Wanted.
Prologue :
Pays de Tsewarf.
C'est un grand pays en marge à cause de sa position géographique : Une grande île séparée du reste du monde par des centaines de kilomètres d'eau. Dans ce pays tous les climats sont présents. Que ce soit le froid extrême dans les glaciers du nord, les montagnes périlleuses à l'est, les calmes plaines et les forêts mystérieuses ou l'immense désert qui s'étant sur tout l'Ouest. Le seul point commun de toutes ces régions c'est l'eau, que ce soit l'océan ou le Tanzaku, le fleuve qui parcourt tout le pays d'Est en Ouest.
Cependant, même si le pays est en paix, lorsqu'on y regarde de plus près ce n'est pas tout à fait uniforme… En effet, de toutes ces régions il y en a une qui n'est pas du tout calme, paisible et encore moins en paix. Dans l'Ouest désertique, la loi du reste du pays n'arrive pas à s'imposer, la capitale n'arrive à rien avec les gens qui vivent là bas, et ainsi cette région est devenue un peu indépendante et hostile. La loi y est différente et ce sont des shérifs qui la font appliquer, tous ne jure que par l'argent, l'or, la débauche, la boisson, les chevaux, les flingues et la magie…
Car ce dans ce pays, les hommes et les femmes sont dotés des capacités spéciales, ils manipulent la magie. La magie est différente pour chacun, dévastatrice ou salvatrice, magnifique ou atroce,… De même que la façon de s'en servir varie d'un individu à l'autre.
Dans cet Ouest désertique du pays de Tsewarf, il existe un concours. Un concours qui a lieux tout les 30 ans afin d'élire le meilleur tireur de tout le pays. Il se déroule dans la ville de Konoha et tout le monde peut y participer, hommes, femmes, enfants, cowboys, chasseurs de primes, hommes de loi, cuisiniers, esclaves,… Des milliers de gens se rassemblent pour cette occasion, cependant sa dangerosité en décourage plus d'un et la plupart restent donc spectateur de cet événement extraordinaire. Le gagnant en plus du titre de meilleur tireur, reçoit une grosse somme d'argent, la gloire et le respect de tous. Notre histoire commence avec le voyage d'un jeune homme qui rêve de remporter ce fameux concours…
Chapitre 1 :
Notre histoire commence avec le voyage d'un jeune homme qui rêve de remporter ce fameux concours…
Chaud… Soif… Faim…
Le jeune homme flatta l'encolure de son cheval, voilà déjà deux semaines qu'il avait quitté son village et qu'il voyageait à cheval vers Konoha. La ville où se tiendrai le concours. Concours qu'il allait bien évidement gagner ! Qu'est ce qu'il avait hâte d'y être !
Son estomac grogna lui rappelant ainsi qu'il avait intérêt à trouver rapidement un village s'il ne voulait pas que lui et Ramen, son cheval, finissent par mourir de faim. Le soleil le brûlait et lui donnait la migraine malgré son chapeau de cowboy, ses deux pistolets pesaient lourds à ses hanches et le foulard à son cou semblait vouloir l'étrangler.
Du sable, du sable et encore du sable à perte de vue ! Le jeune homme en avait vraiment marre du sable, chez lui il n'y avait que de l'herbe, des arbres et des fleurs ! Pas un seul de ces maudits grains de sable.
Boire… Manger…
Comment pouvait-il faire si chaud ? Il commençait à voir flou… Nulle part ailleurs une telle chaleur était possible et elle n'était pas supportable ! Il se souvint de la morsure du froid dans les plaines glacières où son maître l'avait emmené s'entraîner… Il avait finit par s'y habituer. Là aussi il réussirait à s'habituer car c'était dans la nature de l'homme de s'accoutumer à son milieu.
Soudain, il vit quelque chose loin devant. Il se méfia, cela pouvait très bien être encore un de ces satanés mirages qui l'avait fait se rouler dans le sable alors qu'il avait crut voir un lac. L'image persistait et devenait de plus en plus net au fur et à mesure que son cheval s'en approchait. Il Distinguait une sorte de poteau avec quelque chose d'accroché dessus… A boire ? A manger ? Non, c'était un homme. Beaucoup moins intéressant. Ce dernier avait un chapeau noir aux bords très larges, un pantalon en Jean très foncé et torse nu… Il devait vraiment cramé ! Pourquoi était-il là, en plein soleil, ce fou ?
L'homme en question fit un effort immense pour relever la tête. Avait-il rêvé ou quelqu'un approchait avec un cheval ? Un cheval approchait en effet avec un jeune homme blond sur son dos. Il mit pied à terre et s'approcha de lui. Allait-il le sauver ? Ou bien l'achever ? Son dos lui brulait tellement… Il aurait tout donné pour un peu d'eau, un peu d'ombre… Ce type le regardait avec ses grands yeux bleus et un sourire un peu bête. Finalement il n'y avait certainement rien à attendre de ce type. Il voulu soupirer mais la brulure de son dos l'en empêcha et lui arracha un grincement de dents signifiant sa douleur.
Les yeux noirs, les cheveux noirs, un chapeau noir… Ce type pourrait faire peur ! Enfin, s'il n'était pas attaché à un poteau en plein milieu du désert et que son dos n'était pas rouge écarlate à cause de la brulure du soleil. Le jeune homme afficha un sourire et commença à lui parler.
- Salut toi ! Je m'appelle Naruto Uzumaki ! Et toi ?
Le jeune homme de répondit pas.
- Bah si tu ne veux pas me le dire tant pis. Et pourquoi t'es là au juste ? Demanda le jeune prénommé Naruto.
Il n'obtint toujours pas de réponse. Il regarda à droite puis à gauche, il n'y avait vraiment personne.
- C'est bizarre de venir ici tout seul quand même…
L'homme attaché croyait rêver… Ce type, ce Naruto lui demandait vraiment pourquoi il était là ? Et il pensait réellement qu'il était là de son plein grès ? D'où pouvait bien venir un imbécile pareil ?
- Bon, si t'as rien à me dire je vais partir hein ? J'ai encore du chemin à faire.
- Tu ne pourrais pas me détacher au moins ? Dit le brun d'une voix fatiguée.
- J'y gagne quoi moi ?
Un silence accueillit cette question. Naruto n'étant pas patient il insista.
- Alors ?
- Mon éternelle reconnaissance pour m'avoir sauvé la vie ? Proposa l'autre.
- Ouais c'est vrai que vu l'état de ton dos tu ne vas pas tarder à être grillé ! Fit remarquer le blond en se retenant de rire.
Ok, se dit le brun, si je veux avoir quoi que ce soit il faut rentrer dans son jeu…
- Je m'appelle Sasuke, Uchiwa Sasuke. Je suis chasseur de prime. Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne suis pas là pour le plaisir. Des… Connaissances à moi dans le village un peu plus loin m'ont mit ici pour… Me supprimer.
- Ils ne sont pas très sympa tes potes dis donc. Commenta Naruto.
- Disons que je leur dois pas mal d'argent et que mon ardoise à la taverne est plutôt grande… Lui apprit-t-il. Alors tu veux bien me détacher que j'aille leur botter les fesses ?
- Oh chouette ! Je peux t'aider ? J'adore taper sur les méchants !
Un bouquin… Sasuke avait l'impression que ce clown sortait tout droit d'un bouquin pour gosse aliéné ! Il avisa les deux pistolets qui pendaient des deux côtés des hanches de l'idiot de service… Savait-il seulement s'en servir ? De toute façon, son aide pourrait bien être utile…
- C'est à la prochaine ville, Meripro… Si tu me libère et que tu m'aide, j'aurais une sacrée dette envers toi.
- Bof, m'en fou moi de ça. Mais si je peux aider ça me suffit. Dit le blond en haussant les épaules.
Sans laisser le temps à Sasuke de répondre, il défit les liens qui entravaient ses poignets et ses chevilles. Il l'aida à se relever et sans un autre mot fouilla dans l'un des sacs attachés sur le dos de son cheval. Il en sorti une sorte de poncho qu'il tendit à Sasuke. Ce dernier le prit et le mit pour protéger son dos meurtri du soleil. D'un signe de tête Naruto lui fit comprendre de monter à cheval. Il se doutait qu'avec son dos, marcher ne serait pas une bonne idée.
Deux heures. Deux longues heures de silence et de marche. Selon Sasuke, qui marchait à présent, ils n'étaient plus très loin. Naruto scrutait avec attention le sable devant lui afin d'être certain de ne pas rater la ville. Il en avait tellement marre… Il finit par la voir. Grande et majestueuse ! Enfin pas vraiment, pas du tout même. Mais c'est ainsi qu'elle apparaissait aux yeux des deux jeunes affamés et assoiffés. Naruto mit son cheval à l'écurie du saloon et glissa une pièce à l'écuyer pour être certain qu'il serait bien traité. Ensuite il se dirigea vers l'intérieur du saloon en compagnie de Sasuke. Ils s'assirent au bar et commandèrent de quoi boire et manger en une telle quantité que le patron crut que c'était une blague. Naruto impressionna plus d'une personne avec la quantité de nourriture qu'il pouvait avaler et Sasuke avec sa très bonne descente d'alcool. Les deux jeunes étaient vite devenus populaire et tout le monde voulait approcher « le-blondinet-qui-bouffe-tout » et son ami « le-beau-ténébreux-qui-fait-peur ». Soudain ce fut le calme plat dans le saloon. Tous regardaient vers la porte d'entrée où se tenaient trois hommes. Seul Naruto continuait de manger alors qu'ils s'approchaient d'eux. Celui du milieu semblait être le chef et il adressait un sourire mauvais à Sasuke tout en caressant le katana qu'il portait au côté. Sasuke, froid et impassible, n'avait d'yeux que pour le sabre, son katana. Les trois hommes s'immobilisèrent à deux bons mètres des deux compères et celui du centre prit la parole.
- Alors Uchiwa, comme ça t'es toujours vivant ? La dernière fois qu'on s'est vu, t'étais pourtant pas en très bon état attaché à ton poteau… Rappela celui qui semblait être le chef sur un ton ironique.
- Franchement, t'as tenu deux jours là bas c'est déjà exceptionnel ! fit celui de droite en ricanant.
- En tout cas… Reprit celui du centre. Ton espèce d'épée est un vrai bijou. D'une légèreté incroyable, extrêmement précise et tranchante comme un rasoir.
- C'est bête mais je vais me voir dans l'obligation de récupérer mon katana. Déclara Sasuke d'un ton froid.
Naruto, qui apparemment venait tout juste de s'apercevoir que la fête était finie, regardait ces trois hommes et Sasuke qui se fixaient près à mordre. La tension était à son comble quand il comprit que « les méchants » c'étaient eux. Alors il les regarda de nouveau et se mit à rire.
- Naruto… Je ne crois pas que ce soit le bon moment. Averti le brun.
- Arrête mec ! C'est eux qui t'avais attaché là bas ? Non mais t'as vu leurs tronches ? Comment t'as pu te faire attraper par ces types qui ont l'air trop nuls ?
- Naruto… Commença Sasuke en se raidissant.
- D'où il sort lui ? Le coupa le chef en criant. Et comment ose-t-il nous insulter ? Je suis René l'ainé des frères Durgant ! Nous faisons là loi ici et…
- A ton avis triple buse ? S'emporta Sasuke sans se préoccuper du discours de présentation de l'autre homme. Ils m'ont drogué ! Jamais j'aurais perdu un combat à la loyale contre ces imbéciles !
- Oh, j'comprends mieux ! Non parce que sinon c'était vraiment trop la honte.
Ivre de rage l'homme du centre se mit à hurler, les quelques personnes encore présentent dans la taverne sortirent en courant alors que ses frères ouvrirent le feu sur Naruto et Sasuke. Les deux compères avaient déjà sauté derrière le bar pour se cacher. Sasuke avisa un couteau de cuisine et se glissa jusqu'à lui pour s'en emparer. Il serait bien utile. Il se retourna pour expliquer son plan à Naruto mais eut un sérieux choc lorsqu'il se retrouva face à non plus un, mais une dizaine de Naruto tous prêt à bondir. Voyant les yeux ronds comme des billes de Sasuke, les blondinets haussèrent les épaules et murmurèrent tous en cœur :
- C'est ma magie, je peux me dédoubler autant de fois que je le souhaite.
Le brun acquiesça, s'il utilisait la magie, alors pourquoi pas lui aussi ? Après tout c'était un combat pour leurs vies… Naruto vit avec surprise les yeux de Sasuke devenir rouge à motifs noir.
- Quoi ? Moi aussi j'peux faire de la magie.
- Trop cool ! Tu peux faire quoi avec ? demanda-t-il les yeux brillant d'admiration.
- Je vois tout au ralenti. Tu peux te charger des deux rigolos ? Je prends le chef.
- Pas de souci pour moi ! S'exclama le blond.
Joignant les gestes à la parole, l'un des Naruto sauta sur le comptoir et à peine eut-il le temps de dire « Hey » que les deux hommes, qui n'avait pas cessaient de tirer de leurs armes à feu, le transpercèrent d'une dizaine de balles. Les trois « méchants » furent déconcertés de voir le jeune homme s'effriter puis disparaître en s'écroulant comme une statue que l'on détruit. Un rire derrière eux. Ils se retournèrent le plus vite possible pour tomber nez à nez avec deux autres Naruto qui avaient dégainaient et les menaçaient de deux pistolets chacun.
- J'vous laisse une chance. Dit-il. Lâchez vos armes et j'vous épargne.
- Meurt ! Lui hurla l'homme de gauche.
Erreur. Le contact des balles fit disparaître les deux clones. Le vrai Naruto quand à lui, debout sur le bar, soupira et lâcha un petit « Tant pis pour vous. » avant de tirer. Une balle dans la poitrine chacun. Raide mort.
Sasuke avait tout observé avec attention. Il monta à son tour sur le bar et regarda le chef avec un regard froid.
- Hey Uchiwa, tu l'as trouvé ce type ? C'est qui ?
- En fait, c'est plutôt lui qui m'a trouvé. Corrigea Sasuke.
- J'suis Uzumaki Naruto ! En route pour Konoha où je vais devenir le meilleur tireur de tout le pays !
Un long silence accueillit cette réplique. Puis l'homme éclata de rire et Sasuke avait pour une fois une émotion sur son visage : La surprise. Il lisait une légère déception dans les grands yeux de Naruto. Ce dernier s'était assis sur le bar et regardait l'homme qui entre deux rire réussit à parler.
- C'est la meilleure blague de l'année ! TOI ? Meilleurs tireur du pays ? Ton petit tour de passe-passe de tout à l'heure n'est pas la hauteur de ce concours !
Une détonation. Le rire coupé net. La balle l'avait frôlé et elle avait laissé une estafilade sanglante sur sa joue. Il s'était mit à trembler. Quand… ? Quand est-ce-que Naruto avait tiré ? Il ne l'avait même pas vu bouger.
Sasuke l'avait vu. Précis. Net. Rapide. Tout ce qu'il fallait pour être un excellant tireur. Cela additionné avec sa magie des clones… Sasuke reconsidéra le blond. Comment avait-il pu penser qu'il ne savait peut être même pas se servir des ses flingues ? Il était bon, très bon même. Un léger sourire apparut sur ses lèvres et il attendit que Naruto parle. Lorsqu'il le fit se fut d'une voix calme et posée accompagné d'un regard qui exprimait son dégout.
- Moi au moins, j'ai un rêve. Et je l'atteindrai, parce que je n'abandonne jamais et ne regarde pas en arrière. C'est comme ça, qu'on peut avancer.
- Que… Comment tu… Bafouilla René.
- Il est à toi Sasuke.
- Um.
- Uchiwa ! Dis-moi sérieusement qui est ce type ? Hurla-t-il en pointant Naruto du doigt.
- Ta mère t'as jamais appris que c'était mal élevé de montré les gens du doigt ? Marmonna le concerné.
- Lui ? C'est Naruto. L'homme qui m'a sauvé et qui m'a aidé à récupérer mon katana. J'ai une dette envers lui… Une dette envers mon nouvel ami, le futur meilleur tireur de tout le pays.
L'intéressé se mit à sourire de toutes ses dents et se pencha derrière le bar pour attraper une assiette qu'il entreprit de manger. Le brun avait quand à lui reporté son attention sur son adversaire. Adversaire qui, au comble de la colère, avait dégainé le katana de Sasuke. Le jeune homme eut une soudaine envie de frapper, étriper, découper, broyer et jeter aux chacals, l'homme en face de lui lorsqu'il vit la manière grotesque avec laquelle il faisait tournoyer SON arme en l'air. Il se retint de justesse et esquiva avec facilité le coup qui arrivait. Avec cette même facilité il esquiva un autre coup et s'approcha de son adversaire lui planta son couteau dans l'épaule avant de lui balancer un coup de pied dans le ventre pour qu'il recule à distance respectable. Il titubait sous l'effet de la douleur. Il fonça sans réfléchir sur Sasuke qui le désarma avec simplicité. Le chasseur de prime ramassa l'arme et fut heureux d'avoir à nouveau son sabre en main. Alors que l'autre se relevait, Sasuke posa le pied sur son dos le plaquant ainsi au sol. Il posa sa lame contre sa gorge lui signifiant ainsi de rester tranquille.
- Excuse-toi, implore mon pardon et tu auras la vie sauve.
- Plutôt crever ! Cria-t-il en crachant aux pieds de Sasuke.
- Tes désirs sont des ordres.
D'un simple geste il lui trancha la tête.
Deux jours s'écoulèrent. Naruto et Sasuke avait été accueillit en héros. Ces trois frères semaient la terreur à Meripro et même le shérif n'y pouvait rien. Eux les avaient supprimés.
Naruto sorti de l'écurie avec Ramen. Aujourd'hui, huit heures, il repartait. Il aurait voulu dire au revoir à Sasuke mais ce dernier était introuvable depuis la veille au soir. Aussi monta-il sur son cheval et se dirigea vers la sortie de la ville. Arrivé à la sortie un cavalier attira son attention, il semblait attendre quelque chose. En s'approchant Naruto constata qu'il s'agissait de Sasuke, monté sur un étalon noir. Un sourire se dessina sur les lèvres du blond lorsqu'il arriva à sa hauteur.
- Alors Sasuke, qu'est ce que tu fais là ? Demanda-t-il l'air de rien.
- A ton avis ? J'ai une dette envers toi… Lui rappela le brun.
- Bah, oublie ça !
- D'accord. Alors je te suis pour le plaisir.
- Super ! On est pote maintenant ?
- Um. Répondit-il avec un léger sourire.
- Dis, il s'appelle comment ton cheval ?
- Manyenkou.
- C'est bizarre comme nom…
- Parce que Ramen ce n'est pas bizarre peut être ?
- Nan ! C'est classe ! Et cherche pas, t'as tort !
- Je vais peut-être rester ici finalement…
- C'est quoi la prochaine ville ?
- Ods.
- Ods, nous voilà !
Déclara-t-il en lançant Ramen au galop. Après un soupir Sasuke le suivit avec un léger sourire en coin.
