Me voilà de retour après deux mois de vacance en compagnie de Ruumi et de Domi. Pouvoir partager avec elles mon amour de Tokyo et de ses environs a été incroyable!
Voici l'intro d'une nouvelle fic et oh my Jun c'est difficile de se remettre à l'écriture! Bonne lecture à vous et merci pour vos commentaires!
Mon premier ami depuis mon arrivée dans l'agence c'est lui. Son côté innocent, totalement à côté de la plaque, voyageant dans un monde lointain bien différent du nôtre m'a intrigué puis attiré. Je ne comprends pas toujours ce qu'il dit, je ne sais pas toujours à quoi il pense mais ce n'est pas le plus important. La chose primordiale pour moi c'est qu'il soit là, à mes côtés, dans les bons comme les mauvais moments. C'est à ça que l'on reconnaît un vrai ami après tout.
Je ne peux pas vraiment dire ce que ma présence lui apporte. Nos loisirs sont opposés alors on ne peut même pas partager des discussions sur ces sujets. Je n'ai aucune culture en matière d'art, me contentant de savoir lui reconnaître un certain talent dans le domaine. Il paraît qu'il est même extrêmement doué pour la sculpture et le dessin... Je n'en rien. Moi je fonctionne à l'instinct. Je trouve que c'est joli alors c'est bien assez..
Lui il ne sait même pas comment enchaîner les sauts dans Mario sans mourir ou comment mettre la main sur l'épée dans Zelda. Il me regarde jouer et ça me suffit. Il est sur mon canapé, on boit une ou deux bières. On parle peu mais on en a pas besoin pour être bien. Il est mon meilleur ami à la vie à la mort.
Quand j'ai une peine de cœur je peux frapper à sa porte à n'importe quelle heure. Il a toujours un futon prêt pour moi dans sa chambre. Il me console sans jamais se moquer de mes larmes. Il me prend parfois dans ses bras quand j'ai envie de mourir de douleur, de haine et de honte. Pas besoin de mots puisqu'il est là.
Quand il se sent perdu, qu'il ne sait plus pourquoi il fait ce métier, quand il voudrait partir pour vivre une vie de bohème il sait que ma porte lui est ouverte. Il vient, il installe lui même son futon dans ma chambre et il m'observe pendant que je joue pendant des nuits entières. Pas besoin de mots puisque je suis là.
La personne que j'aime peut bien me quitter tant qu'il reste à mes côtés.
Je ne sais pas si notre relation est normale. Je ne sais pas si les autres vivent ce genre de chose mais je suis certain que toujours nous serons deux, lui et moi, Ohno et Nino, défiant le temps et ce monde triste. Toujours à deux, amis fidèles et amitié indestructible.
Il est une personne importante à mes yeux. Je le respecte en tant que sempai mais également en tant qu'individu. Il est un modèle tout en étant un égal. Il n'est pas du genre à me traiter en inférieur alors qu'il est plus âgé et surtout beaucoup plus expérimenté que moi dans notre travail.
Il est un leader incroyable, capable de canaliser les personnalités fortes de ses partenaires. Il peut apaiser les tensions simplement en écoutant ses amis. Il donne très peu son point de vue mais quand il le fait tout le monde s'arrête pour prêter attention à ses paroles.
Je ne sais pas si on peut parler d'intelligence dans son cas. Il n'est pas coupable de lire les kanjis et mon prénom dans sa bouche est devenu Chuu... Mais sérieusement j'adore quand il m'appelle comme ça. Il est le seul autorisé à utiliser ce surnom.
Non, il n'est pas intelligent mais son intuition, son habilité sont supérieures à la moyenne. Il réussit tout ce qu'il fait sans même chercher à s'appliquer réellement dans ses gestes. C'est un génie et c'est mon ami.
Est ce qu'il me voit comme tel ? Est ce que pour lui j'ai cette place particulière dans son cœur ? Il me considère peut être comme un gamin collant et insistant. Cela expliquerait pourquoi il ne répond jamais à mes messages. J'ai beau tenter de lui proposer des sorties il garde le silence. On se voit régulièrement mais jamais quand je le propose. Parfois l'un des kanja me prévient que Ohno désire boire un verre ou manger en ma compagnie, c'est tout. Ce mec est un mystère.
Quand on se voit on se contente de boire ou de manger en silence ou en échangeant un minimum de mots. Il dégage dans ces moments là une aura mystérieuse, une sorte de barrière infranchissable entre lui et ses compagnons. Il est avec moi mais en même temps il est seul. Son monde semble se réduire à son assiette ou son verre et il savoure ce qu'il fait. On se retrouve sur ce sujet : il aime autant manger que moi.
Ohno est mon ami et je suis fier de pouvoir le dire à la Terre entière : Satoshi et Tadayoshi sont amis !
J'ai deux vrais amis. Des personnes dont le silence me plaît autant que les paroles. Nous sommes différents mais c'est cette différence qui nous unit. On ne cherche pas à convaincre l'autre qu'il a tort ou qu'il devrait aimer la même chose que nous.
Je n'ai jamais avoué à Nino et à Tacch à quel point ils m'étaient indispensables. Peut être que je le ferai un jour, peut être pas. Même moi je n'en sais rien. Je déteste exposer mes sentiments plus que nécessaire. Après tout vu que l'on passe du temps ensemble cela prouve bien que je les adore.
Nino est mon partenaire fidèle. On peut se retrouver n'importe quand, n'importe où juste pour être ensemble. Il joue et je fixe l'écran sans le voir. Ça me permet de m'évader et lui il doit penser que je m'intéresse à son jeu. Quand l'un de nous a un soucis l'affronter ensemble est bien plus facile surtout qu'il ne me pose pas de questions stupides.
Tacch partage au moins une chose avec moi : l'amour du silence. Il peut passer une journée sans parler, juste en jouant de la batterie ou en lisant un livre. On est côte à côte et c'est tout. Je dois avouer quand même que j'adore l'embêter à ma manière. Je ne répond pas à ses messages. J'attends de voir le nombre de ses mails s'accumuler pour enfin me bouger. C'est drôle de l'imaginer en panique derrière son écran attendant désespérément une réponse.
Bref mon monde pourrait être parfait... Pourrait parce qu'il y a un soucis là-dedans : Nino et Tacch. Ils donnent le sentiment de se détester plus ou moins ouvertement. Nino refuse de toute manière que l'on passe une soirée à trois. Il ne supporte pas de devoir me « partager ». Enfin c'est ce qu'il dit.
Chuu agit de façon plus subtile. Il évite de croiser son regard ou de devoir s'asseoir à ses côtés. Ils se font une guerre froide et j'assiste amusé à ce spectacle parce que, au fond, je suis certain que ces deux là ils s'aiment plus qu'ils ne le devraient.
J'ai déjà surpris les regards en coin que je jette parfois Nino quand Tacchon se penche. J'ai déjà vu Chuu rougir quand son aîné lui avait accidentellement touché le bras. J'aimerai qu'ils s'en rendent compte pour pouvoir enfin passer à autre chose mais ne comptez pas sur moi pour intervenir. Peut être qu'un jour ils comprendront par eux-même qu'ils sont bien loin de se haïr au contraire ! En attendant ce jour moi je profite de mes amis : Nino mon ami de toujours, celui qui me connaît mieux que personne et Chuu mon petit frère m'apportant du réconfort dans nos moments de solitude partagées.
Un jour ils comprendront qu'ils s'aiment et mon monde sera parfait.
