, leur histoire et leur univers ne m'appartiennent pas et sont la propriété légale de leurs créateurs. (Osef, je les emprunte et citout.) L'idée de ce drabble est mienne, vous êtes priés de ne pas y toucher. (Tu crois que je ne t'ai pas vu, avec tes doigts sales ?)

Enjoy !


Parce que tu vois, une gare ça veut forcément dire un voyage. Même si tu n'as pas de valises, il suffit d'avoir un ticket et c'est parti.

Mais il y a des gens qui partent trop tôt, la plupart du temps c'est les meilleurs. Mail ne savait pas tout ça, enfin, peut-être bien.

Autour de lui c'était une gare bien banale, quoique les gares londoniennes valaient tout de même la peine d'être observées. Il y avait des couples, des gens seuls, des enfants, tout ça.

Parce que tu vois, un départ ça veut forcément dire que tu laisses quelqu'un derrière. Comme Mello l'a fait pour lui.

Mais il s'en foutait parce que Mello lui avait manqué et ça devait être réciproque. Puis il l'avait revu après.

Autour de lui, les gens continuaient de s'embrasser. Les trains partaient tous vers des destinations inconnues. Il ne savait plus trop ce qu'il fichait là en fait. Si Mello était là, il lui aurait déjà proposé de tirer sa crampe et d'aller se ravitailler en choses vitales, genre cigarettes et chocolat.

Parce que tu vois, une fois que tu es parti il n'y a plus de retour possible. Les choses ne seront jamais telles que tu les as laissées, si jamais tu as la chance de revenir.

Mais Matt ne pensait pas tellement à tout ça, car honnêtement, plus personne ne s'y intéressait. Puis il n'aimait pas philosopher ou trop réfléchir pour rien, une mauvaise habitude que Mello devait lui avoir refilée.

Autour de lui c'était le même tralala, un train arrivait, le contrôleur distribuait les billets, on montait et on disparaissait. Il lui semblait qu'il y avait du monde, mais la gare ne semblait jamais pleine.

Parce que tu vois, une fois que tu as disparu, y a plus rien. Il s'y attendait en fait, tout le monde sait que la religion et tout le toutim, c'est du crack. Mais le cathé' à la Wammy, c'était sympa. On emmerdait Near à cause de la robe des prêtres, se rappela-t-il.

Mais il fallait bien quelque chose à se raccrocher dans la vie. Mail faisait tout dans le mauvais sens car son fil d'Ariane, il l'avait trouvé après être arrivé ici. Du moins, il le supposa.

Autour de lui, il n'y avait pas de kiosque, un truc un peu bizarre pour une gare. Personne ne vendait des journaux ou un truc dans le genre. Dommage, il aurait bien acheté une cigarette. Ça ne lui aurait pas fait de mal après tout.

Parce que tu vois, une gare ça veut forcément dire un voyage. Sans retour celui-ci, quoi que ce n'était qu'un détail insignifiant.

Mais comme d'habitude, Mello est parti avant lui. Avant Near même.

Au final, c'était bien lui le meilleur.