Note de l'auteur : J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire cette fanfic que j'en ai à l'écrire. J'aimerais bien avoir vos commentaires. Je sais que je ne suis pas écrivaine, mais j'ai du plaisir à faire vivre les personnages de Star trek TOS.

Disclaimers : Les personnages et l'univers de Star trek sont la propriété de Paramount et pas la mienne :o(

Apis

par

Gypso

Chapitre 1 : La poursuite

Ses poumons étaient en feu, mais il ne pouvait pas se permettre d'arrêter. La végétation dense ralentissait sa course et les branches accrochaient son visage et ses bras tels des fouets, elles déchiraient ses vêtements et sa peau. Il jeta un rapide regard vers l'arrière. Il ne trouva aucune trace de ses compagnons. Ils avaient du se séparer pour avoir une chance de semer ce qui les poursuivait. D'ailleurs, qu'est-ce que c'était ? Il sentit les vibrations se rapprocher, mais il ne pouvait pas aller plus vite. Les muscles de ses jambes étaient fatigués, il allait devoir s'arrêter bientôt.

Soudain, ses pieds s'accrochèrent dans une racine d'arbre et son corps s'étendit lourdement sur le sol humide de la forêt. Sous le choc, il perdit le souffle. Il se tourna précipitamment pour voir la masse d'insectes arriver sur lui. Sa main se dirigea rapidement à sa ceinture, mais ne trouva pas le phaser qu'elle cherchait. Ce dernier avait du se décrocher durant sa chute. Il se mit à fouiller frénétiquement la végétation autour de lui pour le retrouver. Lorsqu'il mit la main dessus, il se tourna sur le dos pour faire face aux centaines d'insectes qui l'encerclaient. Il fit feu à plusieurs reprises et sentit des carcasses inertes lui tomber dessus.

Son simple phaser ne suffisait pas à la tache. Il sentit plusieurs dards pénétrer sa peau, tels des dizaines d'aiguilles qui le transperçaient. Il ne pouvait pas rester à cet endroit, il devait bouger. Sous l'effet de l'adrénaline, il se releva et malgré la douleur de ses muscles fatigués, il se remit à courir. Les insectes toujours vivants se mirent à l'assaillir de toute part. Ils n'allaient pas laisser leur proie s'en tirer aussi facilement.

S'il ne trouvait pas un endroit pour se cacher, il ne vivrait pas longtemps. Il vit son salut droit devant lui : une étendue d'eau. Essayant de se protéger de son mieux avec ses bras, il se dirigea à pleine vitesse vers l'eau et se jeta dedans. Il frappa plusieurs roches et branches d'arbres avant d'atteindre l'eau. Le choc de son corps en sueur avec l'eau glaciale fit frissonner tout son corps rendant difficile le mouvement de ses muscles. Les insectes ne pouvaient pas le suivre sous l'eau, mais restèrent un moment au dessus, cherchant sans doute à retrouver leur proie une fois qu'il referait surface.

Il nagea un moment sous l'eau en s'éloignant le plus possible de l'endroit où il avait plongé. Quand il se sentit étouffer, il remonta à la surface pour remplir ses poumons d'air et ne trouva aucun signe de ses assaillants. Il se laissa transporter un bon moment par le courant, il était épuisé et sentait son corps devenir de plus en plus engourdie par le froid. Il finit par regagner la rive où il se laissa choir lourdement avant de fermer les yeux. Il lutta plusieurs minutes pour ne pas s'endormir sachant que l'hypothermie le guettait. Il savait qu'il avait peu de temps maintenant, il devait trouver de l'aide. Tout son univers se mit à s'embrouiller et il sombra dans l'inconscience.