Voilà ce qu'il se passe le 22 Décembre à Poudlard, après la guerre.
- Malfoy, que me veux-tu? Demanda hargneusement Harry.
- Contrairement à toi, Potter, je ne pense pas que le monde ne tourne qu'autour de ma très "humble" existence. Répondit ironiquement l'apostrophé. Granger, si tu veux bien me suivre, finit-il à l'encontre de la jeune gryffondor.
- Bien sûr, dit-elle, en fourrant précipitamment ses livres dans son sac. Où allons-nous? S'enquit-elle.
- Loin. Fut la seule réponse qu'elle obtint, après que Malfoy ai lancé un regard d'avertissement aux deux autres, quittant la bibliothèque d'un pas précipité, ce qui fit grincer des dents Miss Pince au passage.
- Ron, mon frère, pourquoi est-ce que je suis le seul à ne pas comprendre la situation, là? S'inquiéta Harry, voyant son meilleur-ami totalement indifférent au départ de sa dulcinée avec le prince de serpentard.
- Parce que tu es le seul qui ne veux pas comprendre. Commença celui-ci, avant de couper cour à la conversation qui s'entamait, voyant Miss Pince furibonde se dirigeait vers eux. Un match de Quiditch, ça te tente? S'exclama-t-il, fuyant la petite table isolée de la bibliothèque, vers la sortie. Harry le suivait, ayant flairé le danger. Une fois arrivés dehors, ce dernier ne semblait déjà plus se rappelait de l'étrange scène qui s'était déroulée plus tôt, défiant Ron à la course pour aller jusqu'au vestiaire.
- Bon Dray, que se passe-t-il? Craqua Hermione, après un énième tournant. Ce n'est absolument pas comme si tu venais de répondre avec toute la douceur dont tu peux faire preuve à Harry, alors que tu venais me chercher pour une raison quelconque et qu'on venait de traversé tous les couloirs de ce château froids et poussiéreux...
Malfoy, ne répondit pas, accélérant encore la cadence. Sa robe virevoltait autour de lui avec la classe du défunt professeur de potion, et ses pas résonnaient dans les longs couloirs sinistres. Heureusement, se disait Hermione, qu'elle avait confiance en lui depuis la bataille finale, car sinon jamais elle n'aurait suivit dans cette atmosphère. C'est que de le voir comme ça lui faisait froid dans le dos!
Lorsque celui-ci s'arrêta devant la seule armure qui ne devait pas avoir d'arme, il murmura un "Lumos", ouvrant ainsi le passage à la chambre des préfets qu'Hermione désertait depuis qu'elle sortait avec Ron.
- Tu as refait la déco, remarqua-t-elle, alors que Draco s'installait en silence dans l'un des fauteuils d'un vert foncé, presque cuir. Très classe les murs comme ça, on dirait le vieux château du XIII siècle, en gris bien sûr. Ho! S'exclama-t-elle en voyant un fauteuil en laine, en face de celui où le jeune homme l'attendait, tu as gardé mon fauteuil tel quel! Merci!
- Hermione... On s'en fou de la déco... Souffla-t-il.
Puisque le jeune homme semblait enfin décider à parler, Hermione alla s'asseoir dans son fauteuil fétiche, attrapant la tasse de chocolat chaud qui se matérialisa aussitôt, elle lui laissa le temps de reprendre, admirant le feu qui crépitait dans l'âtre de la cheminée. Elle en avait mis du temps à le convaincre qu'un vrai feu était infiniment mieux qu'un feu magique...
- Dans trois jours, c'est Noël. Commença-t-il. D'ailleurs quelque chose t'attendra sur ce fauteuil le 25 au matin, mais je ne t'ai pas fait venir pour parler de cadeau. Comme tous les 25 au soir, je fêterais Noël en famille. Or, cette année, ma mère a décidé d'organiser un bal durant lequel je devrais choisir ma future femme. Je pense que tu comprends le problème. Expliqua-t-il, fixant un tableau représentant la tempête, derrière la jeune fille. Encore quelque chose de moldu qu'elle lui avait fait connaître.
- J'hésite... Répondit-elle. Elle continua de siroter sa boisson, choisissant ses mots avec prudence. Il me semble que si tu présentes un homme comme fiancée, personne ne te prendra plus au sérieux... À moins, bien sûr, que vous annonciez un mariage magique... Donc le premier problème serait de présenter un jeune homme. Ensuite, celui-là devrait être prêt à se marier avec toi, mais pas par n'importe-quel mariage, un qui ne se brise jamais...
- Continue l'incita-t-elle, ses yeux ne lâchant pas la toile dans son dos.
- La présentation serait moins critiquée si vous étiez déjà fiancés. Et le troisième problème, c'est qu'Harry pense que tu le détestes profondément. Lâcha-t-elle enfin. Il ne lui avait jamais parlé de ses sentiments, mais Ron, elle et tous les autres avaient vite compris. Seul Harry ne voyait rien, à l'image de la société bourgeoise magique.
Draco respira profondément quelques temps, puis la regarda dans les yeux et repris la parole : Qu'elle future madame Malfoy me conseilles-tu? Dans ses yeux gris, rendus plus intenses par la tristesse et la pénombre de la pièce, Hermione pouvait y lire une grande détermination et tout autant de résilience.
- Harry! Assena-t-elle avec force. Et ce n'est que si tu le choisis, que j'accepterais de t'aider. Les yeux noisette contre les eux gris, détermination fougueuse contre détermination attristée.
Draco sourit devant la conviction de la jeune fille, Moi ça ne me pose pas de problème, mais lui... Lui il ne voudra jamais.
- Draco, la seule façon de le savoir est de lui dire. Commença doucement la rouge et or, avant de reprendre, il va croire que tu te moques de lui, c'est sûr! Mais ouvre lui ton cœur, montre lui qu'il n'y a que lui et là... Mais tu te rends compte que tu me fais trahir un ami! S'exclama-t-elle mal-à-l'aise. Devant le regard ahuris de son vis-à-vis, elle reprit, sur un ton de reproche, là il sera le plus heureux des hommes!
Si Hermione ne se sentait pas autant coupable, elle aurait sûrement ris des grands yeux étonnés de son ami.
- Ron?
- Harry? Rigola celui-ci.
- Ne rigole pas, ce n'est pas drôle. Harry, planant dans les airs et l'air grave se fichait totalement du vif d'or qui essayait désespérément d'accaparer à nouveau toute l'attention sur lui. Il regardait Ron dans les yeux, et il faut bien avouait que pour une fois, il avait peur.
- Qu'est ce qui se passe, Harry? L'incita celui-ci.
- J'ai un truc à te dire, à toi et Hermione. C'est... personnel. Harry n'arrivait pas à aller plus loin.
- Me dis pas, tu es gay! Non pire, tu es attiré par la fouine! S'exclama Ron.
En entendant ses mots, Harry se referma aussitôt, Laisse tomber en fait. Lâcha-t-il, piquant vers le sol.
Ron vola derrière lui en criant qu'Hermione et lui le savait déjà, ce qui les fit s'arrêter à quelques centimètres du sol. Harry le regardait éberlué.
- Comment? Demanda-t-il enfin.
- Comme tous les autres, à force de vous voir vous tourner autour. Franchement, entre lui qui essayes l'approche discrète et toi qui joue la vierge effarouchée, il y a de quoi rire! Allez viens, on rentre, j'ai faim! Et Ron le planta sur ces mots.
- Et comment?
- Je n'en ai aucune idée... Mais si tu commençais par laisser tomber l'approche discrète ce serait un bon point. Tiens, ils sont à votre table, à côté de Blaise et Ginny. L'informa Hermione, se dirigeant vers la table des verts et argents, que seul le trio d'or et Ginny ne comptaient pas comme des pestiférés, grâce à la jeune rousse, notamment.
Dracon s'installa en face d'Harry, saluant tout le monde. Il lui fit la conversation, se comportant comme un parfait gentleman, aidé de tous les autres. Blaise ne cessait d'arborer un sourire vainqueur et comploteur sous les yeux exaspéré d'Hermione. Draco alla jusqu'à pousser le vice de les inviter à la chambre des Préfets, mais Harry prétexta qu'ils avaient déjà quelque chose de prévu.
- Mais pourquoi, Ô grand pourquoi, tu as dit ça?! S'énerva Hermione, une fois qu'ils furent tous les deux arrivaient à la tour. Et où est encore passé mon pyjama d'abord?
- Parce que c'était trop bizarre, Malfoy qui me parle comme si je ne l'envoyais pas valser à chaque fois... J'ai merdé, je sais! Essaye de se justifier Harry.
- Oh oui, tu as merdé! Et il t'a dit de l'appeler Draco, ce que tu faisais très bien il y a dix minutes. C'est vraiment trop le bazar cette chambre, on ne voit même plus les fauteuils... Je n'aurais jamais dû laisser tomber l'idée de vous faire ranger, demain je recommence! Il n'y en a jusque sur les tableaux! Mais je ne comprends pas pourquoi toi, tu t'es défilé! Il te plaît non?
- Justement, je ne voulais pas me faire de film! Tiens, ton pyjama. Harry lui tendait un jogging et un gros pull, qu'il venait de retrouver sous l'un des bureaux.
- Tu ne te fais pas de film. La voix grave de Draco résonna dans la pièce. Harry se retourna lentement vers lui, cherchant du regard un haut à se mettre, qui soit à lui, mais n'en trouvant pas, alors qu'Hermione partait se doucher.
- Qu'est ce que tu fais là, Malfoy ? Et qui t'as donné le mot de passe? Demanda-t-il sèchement.
- Je rapportais ses livres à Hermione, c'est Ron qui me les a donnés, mais je repars tout de suite, Potter. Répondit celui-ci, insistant-inconsciemment sur son nom de famille.
- Non, attends, excuse-moi, tu m'as surpris. Draco se retourna, se demandant comment agir, alors qu'il fixait un caleçon rouge orné de petits sapins verts.
Harry essaya de détourner son attention en lui proposant à boire mais n'obtint pas gain de cause :
- Je croyais que vous aviez quelque chose de prévu. C'est à toi ça? Demanda Malfoy, tenant l'étrange accoutrement du bout des doigts, alors qu'Harry venait enfin de trouver un haut potable à se mettre.
- Heu... Joker? En fait, on n'avait pas vraiment quelque chose de prévu... C'est juste que... Fin' tu l'auras compris... Il avait bien conscience de s'enfoncer encore plus, un chocolat chaud?
- Je veux bien, merci. Je te le mets où? Demanda Draco, regardant les tas d'habits qui jonchaient le sol, les fauteuils et s'accrochait même aux toiles!
- Ha, heu, dans la malle, là, s'il-te-plait. Répondit Harry, débarrassant les fauteuils comme il pouvait.
- Harry, ta malle est... vide. Hermione fait bien de parler de rangement!
- Sans commentaire... Marmonna celui-ci, créant plus ou moins un chemin jusqu'au petit salon improvisé.
- Me revoilà, s'exclama Hermione, lançant un discrètement un sort de rangement silencieux. Je veux bien un chocolat aussi, merci.
Alors qu'elle s'asseyait, Ron arriva avec Blaise et Ginny, disant que ne voyant pas Draco arrivait, ils leurs avait proposé de venir aussi.
L'ambiance fut bonne enfant jusqu'à point d'heure.
- Mais dis-moi, Harry, tes caleçons, ils sont tous du genre petits sapins verts? Se moqua Draco alors qu'ils installaient les matelas au centre de la pièce pour la nuit.
- Ah non! C'est mon cadeau de Noël pour Harry en avance, vu qu'on est chez toi le 25. Expliqua Blaise, se mordant la langue pour ne pas demander comment Draco en était arrivé à sa connaissance.
- Vous le passez ensemble, s'étonna Harry.
- Bah oui, au manoir Malfoy, je t'en avais parlé, tu ne t'en rappelles pas? S'étonna Ginny.
- Attends! C'est le 25 qu'il va falloir que tu choisisses ta fiancée? Se rappela soudain Ron, alors qu'Harry se rembrunissait.
- Ou présenter son futur fiancé, pour un mariage magique! S'exclama Hermione, voyant la catastrophe arrivé.
- Enfin, bref. Tenta Draco, sans grande conviction.
- Et oui, notre cher prince va devoir présenter son amoureux ou prendre une épouse! L'enfonça Blaise.
- C'est qui? Demanda alors, Harry, avec un peu d'espoir.
- Joker? Se vengea Draco.
- En tout cas, c'est étonnant que tu ne sois pas avec lui ce soir, c'est bientôt le 25, il doit stresser! Essaya tout de même Harry.
- Sans doute... Répondit évasivement Draco, finissant de placer la dernière couette. À ces mots, Harry s'attrista. Donc, ce n'était pas lui. Il se faisait bien des films.
`À demain, pour le récit du 23, comment Draco fera-t-il comprendre ses tourments à Harry?
