Tout appartient à J.K. Rowling sauf le scénario et Joachim de Grasse.

0-0-0-0-0

Bon alors je me présente, Joachim de Grasse, je suis le narrateur de cette histoire, enfin mon histoire.

Une histoire qui commence durant ma septième année à Poudlard, mais peut-être devrais-je faire un bref récapitulatif de mes origines et des années qui ont précédaient celle-ci. Je suis d'une grande famille française de sang pur, mais ne vous méprenez pas je ne suis pas un fanatique de la pureté de sang une famille originaire de Grasse la ville des parfums pour les moldus et celle des potions pour les sorciers. Et il se trouve que notre famille est réputée pour sa prouesse dans l'art des potions. Mais vous vous demandez surement ce que je fais à Poudlard plutôt qu'à Beauxbâtons ? Et bien il se trouve que mes parents sont morts au début de ma sixième année d'étude, et que l'on m'a envoyé vivre chez ma marraine, Narcissa Malfoy née Black, une vieille amie de ma mère.

J'ai donc déménagé au beau milieu de ma sixième année en Angleterre, laissant derrière moi mon pays, mon école, et mes quelques amis tout ça pour m'installer dans le manoir des Malfoy. Lucius n'est pas en prison car il a retourné sa veste quand il a réalisé que l'entreprise de Voldemort était vouée à l'échec; Narcissa en est d'autant plus soulagée qu'elle peut maintenant vivra sa vie sans que son mari ne l'en empêche, le couple ayant subit un retournement des rôles de pouvoir. Et Draco a décidé de reprendre ses études après les avoir abandonnées durant la guerre, et il suit maintenant les conseils de sa mère : plus tolérante sur le sang et les coutumes, en ce point semblable à son défunt cousin Sirius.

Et Draco ne sera pas le seul à suivre les cours de septième année avec moi, certains élèves ayant choisi de compléter une éducation fragmentée par la guerre. Parmi ces élèves nous retrouvons le célèbre Trio, composé de Ron Weasley, Hermione Granger, et bien entendu Harry Potter lui-même.

Joyeuses perspectives pour cette dernière année me direz vous ? Et bien pour eux peut-être mais pour ma part les perspectives sont plutôt sombres. Placé dans la maison de Serdaigle quand je suis arrivé au milieu de ma sixième année scolaire, et au milieu de la guerre, je n'ai malheureusement pas sympathisé avec beaucoup de gens et il se trouve que je ne parle à personne et n'ai pas moi aussi un groupe d'amis soudés. Comme j'envie Potter et sa clique des fois. Il faut dire que j'étais plutôt secoué par les récents événements que j'avais vécus, et que la nature aimable mais studieuse de mes camarades de chambre ne m'avait pas poussé à m'ouvrir à eux. J'envisage donc de passer une dernière année seul et triste, beau tableau non ? Les derniers jours de l'été sont là, la rentrée est pour bientôt, et contrairement au reste de la population en âge d'aller à Poudlard je ne trépigne pas de joie a l'idée de m'y rendre.

0-0-0-0-0

Bon voilà un premier chapitre pas très long mais qui me permet de placer le contexte de l'histoire. Les prochains chapitres traiteront la dernière semaine de vacances et l'année scolaire qui attend notre héros en temps réel et par ses yeux (du moins la plupart du temps, on verra si d'autres personnages décident de narrer par la suite).