Hello! Voici un petit OS sur Luxus qui me trottait dans la tête depuis un moment... Disclaimer au manga no kami-sama, Mashima Hiro-san!
Le grondement du tonnerre retentit au-dehors. Il vint s'accouder à la fenêtre ouverte et tendit la main. La foudre s'y précipita et il la ramena jusqu'à lui pour l'avaler avant de se remettre à contempler les éclairs qui déchiraient le ciel.
Il aimait ce son. Il savait que ce craquement de fin du monde était un son effrayant pour beaucoup, mais lui l'avait toujours trouvé rassurant. Même quand il était encore enfant, où avant que son père ne lui implante son lacrima, quand il n'était encore qu'un petit mage de foudre à la magie classique. Avant qu'il ne devienne ce monstre de puissance qui effrayait autant que les orages qu'il maîtrisait.
Il n'était pas dupe. Il voyait le regard que Lucy et Levy posaient sur lui quand quelque chose l'agaçait particulièrement. Il voyait Alzack et Bisca ramener Azuka près d'eux quand ses traits se crispaient sous la colère. Même si cette rage ne serait plus jamais dirigée contre eux, la bataille de Fairy Tail restait gravée dans les mémoires. Même l'amitié indéfectible qui liait les membres de la guilde n'y pourrait rien.
Il avait trop joué, et tout perdu.
Paradoxalement, plutôt que de s'enfermer dans sa solitude, il se poussait à aller vers les autres. Il avait proposé une mission en commun à Cana. Rien de bien méchant. Juste histoire de renouer les liens. Il proposerait à Lucy, aussi. Quand à Levy … Il l'aimait bien, mais il ne voulait pas avoir Jet, Droy et Gajeel sur le dos pour le restant de ses jours.
Et il accepterait que Reedus le peigne. Il ne l'avait jamais remarqué jusqu'ici, mais le talent du mage l'impressionnait. A sa façon, il était indispensable à la guilde.
Il l'avait toujours considéré comme un bon à rien parce qu'il n'était pas aussi puissant qu'il aurait voulu qu'un mage de la grande Fairy Tail soit.
Pourtant, il était la mémoire de la guilde.
Oui, il accepterait. Fried s'était plié à l'exercice avec plaisir à leur retour de l'île Tenrōjima, et Bixrow et Evergreen n'avaient pas tardés à faire de même. Reedus avait même inscrit « Reine des fées » sous le portrait d'Evergreen, pour lui faire plaisir.
Il attira un autre éclair et l'avala. Il avait faim, et il n'y avait rien dans son frigo. Et avec la pluie qui tombait à seaux, pas question de mettre le nez dehors. Il aimait peut-être les éclairs, mais il détestait la sensation du tissu humide sur sa peau et de l'eau dégoulinant de ses cheveux. Et il détestait avoir froid. Il ne s'appelait pas Grey. D'ailleurs, peut-être que Juvia était à l'origine de cette pluie abominable…
Il ferma sa fenêtre et regagna son canapé en sentant l'orage s'éloigner.
En espérant que ce petit texte vous aura plu!
Lalie
