La beauté des lieux rendait Nick mal à l'aise, l'académie de Dalton se trouvait dans un magnifique parc et les bâtiments datant du XVIIIème siècle rayonnaient de majesté. Rien à voir avec l'école où il venait de passer trois ans, pour son arrivée dans le cycle suivant ses parents avaient tenu à le faire rentrer dans le privé pour lui donner les meilleures chances de rentrer à l'université. Les heures passaient dans le silence le plus profond, il ne savait si c'était l'effet rentrée ou simplement l'habitude dans ce lycée, mais cela continuait à le mettre mal à l'aise, s'il y avait bien un endroit où le silence était proscrit d'où il venait c'était dans les salles de classe, en conséquence les cours lui semblèrent durer une éternité si bien qu'il failli hurler de joie lorsqu'enfin la sonnerie le libéra de son labeur, il n'était pas sûr de pouvoir tenir quatre ans dans une ambiance aussi studieuse... avec un peu de chances il se ferait virer. Son sac sur les épaules il suivit la masse d'élèves qui se dirigeaient vers la sortie, tous ces uniformes donnaient au troupeau une uniformité déconcertante, la plupart d'entre eux allaient faire un tour en ville. Il n'avait aucune envie des les accompagner, sans faire attention où il allait il tourna dans un couloir adjacent, décidé à explorer un peu plus sa nouvelle école, l'architecture n'était pas celle d'une école et s'y retrouver était un défi pour tout nouvel élève, de toute façon il n'avait rien à faire.

Il stoppa son voyage quelques dizaines de minutes plus tard, ne sachant absolument pas où il était ni même s'il avait le droit de se trouver là où il se trouvait, fatigué il s'assit sur le bord d'une fenêtre qui donnait sur la cour pavée à l'avant du bâtiment principal. Les quelques élèves qu'il avait croisé n'avaient pas fait attention à lui et il était à présent seul, inspirant profondément il laissa ses pensées vagabonder, Nick n'était pas vraiment du genre timide et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi il était incapable d'adresser la parole à qui que ce soit aujourd'hui, ces garçons ne devaient pas être bien différents de lui pourtant, ils avaient le même âge, probablement des centres d'intérêt communs, quelques uns pourraient même s'avérer sympathiques avec le temps.

"Tu es perdu le nouveau ?"

Le nouveau en question failli sursauter, il n'avait pas entendu qui que ce soit arriver, il ne lui fallu que quelques fractions de seconde pour localiser la source du bruit, ce qui d'un autre côté n'était pas bien compliqué puisque le couloir était désert à l'exception d'un élève noir, un peu plus grand que lui à vue de nez, l'air chaleureux et interrogateur en même temps. Nick serra poliment la main qu'on lui tendait en guise de salut.

"David Thompson, enchanté.

- Heu... Nick Duval, de même."

Il dut faire tous les efforts du monde pour ne pas montrer son étonnement au salut de son camarade, il ne lui semblait pas avoir entendu le mot "enchanté" depuis la dernière fois qu'on lui avait lu un conte de fées ce qui devait dater d'une dizaine d'années et le contexte n'était pas le même. Devant le regard de son vis à vis il se rappela de la question qu'il venait de lui poser.

"Perdu... pas vraiment, je visite."

Ca voulait dire qu'il était perdu, son interlocuteur eut cependant la délicatesse de ne pas relever et vint s'asseoir à côté de lui. Finalement il n'avait pas particulièrement à aller vers les autres pour qu'on vienne lui parler.

"Tu visites tout seul ?

- He bien, comme tu l'as si bien remarqué, je suis nouveau, j'ai pas encore vraiment fait connaissance. Donc, oui, je visite seul."

Sa réponse était plus sèche qu'il ne l'aurait voulu, mais encore une fois David ne s'en formalisa pas, il était d'une placidité à toute épreuve et il lui en aurait fallu beaucoup plus que ça pour prendre la mouche.

"Ça viendra bien assez tôt ! Tu connais le meilleur moyen de t'intégrer ? sans attendre de réponse il continua, les clubs, il y en a pour tous les goûts et ça te permet de rencontrer des gens qui aiment les mêmes choses que toi ! devant la mine peu convaincue de Nick il continua semblant pouvoir parler tout seul pendant des heures, moi j'étais dans ton cas l'année dernière et puis j'ai rejoint la chorale et c'est vraiment sympa, tu chantes ?

- Ça m'arrive...

- Tente ta chance alors !
- A... la chorale ?"

Il avait accentué le dernier mot d'un soupçon d'incrédulité, ne voyant pas ce que cool et chorale venaient faire dans la même phrase ce qui fit éclater de rire son aîné, il avait eu presque la même réaction l'année dernière quand on lui avait parlé des Warblers, s'il avait été plus musclé il se serait plutôt vu dans un club de sport, mais à la chorale c'était quelque chose qu'il n'avait jamais imaginé, être dans une chorale considérée comme cool était encore plus invraisemblable à ses yeux, mais c'est bien ce qu'il s'était passé et aujourd'hui il se sentait investi de la mission de transmettre cette connaissance à ce nouveau.

"Écoute les auditions se font en deux fois à une semaine d'intervalle, viens voir la première partie vendredi et si ça te plait tu tentera ta chance vendredi prochain, ok ?"

Nick se contenta d'acquiescer toujours aussi peu convaincu, de toute façon il ne perdait rien à simplement regarder les auditions d'autres personnes. Considérant la conversation comme terminée David se leva et commença à partir après l'avoir salué lorsqu'il fut stoppé.

"Heu, s'il te plait... ?

- Haha, pour les dortoirs tu as juste à tourner deux fois à droite en partant de là où je suis.

- Merci"

Si le deuxième année s'était retourné à ce moment là il aurait vu Nick rougir de honte, avoir à demander son chemin dans une école lui semblait être le comble du ridicule... plus même que d'auditionner pour une chorale.