Ca y est, c'est le grand jour, Blaine va demander Kurt en mariage. Pour l'occasion Rachel et moi étions spécialement revenues à Lima. Blaine avait décrit sa future demande comme grandiose, je ne pouvais pas louper ça !

Nous étions réunis dans le hall de la Dalton Academy, les New Directions, les Vocal Adrenaline, les Warblers et Haverbrook Deaf Choir était présent, de même que Mercedes qui était venue dès qu'elle avait appris la nouvelle. Rachel, Mercedes et moi étions toute en ligne à l'entrée, n'attendant qu'une seule personne. Lorsque Kurt fit son entrée, le show commença, tout le monde était incroyablement bien préparé, pas une seule fausse note, pas un pas de danse de travers. Kurt avait le visage rempli de surprise et d'émotion, il enlaça ses amis (y compris moi évidemment) et descendit les escaliers tel une princesse, je le suivais de près accompagnée de Rachel et Mercedes. Une fois la chanson terminée, Blaine fit sa demande et Kurt accepta.

Bref, une fois que tout ce beau monde commença à se disperser, j'aperçu mon graaand ami, Sebastian (bien sûr, c'est ironique), je décide donc d'aller le voir, histoire de me défouler un peu, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas pris la tête à quelqu'un !

« Hé le manche à balai ! » Dis-je en continuant d'avancer vers lui d'un pas déterminé.

Il s'arrêta, attendit quelques secondes, voyant qu'il ne réagissait pas, je m'arrêtai à mon tour, et, avant que je n'ai eu le temps de dire autre chose, il lâcha un bref soupir puis dit d'un ton désespéré :

« Bonjour Santana.

- Heureuse de voir que tu as retenu le magnifique petit surnom que je t'ai donné. »

Il se retourna lentement, un léger sourire aux lèvres.

« Comment vas-tu depuis tout ce temps ?

- Oh et bien je vis à New-York, je prends des cours à la prestigieuse école d'art de la NYADA, enfin, tu l'auras compris, je vais devenir une star quoi. Et toi ? »

Avant même qu'il n'ait le temps de dire un mot je m'empressai d'ajouter, un sourire narquois aux lèvres et les bras fièrement croisés :

« Oh mais attends, laisses moi deviner, tu es toujours à ta petit école minable, tu essayes toujours d'amener les Warblers au sommet ? Sans aucune chance évidemment. Mais j'y pense, tu n'étais plus que co-capitaine, je me trompe ?

- Comment tu sais ça ? lança-t-il en fronçant les sourcils, les bras croisés.

- Ah mais tout se sait par ici mon grand ! D'ailleurs, ton petit copain n'est pas là, c'est quoi son nom déjà ? Hunter… Clarington je me trompe ?

- Pour commencer, ce n'est pas mon petit copain, ensuite, comme tu la MAGNIFIQUEMENT remarquer, il appuya sur ce mot en avançant légèrement sont buste dans ma direction, laissant apparaître un regard moqueur, il n'est pas là non.

- Laisses moi deviner, il s'est trop gonflé aux stéroïdes et il a explosé ?

- J'aimerais oublier ce piètre passage tu veux bien…

- Tu me connais mal, jamais je ne te laisserai jamais oublier ça. C'est très mal tu sais, tu as été un très vilain garçon Sebastian Smythe, je continuais de déballer mes phrases sur un ton défiant et moqueur.

- J'ai changé Santana, saches-le. »

Il était étonnement calme, de marbre et je dois dire que ça m'étonnait. Je m'apprêtais à lui lancer un autre pic lorsque la douce voix de Rachel se fit retentir :

« Santana ! Ramènes-toi on y va ! »

Je fis de nouveau face à Sebastian avant d'ajouter :

« Le devoir m'appelle, mais je repasserai, histoire de te rappeler les merveilleux exploits de tes Warblers aux Regionals.

- Comme je te l'ai dit, j'ai changé et j'aimerais qu'on en parle, BreadstiX, demain à 18h.

- Bien, comme tu voudras, bonne après-midi le manche à balai »

Je fis demi-tour en souriant et me dirigea vers la sortie.