Me revoilà pour une nouvelle histoire! Cette fois c'est dans le décor d'une prison que nous retrouvons Lexa et Clarke. J'espère que ce premier chapitre vous donnera l'envie de lire la suite.
Résumé: La plupart des prisonniers feraient n'importe quoi pour sortir de prison. Mais Lexa, ferait n'importe quoi pour y entrer et retrouver sa sœur Anya. Anya Woods, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, est incarcérée dans la prison Mount Weather. Lexa Woods, sa sœur, va l'aider à s'évader et pour cela, se faire emprisonner est la première partie de son plan. Se rapprocher du Docteur Griffin étant la seconde.
Clexa AU.
Genre: Un mélange de romance, drama, humor, angst.
* C'est une histoire inspirée de Prison Break, Wentworth et Orange is the new black.
* Rating T pour le moment, mais en fonction des chapitres cela peut varier.
* La série de The 100 ne m'appartient pas.
* Désolée pour les fautes oubliées.
Les informations utiles se trouvent en fin de chapitre.
Chapitre 1 : Détenue Alexandra Woods.
Un tir, deux tirs. Le bruit des sirènes. Les cris des femmes et des hommes qui hurlent leur peur panique de mourir. Les enfants qui courent se réfugier dans les bras de leurs parents. Et tous les autres, cachés derrière n'importe quoi. Les forces de l'ordre rentrent dans le bâtiment. Je n'ai tué personne, je n'ai enlevé personne, je n'ai même pas encore volé l'argent de la banque. Mais un sourire vient se placer au coin de ma bouche. Je viens d'enclencher le compte à rebours. Mon plan commence enfin.
"-Les mains en l'air, baissez votre arme! Mettez-vous doucement au sol, tout de suite!"
Je m'exécute, et ce sourire est toujours sur mes lèvres, il ne me quitte pas. Je vais enfin pouvoir retrouver ma sœur.
Mon nom est Alexandra Woods. Ma sœur Anya est accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis et va devoir faire face à la chaise électrique. Après des mois de recherches, d'enquêtes et d'investigations, j'ai enfin trouvé un moyen de la faire sortir de la prison de Mount Weather et éviter sa mort.
Et l'unique solution est de m'y faire rentrer afin de l'aider à s'évader.
Pour cela je vais avoir besoin de différentes personnes. Je vais devoir me rapprocher et trouver certaines prisonnières.
Raven Reyes, mécanicienne et génie de l'informatique. Elle va pouvoir aider à notre communication et notre sortie.
Octavia Blake, la sœur du gardien Bellamy Blake. Grâce à elle, son frère pourrait fermer les yeux et nous aider à sortir d'ici.
Ensuite dans l'enceinte de la prison je vais devoir m'occuper du personnel. J'ai collecté des centaines d'informations sur ces personnes.
Particulièrement du Docteur Clarke Griffin, l'infirmière de la prison. C'est par ici qu'on va s'échapper.
Lincoln Whittle, gardien et directeur des travaux de la prison. On pourra creuser le tunnel seulement s'il nous laisse faire ce travail.
Et enfin, Dante Wallace, le président de la prison Mount Weather. Je vais devoir trouver un moyen de m'approcher de cet homme pour qu'il me prenne sous son aile et qu'il me fasse naïvement confiance.
Après avoir échappé à la police, on va avoir besoin de Jasper Jordan un chimiste et Monty Green un ingénieur et scientifique. Ils devraient m'aider à prouver l'innocence de ma sœur. Mais également de John Murphy, le propriétaire d'un bateau assez grand pour nous éloigner tous de cette prison et rejoindre un nouveau continent. Une fois qu'on est sur la nouvelle terre on aura besoin de Luna pour nous accueillir. J'ai laissé Tris, la fille d'Anya chez notre cousine. Là où elle est en sécurité.
J'ai le plan de la prison tatoué sur mon corps, ils sont cachés par les différents tribal que j'ai fait faire pour éviter de possibles soupçons. J'ai également mis de l'argent en sécurité pour un éventuel soucis. Il ne me reste plus qu'à me faire arrêter. Tout le plan est prêt. Mount Weather, tenez-vous prêts. J'arrive.
"-Détenue Woods."
La portière du camion s'ouvrit, un garde me menottait et m'accompagnait jusque dans ma cellule. Je gardais la tête haute, le visage neutre et regardais devant moi. Je pouvais entendre les hurlements des femmes, leurs rages et leurs chaleurs dans cette grande pièce pleine de cellules. Elles tapaient sur les barreaux, faisant un boucan à la limite de vous faire saigner des oreilles. Quelques sifflements et réflexions sur mon physique se faisaient entendre parmi le brouhaha qui résonnait. Le chemin était assez court mais l'ambiance le rendait bien plus long. Je faisais preuve d'une grande concentration pour ne pas me perdre dans les regards meurtriers de certaines femmes.
Le garde s'arrêta, il me retira les menottes qui me serraient les poignets et ferma la porte de la cellule lorsque j'étais entièrement dedans. Une tenue de rechange, un lit superposé, des toilettes, un évier, voilà ce qui constituait ma chambre. La chambre par laquelle j'allais m'évader. Une jeune femme hispanique m'attendait, les bras croisés. Elle me regardait de la tête aux pieds avant de m'adresser la parole. Mais je n'avais pas besoin de savoir son nom, ni quoi que ce soit d'autre. Je l'avais déjà reconnu. J'avais déjà fait les recherches nécessaires. J'avais Raven Reyes devant mes yeux. Mon plan commençait à merveille.
"-J'espère que tu n'as tué ou violé aucun enfant, que tu n'es pas une psychopathe malade mentale et que tu tires la chasse après avoir utilisé les toilettes, et je prends le lit du dessus. Je suis Raven, au fait."
Je ne fis aucun commentaire. Je réfléchissais déjà à la façon dont j'allais lui expliquer mon projet.
"-Lexa. Tu pourrais m'expliquer, comment se déroule les journées ici?"
La jouer fine. J'allais la jouer fine. J'attendrais un peu avant de lui partager mon plan d'évasion. J'avais besoin de savoir si je pouvais vraiment faire confiance à Reyes.
"-Tu devrais avoir ta visite médicale dans pas longtemps avec Clarke. Je t'expliquerai tout en détail ce soir, là c'est l'heure de notre sortie libre."
Avant qu'elle ne parte, je la pris par le bras, essayant de ne pas me montrer agressive, -je ne voudrais pas faire foirer mon plan- et lui demanda doucement.
"-Clarke, Clarke Griffin ? tu connais son prénom ?"
Ceci était un élément qui m'avait échappé. Mais cela m'arrangeait fortement. Si Raven connaissait l'infirmière, cela voulait dire que je pourrais également l'utiliser pour me rapprocher du docteur. Et ainsi favoriser mon évasion.
La mécanicienne me souriait et riait légèrement.
"-Le docteur Clarke Griffin. Tout le monde la connait ici! Et personne n'oublie la couleur de ses yeux en sortant de la salle. Un bleu océan, un bleu captivant. Qui te transporte dans les mers les plus profondes de la Terre."
Avec cette description, j'avais plus que hâte de rencontrer enfin l'infirmière. J'allais peut-être apprécier de jouer la comédie.
Comme prévue, un garde vint me chercher peu de temps après que Reyes était partie.
"-Woods, rendez-vous médical."
Les gestes qui suivirent étaient devenus habituels maintenant. Les poignets en avant, les menottes serrées, le bruit de l'ouverture de la porte et sa fermeture. Je n'étais pas qualifiée d'agressive selon les gardiens, j'avais donc les jambes libres et une fois dans un bâtiment sensé être sécurisé, j'avais les poignets libres de nouveau. Il fallait que je garde mon statut de femme passive si je voulais gagner la confiance des gardes.
J'arrivais devant l'infirmerie.
On m'enleva donc les bracelets et j'entrai. Il n'y avait encore personne, seulement un surveillant. Je m'installai sur le siège en attendant impatiemment de voir ce visage dont tout le monde parlait.
"-Jackson, tu peux nous laisser."
L'homme se leva alors et laissa sa place à une jeune femme blonde à la blouse blanche. C'était vrai, elle était magnifique. Et la couleur de ses yeux étaient telle qu'on la décrivait.
"-Alexandra Woods, je suis votre docteur, Clarke Griffin."
J'avais envie de lui dire que je savais comment elle s'appelait, que je savais tout ou presque d'elle. Mais mon esprit m'empêchait de faire cette connerie. Alors un simple sourire apparaissait sur mon visage.
"-Lexa. Je préfère Lexa."
Elle semblait surprise en lisait mon dossier. Elle se plaça devant moi et me demanda d'une voix douce:
"-Très bien, Lexa, pouvez-vous relever votre manche, je vais faire quelques prises de sang."
Après un instant et quelques tubes de mon sang plus tard, je voyais encore sur son visage, cette expression. Cette expression que l'on a lorsque quelque chose nous chatouille l'esprit. Je ne pouvais pas continuer de la voir ainsi, sans qu'elle ne me parle.
"-Allez-y. Posez votre question."
Elle me regarda alors droit dans les yeux et pendant un instant, j'avais totalement oublié mon plan, ma sœur et l'endroit même ou je me situais. Alors, ils disaient vrai à propos de ses yeux...
"-Vous êtes la sœur d'Anya? La femme qui va se faire électrocuter, Anya Woods?"
A suivre...
J'espère que ce premier chapitre vous a donné l'envie d'en savoir plus!
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Et encore désolée pour les fautes que j'ai oublié.
Personnages: Comme cette histoire se passe en prison, j'ai besoin de personnages. Je vais déjà intégrer ceux de The 100, mais je compte également y ajouter Helena de Orphan Black, et Santana de Glee. Mais cependant, si vous en avez qui vous tiennent à cœur, ou même si vous avez envie d'inventer votre propre personnage (Garde, prisonnier, autre) vous avez la possibilité de le créer ! Il va me falloir du monde pour animer la prison de Mount Weather! Alors n'hésitez pas!
Je vous laisse quelques semaines (évidemment même après, plus tard, vous pourrez en choisir) pour créer ou choisir vos personnages.
Si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Dates de publications: Je vais mettre le chapitre 2 dans quelques semaines, surement en juin. Après juin, les chapitres seront publiés régulièrement; un par semaine ou toutes les deux semaines.
D'ici là, prenez soin de vous.
-Little Monkey.
