Musique : " Just Give Me A Reason " Pink & Nate Ruess

Blaine's POV :

Je le connais trop. Chacun de ses gestes, chacune de ses paroles le trahissent. Il me sourit, moment d'innocence et de beauté dans un monde de brute. Ils ravagent mon paradis, ma parcelle de bonheur, le seul qui justifie ma survie alors que mon âme me crie d'en finir. Les êtres humains ne sont pas faits pour souffrir, si ? Peut-être l'ai je mérité mais pas lui, un ange doit être épargné, il ne peut savoir à quel point les humains sont des brutes, à quel point la jalousie crée des monstres assoifés de violence. Je dois le protéger coûte que coûte, quitte à devenir quelqu'un d'autre.

Ils rôdent, tels des vautours guettant leur proie et je sais qu'ils l'ont blessé. Il fait comme si de rien n'était, comme si nous étions toujours ces enfants innocents jouant dans un parc, ces insouciants à qui le monde extérieur est complétement étranger. Cependant, notre bulle de bonheur a éclatée, la violence s'y est immicé et je vois la félure dans ses gestes, ses bras qui aggripent sa taille, ses yeux éteints et sa peau diaphane abimée, ruinée.

Nous étions tout l'un pour l'autre, Kurt est l'ange qui m'a sauvé de mes démons, mon meilleur ami, ma moitié, l'autre partie de mon âme. Depuis nos six ans, nous ne nous sommes jamais quittés. J'ai passé dix ans de ma vie chez lui, guettant ses moindres gestes, espérant ses tendresses, craignant le moment où il réaliserait à quel point je ne le mérite pas. Cela n'est jamais arrivé.Il continu de me regarder fiérement, de me parler de tout et de rien, de me confier ses secrets. Une relation fusionnelle entre l'ange et le démon, le bien et le mal : une amitié vouée à l'échec.

- Blaine ? Tu vas bien ? Nous devons nous dépécher d'arriver en cours d'anglais afin de réserver les places du fond. Je dois absolument te parler de ma nouvelle veste.

Un moment de mensonge parmi tant d'autres. Nous savons tout deux que son seul but est d'échapper aux regards salissants, aux remarques dégradantes et aux gestes abusifs qui régnent dans les couloirs de McKinley, un futile échappatoire à la triste réalité.

Mais la réalité nous rattrape toujours. Pour moi c'est un violent coup de poing de Karofsky et une menace sussurée à l'oreille :

- Ne t'avises pas de continuer à jouer le PD. Ici, c'est mon terrain, arrête de fricoter avec la jeune femme qui te suis comme un petit chien ou c'est le prochain.

Violent mais réaliste. Kurt s'agenouille à côté de moi, tente de me réconforter. L'ange calme le démon mais pas cette fois. La douleur est là, elle ne s'effacera pas. Je dois le protéger, je dois m'effacer de sa vie. Les noeuds papillons, carresses et douceurs de Kurt ne sont pas pour moi, je dois cesser de prétendre être celui qui lui faut, cesser d'accepter l'amour d'un être aussi parfait.

Je ne peux plus faire parti de sa vie et j'ai malheureusement essayer désespérement de m'accrocher à l'espoir que nous passerions notre vie ensemble, qu'il m'empêcherait de dériver mais ce n'est pas le cas. Je suis aujourd'hui la cause de son malheur, je suis celui qui ruine ma parcelle de paradis, la brute qui abime l'innocent.

Je relève Kurt et lui glisse à l'oreille :

- Je t'aime Kurt. Je vais tout arranger je te le promet. Tu es tout pour moi ne l'oublie pas.

Et je cours, je cours comme si ma vie en dépendait. Je m'enfuie, je quitte ma raison de vivre pour m'enfoncer dans les néants de l'enfer. Pour lui.