Le Poil
Atelier de la Lanterne Fringante de mai 2009
Sur le pairing : T-bag/Maytag
Avec le thème imposé : Le Poil
Par la Halfeline
Le Poil. Voilà bien quelque chose qui avait du sens dans un gang de prison aryen. Mais attention, par n'importe comment ! Le poil devait être dressé, dans les deux sens du terme. Il fallait être sur ses gardes lorsque l'on sentait l'attaque poindre, et il était de bon ton de frémir jusqu'à la chair de poule lorsque l'on était jeté en pleine violence. Mais il était aussi de coutume de dresser sa pilosité à être conforme à celle du clan : on se rasait le crâne jusqu'à découvrir la peau de la tête. Ceux qu'on appelaient les skinheads exposaient l'os massif, y tatouaient parfois des symboles plus explicites : des croix, des runes, des yeux… Rien ne devait venir les obstruer. Sur le thorax, en revanche, on pouvait être fier d'exposer une toison brune virile et bestiale. Avoir du poil, c'était suinter la testostérone ! On immolait d'office toute prétention sensuelle du torse pour en faire une puissante arme de guerre, et basta. Le poil bien réparti faisait le soldat aryen parfait, du moins c'est ce que Maytag avait cru comprendre en les observant.
… Or, force était de constater que la tête de cette joyeuse confrérie d'ours tonsurés était bien loin de constituer un modèle pileux exemplaire… Pour commencer, jamais T-bag n'avait semblé ne serait-ce qu'envisager l'idée de tondre sa touffe capillaire exubérante jusqu'à l'impertinence. Eh puis, quand on y réfléchissait un peu, on le comprenait. Une bonne partie de son charisme résidait dans ce panache brun qui tranchait sur son crâne et bouffait sur son front, et que tous suivaient avec confiance. Sa tête ne luisait cependant jamais au soleil en compagnie de ses semblables lors des beaux après-midi de printemps passés dans la cour herbue. Ensuite… eh bien il fallait se rendre à l'évidence : sous la douche, T-bag était glabre comme le cul d'une petite fille. Voilà qui était tout de même surprenant ! La tyrannie du Poil semblait l'avoir épargné de manière inexplicable en l'amenant à la tête de l'Alliance pour la Pureté. Ses avants-bras donnaient le change un moment mais, on voyait la crevette dans sa nudité du premier jour et il était facile d'aller s'imaginer qu'on pouvait chercher la petite bête sans risquer les ennuis. Les occurrences étaient rares, car sa réputation le précédait de bien loin, mais les quelques malheureux qui n'avaient pas pris au sérieux ce bouc trop soigné n'étaient plus là pour en tirer une leçon.
T-bag avait apparemment pu se dispenser du Poil comme de son absence. La lame de rasoir tranchait à sa propre guise la barbe du petit matin ou la gorge du petit malin. Seul Maytag pensait se lover contre un être doux les nuits suffisamment froides.
