Disclaimer : Les personnages tirés des livres Harry Potter ne m'appartiennent pas gnagnagna...et vous aurez tous compris que s'ils m'appartenaient je serais milliardaire héhé (erfff). D'ailleurs certains autres ne m'appartiennent pas non plus mais j'en ai quand même inventé quelques uns ;)

Avertissement : Cette histoire pourra faire référence aux 6 premiers tomes de Harry Potter, donc risque de spoilers pour ceux qui n'ont pas tout lu. Vous serez prévenus !

L'histoire qui suit raconte les aventures des Maraudeurs et de ceux qui les entourent au cours de leurs sixième et septième années à Hogwarts. Pour le moment il ne s'agit pas d'une histoire à suspens ou d'action, mais simplement de moments de vie - ce qui pourra changer au cours de la story. Ce qui m'intéresse est de montrer à travers leur vie d'écolier comment ils vont être confrontés à ce qui se passe en dehors de Hogwarts,avec la montée en puissance de Voldemort, detout ce que cela peut entraîner pour le monde sorcier, etégalement quelles répercussions cela aura au sein de l'école. Pour l'instant tout est raconté du point de vue de Sirius mais cela changera sûrement au cours des chapitres. Pour le moment je ne sais pas encore exactement où tout ceci va me mener (hem..), mais à vous de me dire aussi ce que vous en pensez (et pour cela il faut cliquer sur "review" héhé) ...

La plupart des noms seront en anglais, vousêtes prévenus, ainsi que les noms que j'ai inventé de façon générale. (donc Hogwarts/Poudlard, Snape/Rogue, Filch/Rusard etc...)


COME HOME

Sirius et James arrivèrent en trombe sur le quai 9 ¾ de la gare de King's Cross. Il était bientôt onze heures et la locomotive d'un rouge étincelant du Hogwarts express crachait déjà sa fumée à pleins poumons. Ils montèrent rapidement dans le train, traînant leurs lourdes valises, juste avant que les portes ne se referment sur eux. Complètement essoufflés, ils s'écroulèrent sur place un moment avant de partir à la recherche du compartiment qu'occupaient certainement depuis longtemps déjà leurs deux meilleurs amis : Remus Lupin et Peter Pettigrew.

Sirius avait passé la totalité des grandes vacances chez James. Lorsqu'il avait eu seize ans, il avait décidé de fuir sa famille, qu'il détestait ; les Potter l'avaient alors accueillis comme un second fils. La veille du 1er septembre, une grande fête avait eu lieu chez James, le réveil ce jour là avait donc été laborieux. Pour la première fois de sa vie, Sirius avait même ressenti un pincement au cœur à l'idée de ne pas rentrer chez eux avant longtemps, mais retrouver Remus, Peter et Hogwarts l'emplissait de joie. D'autant qu'ils avaient de grands projet pour cette année.

" - Salut les vieux ! s'écria James en entrant dans le tout dernier compartiment du train. Vous auriez pu trouver plus près quand même !

- Content de te revoir également mon cher James, répondit Lupin avec un clin d'œil. Tu as égaré notre cabot préféré ? "

Sirius poussa James à l'intérieur, rouge comme une écrevisse et soufflant comme un troll des cavernes. Il n'émit qu'un grognement sonore pour tout salut avant de s'effondrer sur la banquette.

" - Salut Sirius, sourit Peter. Nuit difficile ?

- Tu t'imagines peut-être que c'est moi qui vais ranger ta valise mon gros ? gronda James. "

Sirius fit une grimace à Peter et remua négligemment la main à l'attention de James.

" Ca vous réussi les vacances, ironisa Lupin."

Cela faisait maintenant quelques heures que le train avait pris la direction du château et le temps s'assombrissait au fur et à mesure qu'il approchait. James et Sirius avaient retrouvé toute leur énergie – ils avaient dévalisé à eux deux la quasi totalité du chariot de friandises. Après s'être raconté tour à tour leurs aventures des vacances, ils se mirent à projeter toutes sortes de choses à faire durant leur année scolaire.

" - N'oubliez pas qu'on aura beaucoup de travail… dit sagement Lupin

- Tu es vraiment un rabat joie Moony, décréta Sirius.

- Merci du compliment.

- Et au fait, t'es pas sensé être dans le compartiment des préfets ?

- Ils nous ont dit 17h pour cette fois.

- Comment ça se fait ? s'étonna James "

Lupin haussa les épaules. Sirius aimait bien le charrier sur sa position de préfet, ce qui ne manquait pas de faire sourire James. Tous deux savaient bien pourquoi ils n'avaient pas obtenu cette « promotion » et ne s'en portaient pas plus mal. Le seul intérêt à leurs yeux était d'avoir une salle de bain séparée.

" - Il est presque 17h, annonça Peter après avoir consulté sa montre.

- Déjà ? s'exclama Lupin en se levant précipitamment. Alors à tout à l'heure.

- C'est ça, dit Sirius. Passe leur le bonjour de ma part. "

Remus grimaça un sourire avant de sortir rejoindre ses pairs, comme le fit remarquer James. Il ne revint que peu avant leur arrivée, alors que les trois autres avaient déjà revêtu leur robe de sorcier.

" - Alors c'était bien Moony ? demanda Sirius

- Très bien, répondit gaiement celui-ci. Je suis par contre navré de t'annoncer que certains d'entre eux ne te rendent pas ton bonjour. "

Sirius renifla de façon méprisante, ce qui fit éclater de rire ses amis.

Arrivés à la gare de Hogsmeade, ils prirent les traditionnelles diligences pour se rendre au château, tandis que les premières années se regroupaient autour du garde chasse Hagrid. Une pluie fine tombait, n'affectant en rien l'humeur euphorique que ressentaient les quatre garçons à l'idée de retrouver leur seconde maison, humeur décuplée par la vue de Snape – leur ennemi juré de Slytherin – qui s'était étalé par terre alors que James avait « malencontreusement » marché sur sa robe.

Lorsqu'ils prirent place à la table des Gryffindors, ils étaient en plein pronostic concernant le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal. Peter espérait que ce ne soit pas le même genre que celui de l'année précédente, qui était un abruti de première à l'avis de tous. Pas étonnant que la moitié des cinquièmes années aient loupé leur BUSE tant leur apprentissage avait été déplorable.

Sirius jeta un œil sur les autres tables. Il fit signe à plusieurs élèves qu'il appréciait avant de lancer un regard méprisant à celle des Slytherins. Il repéra aussitôt Diony Syliss et Gwladys Funbang qui gesticulaient à tout va - deux filles complètement folles selon lui ; à leur côté Wilhelmina Malloy (une des rare Slytherin qu'il appréciait) essayait tant bien que mal d'échapper à la conversation de Dorian Milo, un garçon déplaisant au possible qui ne cessait de se pavaner (1). Plus loin, se trouvait Snape plongé dans une contemplation intense de la table des professeurs. Sirius souriait à la pensée de sa chute dans la terre boueuse de Hogsmeade. Il détourna la tête tandis que les premières années, précédées par le professeur McGonagall, faisaient leur entrée dans la Grande Salle, lançant des regards mi-émerveillés, mi-apeurés à la vue de ce qui les entourait. Le Gryffindor se remémora alors sa propre arrivée à Hogwarts.

Ses parents avaient placé beaucoup d'espoir en lui, mais à peine avaient-ils su qu'il n'était pas à Slytherin que la guerre avait commencé. Sirius, lui, se rappelait avoir prié pour ne pas rejoindre la maison par laquelle quasiment toute sa famille était passée.

James donna un coup de coude à Sirius qui était encore plongé dans ses pensées alors que le vieux Choixpeau magique que McGonagall venait de déposer sur un tabouret au centre de la salle entamait sa chanson. Un silence quasi religieux accompagna la déclamation puis la cérémonie de la répartition commença. McGonagall appelait tour à tour toutes les premières années qui étaient ensuite répartis dans l'une des quatre maisons de l'école. Sirius trouvait ce passage particulièrement ennuyeux, sauf depuis que ses amis et lui avaient trouvé l'idée de transformer ce moment en jeu en essayant de deviner quel élève irait dans quelle maison avant que le Choixpeau ne donne sa réponse. « Ludmila Attar » Une jeune fille rousse à l'air un peu perdu monta l'estrade.

" Je te pari qu'elle va aller à Hufflepuff, chuchota James. "

Lupin fit une moue. « Hufflepuff » s'écria le Choixpeau. James prit un air satisfait. Sirius, lui, regardait déjà le garçon que McGonagall venait de nommer « Brian Bolkovich » (2). Slytherin, c'était sûr, se dit-il. Et en effet, Brian fut accueillis par sa nouvelle maison avec un tonnerre d'applaudissement. Mais Sirius décrocha avant la lettre « M » pour s'intéresser de plus près à l'homme qui venait de prendre place à côté du professeur Flitwick. Bien qu'il portait une robe de sorcier – noire et très élégante – il avait l'air d'un de ces dandy moldu du 19ème siècle : grand, très mince, ses longs cheveux blonds étaient remontés en queue de cheval. Malgré son air inquiétant, il dégageait un charisme qui rendit jaloux Sirius pendant un instant. Ce serait donc lui le nouveau professeur de Défense.

La cérémonie prit fin. Sirius entendit gronder l'estomac de Peter, lui-même avait particulièrement faim. Une fois que McGonagall eut rangé le Choixpeau et son tabouret, elle alla s'asseoir à côté du directeur. Albus Dumbledore, un grand sorcier barbu un peu fou, se leva d'un air enjoué :

" Chers élèves ! Bienvenue pour cette nouvelle année à Hogwarts. Je suis certain qu'après un si long trajet vous mourez tous de faim, c'est pourquoi je ne serais pas long : régalez-vous ! "

Il se rassit sans ajouter mot, les yeux pétillants de malice sous ses lunettes en forme de demi-lune. Aussitôt des dizaines de plats apparurent devant les assiettes dorées des élèves et le festin débuta.

" - Tu as vu le type près de Flitwick ? demanda Peter à Lupin après avoir avalé une assiette entière de purée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

- Ce doit être le nouveau, répondit Remus avec raison. Il à l'air plutôt bien.

- On verra bien ce qu'il donne en cours, dit Sirius. "

A la fin du repas, Dumbledore se leva de nouveau, entraînant un silence palpable lorsqu'il prit la parole :

" Maintenant que vos estomacs sont rassasiés par le merveilleux repas qui vient de nous être servi – j'ai moi-même particulièrement apprécié le gâteau au citron – il est temps de passer aux rappels de début d'année. Tout d'abord je tiens à vous dire que Mr Filch (il désigna le concierge de la main) a ajouté quelques objets soumis à risque de confiscation sans retour à sa liste comportant déjà, si je ne m'abuse, trois cent quarante-deux articles. Vous pouvez la consulter dans son bureau s'il vous en prend l'envie. "

Sirius devina son sourire presque imperceptible.

" - Je vous rappelle également que la Forêt Interdite est toujours – comme son nom l'indique – interdite. De même que les sorties dans le village de Hogsmeade le sont aux élèves qui n'ont pas encore atteint leur troisième année d'étude.Enfin, j'aimerais vous annoncer la venue de votre nouveau professeur de défense contre les forces du Mal : Mr Ripper.

- Charmant ! murmura James tandis que l'homme affichait un sourire poli et que des applaudissements s'élevaient de part et d'autre. (3)

- Et bien voilà, reprit le directeur. Je vous souhaite un excellent repos afin d'être pleinement en forme pour la reprise de vos cours demain. Bonne nuit à tous ! "

Ses paroles furent accueillies par le brouhaha des élèves qui se levaient, discutaient entre eux, se faisaient à moitié piétiner pour regagner la sortie. Lupin rejoignit l'autre préfète des Gryffindors, Lily Evans, afin d'accompagner les premières années jusqu'aux dortoirs. Peter, James et Sirius prirent leur temps pour éviter les bousculades, puis sortirent de la Grande Salle. Ils passèrent par un ou deux raccourcis qui leur permirent d'échapper à la foule avant de se retrouver devant le tableau d'une grosse femme habillée de rose.

" - Têtenbulle ! lança Peter. C'est Remus qui m'a donné le mot de passe, ajouta t-il à l'adresse des deux autres.

- Sans blague ? ironisa James. Je te signale qu'on était avec toi. "

Ils montèrent directement l'escalier menant à leur chambre, content de retrouver leur lit et leurs affaires qui avaient été apportées là pendant le repas. Sirius se jeta sur son matelas, harassé.

" - J'ai trop mangé, dit-il en se frottant le ventre.

- Pour changer, plaisanta James.

- Hé ! C'est pas moi le morfale, c'est Wormtail !

- J'ai fait un régime cet été, déclara fièrement ce dernier. "

Sirius leva un sourcil, peu convaincu, mais félicita Peter tout de même – il faut bien se soutenir entre amis.

Remus les rejoint peu après.

" - Alors moony, les petits nouveaux ? demanda Sirius.

- J'ai bien peur qu'il y en ait un qui te ressemble un peu trop, répondit Lupin l'air dramatique.

- Il doit être très bien alors. "

Lupin sourit.

" - Et Evans ? lança James d'une façon très naturelle.

- Quoi Evans ? questionna Remus innocemment. "

Sirius se redressa sur son lit. Il s'amusait beaucoup à voir James se ridiculiser en permanence devant la jeune préfète sans jamais avoir l'air de s'en rendre compte.

" Je te demande si elle va bien, continua James sur le ton de la conversation bien que Sirius le vit faire tomber la moitié de ses vêtements par terre. "

James avait espéré pendant tout le trajet que Lily montrerait le bout de sa crinière rousse, mais elle s'était contentée de l'ignorer pleinement en passant devant leur compartiment. L'année précédente, elle s'était « un peu emportée » après lui alors qu'il s'amusait avec Snape.

" - Elle va très bien Prongs. Tu aurais dû lui poser la question si ça t'intéresse tant, dit Lupin en lançant un clin d'œil discret à Sirius.

- J'aurais pu si ces stupides premières années n'avaient pas encombré mon chemin. "

La soirée fut agrémentée de quelques blagues à ce sujet, mais surtout de l'élaboration d'un programme à propos des futures sorties en douce des quatre amis lors des soirs de pleine lune, et autres. Sirius, James et Peter avaient découvert en seconde année que Lupin était un loup-garou. Pendant deux ans ils s'étaient entraînés sans répit afin de devenir des Animagi (des sorciers capables de se transformer à volonté en animaux). L'an dernier leur était alors venu l'idée de créer une carte magique permettant de se repérer dans tout le château. Ils avaient parcouru les étages en notant précisément toutes les pièces, les statues portant un nom particulier, les raccourcis qu'ils empruntaient, avaient découvert de nombreux passages secrets, des salles connues de peu de gens, tout ceci en traînant dans le château alors qu'ils n'étaient pas vraiment censés le faire. La carte prenait forme peu à peu mais ils avaient encore de nombreux endroits à encarter. Leur problème majeur était de ne pas se faire repérer pendant ces petites expéditions illégales, ils avaient donc pensé créer des petits points représentant chaque personne présente dans le château et l'endroit où elles se trouvaient mais pour le moment ce projet n'avait pas vraiment abouti. James et Sirius y avaient beaucoup réfléchit pendant les vacances sans parvenir réellement à une solution, et surtout, ils avaient peur que Remus ou Peter ne partagent pas leurs vues sur plusieurs points.

Après avoir vivement parlé plusieurs heures durant, ils finirent par s'endormir vers une heure du matin, exténués.


(1) Les quatre personnages précédents n'existent pas dans les livres. Diony Syliss est un personnage inventé par Diony (ma célèbre partenaire de jeu RPG) qui a gentiment accepté de me la prêter. Les autres sont de mon invention. Wilhelmina Malloy tient son prénom du personnage de Wilhelmina Murray (Bram Stoker – « Dracula ») et son nom de Vincent Malloy (Tim Burton – « Vincent »). Gwladys Funbang est sorti tout droit de mon imagination. ( Funbang parce que je trouve que le mot sonne bien et qu'il représente le caractère drôle et explosif du perso) Et enfin Dorian Milo vient du nom d'emprunt que j'ai dû trouver à Sirius Black (personnage que je joue en forum RPG) lorsqu'il a malencontreusement pris une potion qui l'a fait revenir à l'âge ado alors qu'il était sensé être adulte. Comme j'aimais ce nom, j'ai fait de la récup' ! (rires)

(2) Bon là je dois bien l'avouer, ce nom est lié à une private joke. Je pense que vous avez peut-être déjà tous deviné d'où il venait. Si ce n'est pas le cas … et bien à la réflexion vous trouverez peut-être

(3) Je précise que le « charmant » de James ne signifie pas qu'il a décidé de retourner sa veste à la vue du prof mais qu'il se rapporte directement au nom de ce dernier, ripper signifiant « éventreur ». L'apparence de ce personnage m'a été inspirée par le chanteur d'un groupe de rock français nommé justement Jack the Ripper (si vous ne connaissez pas courez vite acheter leurs albums, ce sont des merveilles)


Voilou pour le premier chapitre. Je vais mettre les deux suivants en ligne je pense, et ensuite il faudra attendre... Je suis ouverte à tous commentaires, critiques ou autres alors n'hésitez pas, cliquez sur "review" !

edit : je viens de reposter ce premier chapitre et je vais faire de même avec les deux suivants. Le 4ème est en cours d'écriture, j'ai eu quelques problèmes pour m'y mettre ces derniers mois. Entre temps j'ai tout de même fait quelques changements, en retirant notamment Regulus de l'histoire puisqu'avec l'arbre généalogique des Blacks qui a paru entre temps, nous apprenons que c'était impossible. Le mieux, c'est de relire ! (rires) J'espère sincèrement être plus rapide pour poster la suite, je sais combien il est agaçant d'attendre des mois (mais bon, cette histoire n'est pas à suspens alors c'est pas vraiment pareil...)