Cette OS est écrit dans le cadre d'une nuit du Fof, sur le thème "retard", si vous souhaitez plus d'information, contactez moi via MP, ou aller voir le forum francophone.
Il va être en retard, encore. Et il va récupéré une retenue... encore...
Et pourtant, cette fois-ci, c'est pas de sa faute.
Il a pratiquement tout fait pour pas être en retard au cours de métamorphose. Ca fait déjà la quatrième fois qu'il fait le coup, et pour le deuxième jour de la semaine, c'est pas le plus encourageant...
Mais comment pouvait-il prévoire, que suite à une pleine lune particulièrement rude, Remy n'aurait pas cours aujourd'hui, et qu'il aurait juste, détruit les deux réveils que Sirius avait mis en place pour ce matin?
En plus de cela, dès qu'il s'était lever, Sirius avait trébucher sur la chaussette de Peter, qui, par un hasard bordelique avait atterrie près de son lit, alors que Peter crèche à l'autre bout de la chambre...
Manquant de tomber, Sirius c'est accrocher à la chose la plus proche, les rideaux de Rémus... Evidement, les rideaux ne sont pas fait pour résister à une telle pression, ils ont donc céder, avec un bruit à réveiller les morts... Faisant d'un Remus endormi, un Remus debout, très violent, de très mauvaise humeur et munie d'une baguette chargée. Ce dernier genre de Remus est une chose que peut de monde apprécie de faire face, et que seule une Pomfresh en combinaison peut affronter sans perte.
Autant dire que Sirius c'est vu voler à travers la pièce, en direction de la salle de bain, accompagner d'une malle (celle de James, qui a entrouvert un oeil avant de se rendormir), ainsi que d'un cactus violent.
Un maraudus Patmolus peut survivre à bien des choses, et heureusement pour lui, son voyage avec élan en direction de la salle de bain ne semble pas lui avoir fait plus de dégâts que cela. A part pour une main pleine d'épine et un oeil au beurre noir du à une rencontre malencontreuse avec le lavabo.
Bon, la matinée commençait mal, mais il était encore vaguement dan les temps. Enfin, dans les temps s'il avait pu prendre deux passages secrets (l'un était inondé, l'autre était plein de truc visqueux et vivant!), n'avait pas renversé un poufsouffle de première année vicieux (ça mord), n'avait pas traversé le baron sanglant par mégarde. Et surtout, surtout, s'il n'avait pas pris le temps de coincer Snape dans les toilettes des filles, en robe violette avec des couettes roses, la tête la première dans la cuvette...
Bref, il était en retard, il courait donc dans les couloirs avec désespoire... Et tout ça n'était pour une fois, absolument pas de sa faute.
Simplement un concours de circonstance l'avait empêcher de se rendre à l'heure à son quatrième cours de rattrapage de métamorphose... Et on était Mardi matin, 8h02.
Mais bon, il en connaissait un autre qui allait être en retard, et là, il pouvait dire, fièrement, qu'il y était pour quelque chose. Car le Severus Snapus est une chose qui ne doit jamais, au grand jamais arriver avant un maraudeur en cours de rattrapage.
Review?
