Titre : Un passé ancré dans nos cœurs
Autatrice : Rinka
Disclaimer : Les personnages de Life with Derek ne m'appartiennent pas.
Résumé : La famille MacDonald a quitté la maison des Venturi sans explication. Cinq ans plus tard, le passé remonte à la surface mais cette fois-ci, Casey ne pourra plus s'échapper car Derek veut savoir.
Genre : Romance
Couples : Derek/Casey
Chapitre 1 : Retrouvaille 1/2
Cela faisait maintenant cinq ans que la famille MacDonald avait quitté la maison des Venturi sans explication. Et depuis ce jour, Derek rêvait souvent de cette merveilleuse nuit.
Début du flash back
George et Nora partaient en amoureux pour le week-end, déposant au passage Lizzie, Edwin et Marti chez des amis, laissant ainsi les ainés seuls à la maison. Casey et Derek avaient mis énormément de temps pour convaincre leurs parents de leur laisser la maison. Il leur avait fallu faire des milliers de promesses pour qu'ils acceptent finalement. Comme à son habitude, Derek ne tint aucune de ses promesses. Le soir même, vers vingt-deux heures dans la maison Venturi-MacDonald, une fête des plus animées se déroulait. Comme toujours, Casey ne put rien faire pour empêcher son demi-frère, c'était une vraie tête de mule quand il le voulait.
Depuis que les MacDonald avaient emménagé avec les Venturi, le passe-temps préféré de Derek Venturi était de faire enrager sa chère demi-sœur. Très fier de sa nouvelle trouvaille, il l'appela avec enthousiasme.
« _ Eh Casey, je parie que tu ne peux même pas boire un seul verre d'alcool !
_ Désolé, je ne tomberai pas dans le piège cette fois, répondit-elle, lassée.
_ Oh c'est vrai, Nulzilla ne sait pas s'amuser. »
Derek savait que cette phrase allait la faire enrager. Elle était tellement prévisible pour lui.
« _ Tu vas voir, je parie que je peux même boire plus que toi.
_ Pari tenu. »
Tous les invités s'étaient donc réunis au salon pour assister à ce concours.
« _ Casey, tu n'aurais pas dû accepter. Tu peux toujours abandonner, il comprendra. Expliqua Emilie à son amie.
_ Non, il m'a cherché et il m'a trouvé. Promets-moi juste de garder un œil sur la maison quand je serai saoule. »
Voyant l'air déterminée de son amie, Emilie ne put qu'accepter.
Cela faisait maintenant cinq minutes que ces deux là buvaient verre par verre. Finalement arrivé au dix-huitième verre, Casey s'écroula. Derek était très fier de lui, tout le monde applaudit le vainqueur. Emilie voulut aider son amie pour l'emmener dans sa chambre mais elle dormait comme une masse et était bien trop lourde pour elle. Derek, lui aussi déjà saoul, se proposa donc de l'emmener dans sa chambre. A peine arrivé à l'étage, Casey se précipita dans la salle de bain pour vomir. Derek la suivit et tapota sur son dos.
« _ Est-ce que ça va aller, demanda celui-ci, tout en ayant le hoquet.
_ Oh, hihihi, je vois deux Derek, répondit-elle avec un grand sourire.
_ Ah bon, j'ai un jumeau.
_ Wi, en plus ils sont magnifiques, dit-elle, souriante.
_ Merci mais tu sais, tu n'es pas mal non plus, répondit-il avec un sourire charmeur.
_ Allez, beau gosse, embrasse-moi, dit-elle en le tirant vers elle. »
Derek ne la repoussa pas, il approfondit même le baiser. Puis, une chose entrainant une autre, ils se retrouvèrent sur le lit de Derek.
Ils passèrent une nuit remplie d'amour et de passion.
Au petit matin, Casey se réveilla la première. Elle avait un mal de tête énorme, elle commença à se lever et remarqua qu'elle était nue. Elle était figée de peur, elle ne voulait pas savoir avec qui elle avait passé la nuit. Après de nombreuses minutes d'hésitation, elle se retourna pour voir son partenaire, quelle ne fut sa surprise quand elle découvrit Derek, dormant paisiblement et nu. Il lui fallut à peine quelques secondes pour le réaliser, le temps de prendre ses affaires et de quitter la chambre précipitamment. Mais ce qu'elle ne remarqua pas, c'est que dès qu'elle ferma la porte, les yeux de Derek s'ouvrirent.
Fin du flash back
En pensant à cette nuit, un autre flash lui revint, celui du départ de sa bien aimée.
Début du flash back
Cela faisait maintenant deux semaines que ses parents étaient revenus de leur week-end, deux semaines que l'incident avait eu lieu, mais Derek ne pensait qu'à cette nuit, cette merveilleuse nuit qu'il avait passé avec Casey. Il ne pouvait croire qu'il puisse penser à sa demi-sœur, à sa détestable demi-sœur. Il fallait qu'il se change les idées. Ce fut donc l'occasion en or qu'il attendait, lorsqu' Ashley Baller lui avait proposé de sortir. Ashley Baller était belle, très populaire, sachant s'amuser, tout ce que Casey n'était pas. Non, il fallait absolument qu'il arrête de penser à elle.
Derek avait passé une excellente soirée au Smelly Nelly avec Ashley mais pourquoi lorsqu'il l'embrassait, il pensait à son abominable demi-sœur. Ce n'était pas possible ! Même quand une fille était dans ses bras, il n'arrêtait pas de penser à elle. Il fallait qu'il tire ça au clair, dès qu'il rentrera, il en parlerait avec elle.
Cependant lorsqu'il rentra, il fut très surpris. Il y avait un de ces vacarmes à la maison. Il entendait son père crier contre Nora dans la cuisine, alors qu'elle s'excusait en pleurant. Il vit Lizzie descendre les escaliers précipitamment et voulut lui demander ce qu'il se passait mais la seule chose qu'il entendit, c'est qu'elle n'avait pas le temps de lui parler, elle devait faire ses bagages. Ses bagages ? Derek ne comprenait plus rien, mais lorsqu'il vit Casey descendre à son tour l'étage avec des valises, les larmes aux yeux, il voulut l'interpeller aussi mais la seule chose qu'il comprit, fut les mots « Adieu Derek ». Celui-ci était des plus frustrés, il ne comprenait plus rien, la seule personne qui avait bien voulu lui expliquer la situation fut Edwin.
« Je ne sais pas ce qui se passe, mais tout ce que je sais. C'est que Nora a demandé à papa d'aller dans la cuisine. Et depuis, Casey et Lizzie ne font que des allers-retours depuis la chambre à leur voiture en emportant leurs bagages, elles n'ont pas voulu m'expliquer. Ce qui est sûr c'est qu'elles nous quittent, pourquoi ? Je ne sais pas. »
Quand il vit Nora sortir de la cuisine, elle aussi en larme, la seule chose qui sortit de sa bouche fut « Pourquoi » mais il n'eut pas la réponse qu'il attendait. Elle lui répondit seulement par « Je suis désolée » et elle partit, laissant seuls les Venturi à la maison. C'était à ce moment là qu'il comprit, en la perdant, qu'il était tombé éperdument amoureux de sa demi-sœur, non ex-demi-sœur, plus exactement de Casey MacDonald.
Fin du flash back
Cela faisait maintenant plusieurs heures que Derek tournait dans son lit en pensant à son passé.
« M***e alors, c'est du passé, mec, faut te concentrer sur l'avenir. Tu es chanteur de rock, en tournée et tu as un concert demain. Oui, c'est vrai ça, tu as tout ce qu'il te faut, célébrité, gloire et toutes les filles à tes pieds… sauf une. Zut alors, je pense encore à elle, je n'arrive pas à le croire, cela fait maintenant plus de cinq ans que ça s'est passé. Et tu es toujours amoureux d'elle, t'es qu'un pauvre type… »
Et se fut ses dernières pensées avant qu'il s'endorme.
Derek et son groupe avaient l'habitude après un concert d'aller boire un verre. Ils trouvèrent un petit café, très agréable, vu de l'extérieur. Ils pouvaient voir sur l'enseigne, écrit en grand Little Diamond, puis finalement ils décidèrent d'y entrer. Une jolie serveuse, vint à leur rencontre et les installa. Les serveuses portaient toutes un T-shirt noir à manche longue, coupé en dégradé sur les manches ; un short noir ; des collants et des ballerines aux pieds. C'était simple mais très jolie à voir. Elles étaient trois en tout et un barman, habillé d'une chemise et d'une cravate. La décoration était aussi simple avec des tons gris et blanc. C'était pour cela que Derek adorait cet endroit et les autres clients aussi apparemment, vu qu'il ne restait plus que deux ou trois tables de libres. Sa contemplation fut interrompue par un de ses camarades.
« _ Tu veux boire quoi Derek ?
_ Comme d'hab. »
Puis il retourna à la contemplation du petit café quand il vit une jolie petite brune sortir. Elle était très belle, elle portait le même habit que les serveuses mais il avait l'impression que cet habit avait été crée pour elle, ça lui allait comme un gant. Elle était dos à lui et saluait les clients, les habitués sûrement, se dit Derek. Il la vit s'éloigner et aller au comptoir, il saisit donc sa chance pour aller l'aborder.
« _ Salut.
_ Que puis-je vous servir ? demanda la jeune fille en se retournant.
_ Casey !
_ Derek ! »
Une minute de silence tomba et durant ce temps, les deux jeunes gens purent s'observer. Casey n'avait pas changé mais Derek vit qu'elle avait perdu des kilos. Casey, quand à elle, retrouva le même Derek datant, toujours avec la même coupe de cheveux et le même blouson en cuir.
« _ Que fais-tu ici ? demanda finalement Casey, brisant ainsi le silence.
_ Je suis en concert avec D-Rock. Répondit celui-ci.
_ Le groupe existe toujours.
_ En fait, il a changé, il ne reste plus que Sam et moi de l'ancien groupe. »
Il finit cette phrase en lui montrant son groupe, effectivement Sam y était. Celui-ci se sentit observé, leva les yeux vers la source. Dès qu'il les vit, il leur sourit et comprit aussi lorsque Derek lui fit un mouvement de tête. Il demanda donc au reste du groupe de rentrer à l'hôtel car le concert l'avait épuisé.
« _ Et Derek, demanda l'un d'entre eux.
_ Il nous rejoindra demain, répondit Sam.
_ Ah, je comprends maintenant, s'exprima celui-ci dès qu'il vit Derek en bonne compagnie. »
Et ils partirent sans avoir commandé. En sortant, Derek remarqua que Sam lui avait fait un clin d'œil.
« _ Que fais-tu là, toi ? demanda celui-ci.
_ Je vis ici. Répondit calmement Casey.
_ Je pense qu'on doit se parler.
_ Eh mademoiselle, j'aimerai commander, s'exprima un client.
_ Désolé Derek, on en discutera plus tard, le travail m'appelle, dit-elle en se dirigeant vers le client. »
Mais avant qu'elle n'eut le temps de se lever, Derek retint son bras.
« Tu n'y échapperas pas cette fois. »
Elle hocha doucement la tête et elle partit sans qu'il ne puisse rajouter un mot.
Une heure s'était écoulée depuis la conversation. Casey se sentait observée mais elle n'osait pas se retourner, elle savait parfaitement qui en était l'origine. Quand le dernier client partit, les serveuses commencèrent à ranger. En à peine dix minutes, tout était propre. Il ne restait plus que ces deux jeunes gens.
« _ C'est toi qui fermes, demanda Derek.
_ C'est normal puisque je dirige le café.
_ Tu es la patronne ? demanda Derek, étonné.
_ Ca t'étonnes tant que ça.
_ Oui, c'est sûr, en te connaissant je pensais plutôt que tu seras dans la politique. Tu es Miss je-sais-tout après tout. »
Casey ne répondit pas à cette provocation, mais il l'entendit murmurer « Je n'ai pas eu le choix ».
« _ Euh, j'ai remarqué aussi, pourquoi portes-tu le même vêtement que les serveuses si t'es la patronne ? demanda Derek, pour changer de sujet.
_ Je ne comprends pas pourquoi je devrais me sentir supérieure à elles parce que je dirige ce café. J'aime être proche des gens, avoir le même statut social. »
Derek fut touché par cette phrase mais ne le montra pas et répliqua.
« _ Allons manger, tu dois avoir faim après le service, il est plus de vingt heures.
_ Oui. »
Quand ils sortirent du café, ils se dirigèrent vers le parking. Derek vit qu'il ne restait plus qu'une seule voiture, elle était rouge, pas très grande mais plaisante. Bien sûr ce n'était ni une voiture de sport, ni une voiture de luxe. Casey se dirigea vers le siège du conducteur et Derek vers le siège passager.
« _ Où veux-tu aller manger ? demanda Casey.
_ Comme tu veux, je ne connais pas la ville, répondit celui-ci. »
Casey démarra la voiture et sortit du parking.
Le trajet fut silencieux, aucun des deux n'osait engager la conversation. Ce fut au bout d'une dizaine de minutes que Casey gara sa voiture. Ils se trouvaient en face d'un restaurant assez chic.
Derek, ne voulant pas la busquer, ne parla pas du passé mais malgré tout, Casey fut très silencieuse, ne répondant que vaguement aux questions. Elle en posait plus. Elle savait qu'en finissant ses études à l'université, il les abandonna et se concentra sur la musique. Cela faisait maintenant deux ans qu'il avait signé un contrat avec une maison de disque et un an qu'il était en concert. Ainsi, son dernier concert était à Toronto. Georges était resté le même alors qu'Edwin était à l'université de Queens. Quand à Derek, il sut seulement que la famille MacDonald s'était réinstallée dans leur ville d'origine. Nora avait repris son ancien travail et Lizzie était à l'université, alors que Casey dirigeait le café.
A la fin du repas, l'ambiance était différente de celle de leur rencontre, beaucoup plus agréable.
« Je te ramène, demanda Casey en désactivant l'alarme. »
Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la porte de sa voiture, que Derek la retint du bras. Elle vit une expression des plus sérieux apparaître sur son visage, elle savait que l'heure des explications était arrivée.
« _ Je pense qu'il est temps de passer aux explications. Expliqua Derek.
_ Je… Oui.
_ Je ne peux pas t'emmener à l'hôtel, ce ne serait pas tranquille avec les fans et les membres du groupe. Chez toi c'est possible ? »
Derek vit que Casey semblait hésiter.
« _ Mais si ça te dérange…
_ Nan, cela ne me dérange pas. Coupa Casey.
_ Ah je sais, peut-être que tu as un colocataire… dit alors Derek, en insistant sur le un.
_ Non, non…
_ Alors c'est ok, on va chez toi. »
Casey n'eut pas le temps de répondre qu'elle vit Derek monter sur le siège passager. Elle soupira puis monta elle aussi dans la voiture.
Le trajet fut tout aussi silencieux mais une gêne s'était installée alors Casey alluma timidement la radio. Il lui fallut une dizaine de minutes avant d'entrer dans un parking près d'un immeuble. Ils descendirent de la voiture puis prirent l'ascenseur. Derek vit que Casey était très tendue. Il aurait voulu la rassurer mais il savait que c'était lui qui provoquait sa gêne, donc il ne fit rien. Arrivée au troisième étage, Casey sortit ses clés. Elle voulut mettre la clé dans la serrure mais sa main tremblait.
« Je ne vais pas te manger, tu sais, souffla Derek à son oreille. »
Il vit Casey frissonner et sourit de contentement, sachant qu'il lui faisait de l'effet. Quand la porte s'ouvrit, la lumière était allumée, Derek se pressa de lui faire remarquer.
« Je ne savais pas que t'étais si étourdie, je ne te connaissais pas comme ça. A l'époque… »
Cependant une voix l'interrompit.
« _ Eh Casey, tu es de retour.
_ Je croyais que tu vivais seule, demanda Derek, étonné mais soulagé que la voix fût féminine, même s'il ne le montra pas.
_ Casey, tu es en retard. Tu ne devineras jamais qui est venu nous rendre visite…
_ Nora ! s'exclama Derek.
_ Nora, pourquoi mets-tu autant de temps, la petite… s'exprima la voix d'un homme.
_ Papa ? s'écria Derek.
_ Derek !
_ Papy Georges, papy Georges, c'est qui ? demanda une petite fille de cinq environs. »
Mais dès que la petite fille vit Casey, elle se jeta dans ses bras en s'écriant :
« Maman ! »
J'espère que ce premier chapitre vous a plu, dîtes moi vos impressions.
Normalement il y aura un chapitre par semaine, en tout cas je ferai de mon mieux.
Rinka
