Salut salut :), Me voici pour une nouvelle fiction qui cette fois-ci ne m'appartient pas :), c'est une traduction de la merveilleuse fiction de Lerdan (Thank you to let me translate your fiction). J'ai eu un gros coups de coeur pour cette fiction alors j'ai décidé de vous l'a faire partager :). J'espère qu'elle vous plaira, bisous bisous.

Disclamer : Les personnages ne m'appartiennent pas mais appartiennent à J.K Rowling, quand-à la fiction elle appartient à LerDan dont j'ai obtenu l'autorisation pour traduire. La fiction anglais se nomme elle aussi Rennervate.

Bonne lecture


« Je ne comprend toujours pas pourquoi tu fais ça ? »

«Parce que j'ai besoin d'un emploi maman. Ils vont me payer beaucoup plus qu'une autre famille. » répondit Hermione en tirant sur son jean.

Sa mère l'aidait à ce que ses bagages soient prêts lorsqu'elle partirait pour son nouveau travail.

« Je veux dire, as-tu déjà vu ses enfants ? Quels genre de famille ont-ils ? Je me souviens encore que vous n'avez jamais été de très bon amis à l'école. »

Il était vrai que Hermione et son nouvel employé n'avait jamais été ami, mais en considérant le fait que tant d'année après la guerre, les rapports d'Hermione avec la famille ne s'était toujours pas apaisé, ceci était pour le moins surprenant. Elle était après tout, une des membres du tristement célèbre Trio d'Or, la princesse des Gryffondor, une dévoreuse de livres et surtout la plus brillante des sorcières de sa génération et jusqu'à maintenant elle était sans emploi.

Il y a une semaine, elle avait vu une publicité dans le Daily Prophet. En premier elle avait été choqué de voir une telle annonce de SA famille, mais elle était là, et ils étaient prêt à payer vraiment bien, et elle n'avait toujours pas d'emploi. Désormais, elle allait travailler en tant que tutrice et nounou pour la fameuse famille de sorcier.

« Maman, je ne sais que nous n'étions pas proche tout les deux, mais je le fais parce que j'ai besoin d'un travail.. et d'argent bien sur. »

« Pourquoi ne travail-tu pas pour le Ministère ? Tu es brillante . » Lui répondit sa mère sincèrement.

Hermione sourit puis elle fronça les sourcils et lui dit : « C'est juste que... Je pourrai travailler pour eux, mais je.. Cela serai vraiment difficile. ». Elle soupira et s'assit sur son lit. « Sa serai dur, de voir Ron tout les jours, surtout après cette horrible journée et notre rupture. »

Il y a trois ans, Hermione et Ron avaient une relation durant cinq années. Ils avaient été le couple de l'année, pour le magazine Witch Weekly. Maintenant, trois ans plus tard, ils avaient rompu, enfin plus précisément, Hermione avait rompu avec lui, car il voulait se marier, avoir beaucoup d'enfants et ne pas travailler. Il voulait que sa femme soit la reproduction de sa mère.

Hermione n'était pas prête pour une telle chose. C'est pourquoi, elle avait mis fin à leur relation à l'époque, maintenant il était marié avec Hannah Abbott, de Poufsouflle, et ils avaient deux enfants, un garçon de trois ans et une fils de un ans.

Elle soupira et secoua la tête, puis elle regarda sa mère une nouvelle fois. « En plus, je travaillerai pour eux pendant de nombreuses années avant que leur fils n'aille à Poudlard »

«Je ne sais toujours pas ce que je dois en penser Hermione. » lui dit Mrs Granger qui se mordait les lèvres perdu dans ses pensées.

« Dis moi simplement 'Hermione, ma chérie, je suis heureuse que tu ai trouvé un travail adapté pour toi ' tu vois ? Ce n'est pas si dur non ? »

« Oh mon ange.. ». Mrs Granger s'approcha de Hermione, s'assit à côté et l'a pris dans ses bras. « Je suis simplement inquiète. Je ne sais pas dans combien de temps est-ce que je te reverrai ».

« Je t'écrirai le plus que je pourrai, d'accord ? Je pense que j'aurai au moins mes week end de libre et je viendrai vous rendre visite, ou je vous écrirai le plus possible. » Lui dit Hermione la serrant à son tour dans ses bras. Sa mère lui sourit puis hocha la tête. « Bien, maintenant que cela est réglé, qu'est ce que je vais mettre ? ».

Après une heure ou deux, Hermione s'était arrangé pour porter un t'shirt noir avec des boutons en bas, un jean bleu en toile et des chaussures noires plates. Elle dompta ses cheveux en boucles et se regarda dans son miroir à pied. Elle semblait décontracté mais à la fois sérieuse. Elle mit sa veste en cuire, saisit les sacs posé sur son lit et commença à sortir par la porte de sa chambre.

Hermione s'arrête au bas des escaliers, posa les sacs à ses pieds et se rendit dans la cuisine où sa mère était déjà entrain de faire un thé pour elles, sur la table se trouvait déjà les muffins fait maison de sa mère, ceux qu'Hermione aime tant. Elle sourit légèrement, s'assit autour de la table et saisi un muffin dans lequel elle croqua avec envie. Malgré son 'vieil' age, Hermione aimait toujours les muffins et les pancakes. Sa mère la rejoignit à table et lui servit une tasse de thé.

« Merci. »

Mrs Granger inclina seulement la tête. « Alors, quand est-ce que tu pars ? »

Hermione regarde sa montre et lui dit « Il est 9h00, je dois être là bas au moins à 12h30 »

« Où vas-tu ? Je veux dire, où se trouve leur maison ? Sûrement ce n'est pas à Londres ? »

« Non, ce n'est pas. C'est dans Wiltshire .» Hermione avala le reste de son thé et se leva de sa chaise. « Et je dois vraiment y aller »

Elles s'étreignirent brièvement après que Hermione ait déposé ses bagages à l'arrières de sa Land Rover.

« Tu vas me manquer. » Murmura sa mère à Hermione alors qu'elles s'enlaçaient une nouvelle fois.

« Tu vas me manquer aussi maman. Donne mes respects à Papa lorsque tu lui rendra visite à l'hopital d'accord ? »

« Bien sur, Je t'aime »

Le père de Hermione était à l'hôpital. Il avait eu une attaque au cœur il y a une semaine. Les docteurs disait qu'il subirait bientôt une opération mais aucun n'avait de temps pour lui.

« D'accord, j'y vais, fais attention à toi ». Elle s'assit dans sa voiture et alluma le moteur.

Sa mère lui fit des signes de la main avant qu'elle ne disparaisse de leur rue et Hermione donna deux coups de klaxons en signe d'au revoir. Sa mère soupira et marcha en traînant les pieds pour rentrer chez elle puis elle ferma la porte doucement.

Sur la route, Hermione se demandait comment sa rencontre avec lui allait se terminer, et si le garçon était gentil ou bien si il était le même que son père lorsqu'il était enfant. Elle secoua la tête et se focalisa sur la longue route.

Bien loin de la maison des Granger et de la voiture de Hermione, dans un Manoir, se trouvait une elfe de maison qui courait dans la cuisne pour préparer un repas pour leur invitée. Son maître lui avait demandé de préparer le plus délicieux des repas qu'elle aurai pu imaginer. Elle regardait frénétiquement le livre de cuisine qui était posé sur le plancher, lorsque la porte de la cuisine s'ouvrit et un petit garçon de six ans, avec des cheveux stupéfiant tant ils étaient blond et des yeux gris, entra. Il s'assit sur une chaise du bar et regarda, avec amusement, l'elfe s'activer dans la cuisine.

« Binky » Dit l'enfant, qui rigola, lorsque Binky, l'elfe de maison, stoppa net tout ses mouvements. Elle se retourna lentement et regarda son second maître, le petit garçon était tellement comme son père, les mêmes yeux, les mêmes cheveux blonds et les mêmes mimiques aristocratiques, mais l'enfant était chaleureux, ce que son père n'avait jamais été à son âge. « Tu travail trop tu sais ? » continua le petit garçon. « Pourquoi cours-tu partout dans la cuisine? »

« Binky doit travailler dur. Le master reçoit un invité. Binky est honoré de servir la maison de.. »

« Oh allé Binky » dit l'enfant impatiemment en lui coupant la parole. « Arrête de parler de cette maison, tu sais père te couperai la tête si tu parlais de cette maison avec un tel effroi dans la voix.. Nous connaissons tout les deux son tempérament ...» il marmonna dans sa barbe. Binky le regarda avec des yeux plein de sympathie. « Quoi qu'il en soit elle sera là dans une heure ou deux. »

L'enfant se laissa tomber de sa chaise et marcha hors de la cuisine, il entendit l'elfe pousser des cris enragé. Il sourit en marchant dans les corridors de la grande maison. Les tableaux aux murs l'amusèrent. Ils s'inclinaient toujours pour lui lorsqu'il passait devant eux. Ils traitaient son père de la même manière alors il n'avait pas beaucoup à pensé à leur comportement étrange.

Après quelques instants d'errance sans but précis dans la maison, il se retrouva debout devant la porte du bureau de son père. Il prit une grande inspiration, frappa à la porte, et ensuite le regretta. Son père était quelques fois dur, qu'il eu peur de le mettre hors de lui.

C'est pourquoi il a engagé une nounou pour moi, Je ne serai plus en travers de son chemin. Pensa-t-il amèrement en attendant que la porte s'ouvre.

Longtemps après, la porte s'ouvrit, l'enfant la poussa avec la poignet et rentra dans la pièce. Son père était penché sur un tas de papier et griffonnait éperdument. Le petit garçon ravala sa nervosité. Il savait que son père n'aimait pas être déranger durant qu'il travaillait.

« Père ? » Demanda-t-il avec une petite voix.

La main de son père se stoppa en plein milieu de sa phrase. Il leva la tête et fixa les yeux de son fils qui se mordait la lèvre inférieur.

Draco Malfoy n'avait jamais aimé être déranger lorsqu'il travaillait. En faite, il n'avait jamais aimé être dérangé, même si il était simplement assit entrain de regarder le paysage par la fenêtre. Peut-être c'est pourquoi Astoria est toujours loin pour ses stupides travaux. Peut-être qu'elle en a assez de moi . Ces pensées le hanté énormément et jamais il ne montrait à quelqu'un qu'il en souffrait, encore moins à son fils. Il attendait patiemment que son fils parle et celui-ci semblait sur le point de se mordre une nouvelle fois la lèvre.

« Scorpius, tu sais que je n'ai pas le temps de rester assit ici à te regarder et de ne pas faire les papiers qui se trouvent ici. ». Il lui indiqua la pile de feuille à sa droite « Donc, soit tu parles maintenant, soit tu sais où se trouve la porte. »

Scorpius ravala une nouvelle fois and commença à bégayer. Bégayer ? Franchement Scorpius ! « Je.. Je vou-voulais vous-vous dire, qu-que ma nounou sera là bi-bientôt et vo-vous aviez dit que j'-j'aurai à por-porter un uniforme»

« Arrête de bégayer et reprend toi. Je suis entrain de perdre du temps là. » Après que Draco l'ai corrigé, il ressentit une douleur dans la poitrine lorsqu'il vit son fils faire quelques pas en arrière.

Scorpius prit une grande inspiration, puis expira et essaya de parler à son père sans le moindre bégaiement. « Je ne veux pas porter d'uniforme, je ne me sens pas a l'aise. » Quand il vit les yeux de son père devenir froid, il rajouta rapidement « Mais si vous voulez que je le porte, je le ferai. Excusez moi de vous avoir dérangé.. père » et il se sauva du bureau le plus rapidement qu'il pu.

Les yeux vides, Drago regarda fixement l'endroit où son fils était il y a une minute, et sans changer l'expression de son visage il retourna à son travail qu'il avait stoppait depuis presque cinq minutes.


Signalez moi s'il y a des problèmes de compréhension. J'espère que ce premier chapitre vous à plu, je posterai je pense chaque dimanche soir :)

Bisous bisous