Salut tout le Monde !
Et oui, me revoilou avec ma toute dernière histoire sur nos deux héros péréférés : Finch/Reese.
Ce coup ci vous aurait le droit à une histoire en 5 chapitre (au rythme d'un chapitre par semaine) avec en prime leur mission inclut dans l'histoire. Je ne suis pas douée par le côté action/aventure, mais j'espère quand même que cela vous plaira...
Bon ben, je crois que c'est tout ce que je voulais vous dire... Comme d"hab, ça serait sympa de cotre part de me dire ce que vous pensez, que je sache ce qui peut être amélioré pour les prochaines (ou qui sait, ce que vous aimeriez voir se passer dans une fic...) Conseil/remarques en tous genres, tous est accepté (enfin, sauf les insultes évidemment ^^)
Sur ce je vous laisse pour de bon et vous souhaite une bonne lecture !
A dimanche prochain pour la suite de leurs aventures
PS : Encore et toujours un énorme MERCI à isatis2013 pour ses corrections. ^^ (allez jeter un coup d'œil à sa première fic, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait)
°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°
Vous tenez vraiment à moi en fait...
Chapitre n°1 : Le début des ennuis
Reese remontait la rue en direction de la bibliothèque. Son café dans une main et le thé de Finch dans l'autre, l'ex-agent de la CIA était plus qu'heureux en cette douce matinée. La raison de cette bonne humeur ? Il n'avait, de nouveau, plus besoin de ses maudites béquilles qui l'empêchaient de se déplacer à sa guise.
Il y avait environ deux semaines de cela, alors qu'il pensait que leur numéro n'était qu'une simple victime, Reese avait fini blessé par balles. Bien que ses blessures furent beaucoup moins graves que celles infligées par Snow des mois auparavant, Finch lui avait ordonné de se reposer. Un repos absolu. Fusco et Carter avaient alors dû être les deux aides de Finch, qui ne s'était pas gêné pour les envoyer aux quatre coins de la ville, de jour comme de nuit. En plus du rétablissement de leur ami, les deux lieutenants étaient ravis de redonner à Reese le rôle de chien de garde... enfin, en plus de Bear.
Reese pouvait marcher enfin librement dans les rues animées de la ville. Sentir l'air frais sur son visage et surtout il pouvait de nouveau travailler main dans la main avec Finch. Enfin, façon de parler, évidemment... En un mot, la vie était belle.
- Bonjour Finch, dit-il plein d'entrain. Vous ne devriez pas être enfermé par ce beau temps.
Il posa le thé vert Sencha de Finch sur la table, juste devant ce dernier.
- Vous avez l'air de bien bonne humeur aujourd'hui, se serait-il passé quelque chose de spécial ? Demanda Finch curieux.
- Pas vraiment. Je suis juste heureux d'être en vie, pas vous ?
- Je vois, répondit Finch ne sachant pas quoi dire d'autre. Vous êtes sûr de ne pas en faire trop ? Ajouta-t-il après réflexion. Il y a encore deux jours vous...
- Je vais bien Finch, mais merci vous en inquiéter... encore.
- Mr Reese, vous devriez être plus prudent, le sermonna l'informaticien tout en sachant que Reese ne changerait pas aussi facilement.
- Mais je le suis, rétorqua Reese. En général, préféra-t-il ajouter devant le regard dubitatif de son patron.
- Vous devriez l'être constamment, Mr Reese.
- Vous voulez plutôt dire que je devrais être parano ?
Finch soupira alors. Il voyait bien que la conversation qu'ils avaient déjà eue à de nombreuses reprises ne les mènerait nulle part cette fois-ci encore. Peut-être que s'il tirait sur la corde sensible...
- Je ne dis pas cela uniquement pour vous Mr Reese, beaucoup de personnes tiennent sincèrement à vous... Si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour elles.
- ...
Reese semblait réfléchir enfin sérieusement aux dernières paroles de l'informaticien. Il était temps qu'il comprenne, pensa Finch rassuré que sa remarque le fasse enfin réagir.
- Vous tenez vraiment à moi en fait. Bien plus que vous ne le montrez, n'est-ce pas ? remarqua Reese tout sourire
Silence. Un silence de plomb s'installa alors entre les deux hommes. Finch avait les deux mains au-dessus du clavier, figé. Les yeux légèrement écarquillés, la bouche entrouverte, il retenait même sa respiration.
Reese s'était attendu à une réaction de la part de Finch, mais certainement pas celle-ci. Ce dernier était tout simplement figé sur place. Lentement il se tourna vers Reese qui, lui, ne savait plus vraiment comment réagir à son tour. Il avait juste voulu taquiner son patron, mais là, il était perplexe.
- Je... commença Finch avant que la photo de leur nouveau numéro n'apparaisse enfin sur l'un des nombreux écrans.
- C'est notre nouveau numéro ? Demanda alors Reese espérant détendre l'atmosphère devenue plus que pesante en quelques mots seulement.
Finch cligna plusieurs fois des yeux avant de faire de nouveau face aux écrans. Il se racla la gorge et répondit enfin :
- C'est bien cela. James Horton. 24 ans. Il est en dernier année à l'université Wellington, section littérature. Fils d'une famille de trois enfants, plutôt réputée, son père est directeur de plusieurs grandes banques...
Au fur et à mesure que Finch faisait le topo sur le jeune homme, sa voix regagnait peu à peu son assurance habituelle. Reese écoutait la biographie de leur nouveau numéro d'une oreille distraite. Il ne revenait toujours pas de la réaction qu'avait eue Finch à sa simple taquinerie. Depuis le temps, il pensait que son partenaire s'était habitué à celles-ci.
- Rien ne semble sortir de l'ordinaire pour le moment. Votre avis là-dessus Mr Reese ? Demanda Finch en se tournant à nouveau du côté de ce dernier.
- Oui, enfin on verra bien déjà après une journée d'observation. On ne peut pas se baser uniquement là-dessus, vous le savez aussi bien que moi.
- Bien. À cette heure-ci, notre nouveau client doit être en chemin pour son premier cours de la journée. Si vous vous dépêchez, vous devriez pouvoir cloner son son téléphone avant qu'il n'entre dans sa classe.
- Dans ce cas, j'y vais de ce pas. Prévenez-moi si vous trouvez quelque chose.
Alors qu'il arrivait à la hauteur des escaliers, Finch l'interpella :
- Mr Reese, soyez... commença-t-il avant de s'interrompre.
Reese n'eut aucune peine à deviner la fin de la phrase de Finch, ainsi que la raison de son brusque silence en pleine phrase.
- Ne vous en faites pas Finch, je serai prudent.
Il descendit alors les marches, ne laissant pas à Finch le temps de répondre quoi que se soit. Pas sûr qu'il aurait su quoi ajouter de toute façon. Une fois seul, Finch se prit la tête entre les mains. C'était quoi ça ? Se demanda Finch. Comment va-t-il interpréter ma réaction ? Finch était en proie à une panique grandissante. Il inspira profondément plusieurs plusieurs fois d'affilée avant de se concentrer de nouveau sur le passé de James Horton.
Un peu plus d'une demi-heure après son départ de la bibliothèque, Reese croisa enfin le chemin de leur numéro. Jeune homme caucasien d'un mètre soixante-treize, ce dernier semblait en pleine forme. Il jeta un coup d'œil à son portable avant d'entrer dans le bâtiment où devait se dérouler son premier cours de la journée. Reese en profita pour hacker son portable, ayant enfin accès à ses données. De plus, il pourrait le suivre à la trace même s'il n'était plus dans les environs.
James en cours, John en profita pour aller s'acheter quelques donuts à la boutique qui se situait un peu plus haut dans la rue. Une fois fait, il s'installa sur un banc non loin de l'entrée du bâtiment. Il avait maintenant près de deux heures devant lui pour tenter de comprendre ce qui avait bien pu se passer un peu plus tôt.
S'il avait su que sa question aurait eu un tel impact sur l'informaticien, il ne l'aurait pas posé... Enfin, quoique... Il avait toujours aimé taquiner ce dernier et ne s'en lasserait sûrement jamais. Finch ne l'avait d'ailleurs jamais mal pris, bien au contraire il lui arrivait même d'y répondre avec cet humour qui le caractérisait si bien. Reese ne put s'empêcher de sourire aux souvenirs de quelques-uns de leurs échanges.
Au moment même où il pensait contacter Finch pour savoir où il en était, et aussi pour tâter le terrain concernant le malaise de ce matin, Finch le contacta.
- Mr Reese, rien de nouveau je présume ? Demanda Finch pour la forme.
- Non, rien, et de votre côté ?
- Rien pour le moment qui puisse nous dire pourquoi son numéro nous est parvenu. Son appartement se situe à deux rues de votre position actuelle.
- Très bien, envoyez-moi l'adresse, je vais aller y faire un tour. Sinon, concernant ses proches ?
- Ses parents, ou plutôt son père dirige plusieurs banques, comme je l'ai déjà mentionné plus tôt. James à un jeune frère ainsi qu'une sœur aînée. Aucune trace d'une éventuelle petite amie.
- Je verrai bien chez lui pour ça. Je vous rappelle une fois que j'y suis.
- Très bien. J'attends votre appel dans ce cas.
À peine avait-il fini sa phrase qu'il raccrocha sans laisser le temps à son partenaire d'ajouter quelque chose. Rassuré par cette conversation normale, Finch se détendit quelque peu. La question de Reese l'avait bien évidemment surpris, mais ce qui l'avait encore plus surpris avait été sa réaction. Évidemment qu'il tenait à son coéquipier, ils étaient amis après tout. Alors pourquoi s'était-il senti comme piégé face à cette simple remarque ? Son inconscient savait-il quelque chose que lui-même ignorait encore ? Mais quoi ? Aurait-il donc réagi instinctivement ?
Il soupira une nouvelle fois avant de reprendre ses recherches. Il avait beau chercher, rien dans la vie de James Horton ne pouvait le mettre en danger, encore moins au point que la machine ne leur donne son numéro. Le danger était-il lié au métier de son père ? Un détournement de fonds ? Association de malfaiteurs ? Ou plutôt du côté de la mère et d'une de ces trois associations caritatives ?
- J'espère que vous trouverez quelque chose de votre côté Mr Reese, murmura Finch pour lui-même.
Une trentaine de minutes après leur dernière conversation, ce fut au tour de Reese de contacter Finch.
- Avez-vous trouvez quelque chose nous mettant sur la trace de la menace ? Demanda l'informaticien après avoir décroché.
- Non, rien ne sort de l'ordinaire ici. Et pas de trace d'une éventuelle petite amie non plus. J'ai installé caméra et micro, vous devriez aussi avoir accès à son ordinateur portable maintenant.
- Oui, c'est parfait.
Après un dernier tour des lieux, Reese quitta l'appartement. Il repartit vers l'université pour y attendre la sortie de leur numéro.
- La journée risque d'être longue, nota Reese à voix basse.
OOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOOoooOOO
James n'avait pas réussi à se concentrer sur son cours une seule seconde. Toute son attention était portée sur cette lettre qu'il avait reçu le matin même.
250 000$ contre Matthew.
Ne joue pas les héros sinon...
Le message était accompagné d'une balle. Il n'avait pas besoin d'un dessin pour comprendre ce qui risquait de se passer s'il prévenait les autorités ou même ses parents. Mais quelles preuves avait-il que Matthew était bien en danger ?
À peine le cours terminé, il sortit son portable et tenta de le joindre. Il tomba sur la messagerie. Il regarda l'heure. Étant jeudi, Matthew n'avait pas cours. Était-il encore endormi ? Sous la douche ? Il tenta une seconde fois. Rien. Une troisième fois. Toujours rien. La panique commença peu à peu à le gagner.
Reese contacta une nouvelle fois l'informaticien sachant que ce dernier devait déjà connaître l'identité de la personne que James tentait de joindre en vain.
- Il s'agit de Matthew Reid. Même cursus que Mr Horton, juste les cours optionnels qui diffèrent. Il n'avait donc pas cours ce matin. D'après la puce GPS de son téléphone, il devrait se trouver chez lui en ce moment même. Je vous envoi son adresse.
- Merci Finch. D'après la direction que prend James, je parierai qu'il s'y rend en ce moment même, remarqua-t-il après avoir jeté un œil à l'adresse envoyée pas Finch.
- Bien, je vous laisse la filature pendant que je cherche d'autres informations concernant Mr Reid et sur leur relation.
- Compris.
Il raccrocha avant d'entamer sa filature. Reese n'avait aucune idée de ce que faisait James dans l'appartement de Matthew. D'après le peu qu'il pouvait voir par une des fenêtres, il semblait fouiller l'appartement de fond en comble. Il le vit finalement s'écrouler sur le canapé, l'air complètement désemparé. Il sortit un papier de son sac, le regarda longuement avant de le glisser dans la poche de son manteau. Il sortit alors, l'air décidé.
- Excusez-moi, s'excusa Reese après avoir bousculé le jeune homme.
- Ce n'est rien, répondit poliment James.
Reese le laissa s'éloigner avant d'inspecter l'enveloppe qu'il lui avait subtilisé.
- Oui, Mr Reese ? Demanda Finch alors que Reese venait de nouveau de le contacter.
- Je crois qu'on a un problème...
