Disclaimer : L'univers HP appartient à JKR.

Une fic longue sans prétention que j'avais écrite il y a quelques années et que je partage avec vous aujourd'hui... Avec en vedette un personnage inhabituel de HP. Bonne lecture !

(Il y aura une chanson à chaque début de chapitre, car j'écris toujours en musique - à vous d'écouter la chanson correspondante si vous aimez ce type de musique !)


Sur un air de « Banquet », de Bloc Party.

Turning away from the light
Becoming adult
Turning into myself
I wanted to bite not destroy
To feel her underneath
Turning into the light

« DRIIING, DRIIING ! »

Je faillis tomber de mon lit, ouvris difficilement les yeux. Est-ce que c'était encore l'AR (Abominable Réveil, expression passée dans mon langage usuel, c'est dire combien c'était mon calvaire quotidien !) qui m'avait réveillée ? La sonnerie semblait pourtant plus aigue, presque plus stridente …

Le téléphone ! Encore ébahie, je bondis plus que j'allai dans le salon, les cheveux devant les yeux, quand soudain …

- MAIS C'EST QUOI CE BRUIT ?! ON PEUT PAS DORMIR UN SAMEDI MATIN ?

Je reconnus immédiatement la voix de ma charmante – et très patiente – colocataire qui dormait dans la chambre voisine de la mienne, Lucy.

Mais où était ce fichu téléphone ? Ni une ni deux, j'attrapai la baguette magique d'Anna – notre troisième colocataire – qui traînait sur la table basse et je murmurai « Accio téléphone ! ».

Le combiné m'arriva droit dans les mains et je décrochai.

- Allô ? Miss Cho Chang ?

- C'est bien moi … je bredouillai vaguement en mettant machinalement en marche la cafetière pour me remettre des mes émotions.

- Vous aviez postulé il y a un mois pour un poste d'assistante en relations internationales au Ministère de la Magie, c'est bien ça ?

J'acquiesçai machinalement avant de me rendre compte de ma stupidité : mon interlocutrice ne pouvait évidemment pas me voir.

- Oui, c'est bien ça, finis-je par articuler.

- Félicitations, vous avez été choisie ! Vous commencerez votre période d'essai dès lundi !

- Heu … Merci … Je veux dire, c'est génial ! m'exclamai-je, totalement éveillée à présent.

- Rendez-vous à huit heures trente lundi dans le bureau de votre nouvelle directrice, Miss Amanda Stewart.

- C'est … Parfait …

Elle avait déjà raccroché. Pressée, décidément.

Le boucan avait bien évidemment sorti de leur sommeil mes deux colocataires qui ne tardèrent pas à débouler dans la pièce à vivre – faisant office tout à la fois de salon, salle à manger et cuisine.

- C'était le Ministère ? demanda Anna, voyant sans doute mon expression à la fois heureuse et ahurie.

- Oui ! Je suis priiiiiiise ! m'écriai-je, prenant soudain pleinement conscience de la situation.

Lucy, toujours aussi impulsive et joyeuse, sembla totalement oublier de me reprocher d'avoir interrompu prématurément sa nuit (il était seulement sept heures et demi du matin !) et commença à sautiller partout dans la cuisine, me prenant dans ses bras et me félicitant. Anna, plus pragmatique, souriait tout en s'occupant de la machine à café que j'avais mise en route.

Toutes les deux souriaient, sans doute parce qu'elles étaient heureuses pour moi, mais peut-être aussi parce que cela leur rappelait quelque chose : la raison pour laquelle le Ministère avait sans doute jugé préférable d'utiliser le téléphone et non pas les hiboux pour me prévenir si tôt le matin. Il faut dire que le jour où ils m'avaient convoquée pour mon entretien d'embauche, nous avions frôlé la catastrophe. La chouette effraie chargée de me transmettre le message s'était assommée contre le carreau de notre fenêtre, sans pour autant nous réveiller ! Nous avions trouvé la pauvre bête seulement deux heures plus tard, et j'avais failli arriver en retard … Souvenir mémorable s'il en est !

Je crois que dans l'effervescence du moment, un peu de café fut renversé, mais quelques sorts ménagers arrangèrent rapidement la situation. Et c'est ainsi que nous nous retrouvâmes, nous, trois anciennes camarades de Poudlard, assises sur le canapé de notre petit appartement, parlant et riant à seulement sept heures et demi un samedi matin … Ah, on en avait fait du chemin depuis Poudlard ! On s'étaient connues toutes les trois à onze ans, ayant été réparties dans la même maison, Serdaigle. Il y avait eu des hauts et des bas, beaucoup d'histoires stupides d'adolescentes, des petites tristesses et des grandes joies … Finalement, à dix-huit ans, on avait chacune postulé de notre côté pour un job, et on avait emménagé ensemble.

Lucy, petite blonde pour le moins énergique, avait décidé de travailler dans la mode elle commençait déjà à créer ses propres vêtements, à faire des esquisses, mais il n'y avait que nous qui les voyions. Pour l'instant, elle n'était qu'une simple vendeuse.

Anna, beaucoup plus discrète et studieuse, travaillait dans une bibliothèque le soir et le week-end pour payer ses études de Médicomagie.

Et à ce moment, Anna était occupée à tapoter nerveusement un coussin violet à côté d'elle sur le canapé, tandis que Lucy m'assaillait de questions sur mon futur job. D'autant plus qu'il y avait un sujet sensible qu'elle savait que nous allions aborder …

- Harry travaille là-bas, non ?

Elle me connaissait suffisamment pour savoir que j'avais fortement étudié la question.

- Il est chef adjoint du Département des Aurors, répondis-je sûrement trop rapidement pour paraître spontanée.

- Mmmh … Le Département des Aurors … Je me suis toujours demandé ce qu'ils faisaient maintenant que Vous-Savez-Qui est tombé, fit Anna doucement.

- Ils s'occupent de retrouver les derniers Mangemorts, et s'assurent qu'ils auront un procès … En coopération avec le Département de la Justice Magique, tu vois … lui expliquai-je.

- Eh bah, je ne me doutais pas que tu étais encore tellement accro à lui pour savoir tout ça ! s'exclama Lucy.

La traitresse. Je retins aussitôt de lui refaire un coup aussi bas quand elle serait amoureuse.

- Moui, on peut dire ça comme ça. Tu vois, il y a … Granger qui travaille à la Justice Magique et je voulais savoir si …

- Ils se voient souvent ? acheva Anna. Ben oui, plutôt. Encore hier, en allant à la bibliothèque, je les ai croisés ensemble. En plus, j'ai une amie qui travaille au Ministère et elle m'a dit qu'ils avaient fait ensemble un voyage d'affaires en Bulgarie le mois dernier.

Merci les filles. Cela m'aiderait sûrement à aller mieux.

- Mais t'as toutes tes chances, hein, assura Lucy. Ils ne sont pas ensemble, aux dernières nouvelles Granger craquerait plutôt pour Weasley.

Je souris à cette nouvelle. Toujours au courant des derniers potins ! Des restes de Poudlard … Même les filles les plus sérieuses cachent parfois un intérêt non négligeable pour les rumeurs en tous genres, et c'était évidemment le cas d'Anna.

Inutile de leur expliquer en long et en large ce que je ressentais, elles le savaient déjà. Et ce qu'elles ne savaient pas, elles le devinaient à l'air rêveur que j'affichais tandis que je me pelotonnais sur le canapé. Après Harry, j'avais eu plusieurs autres petits amis, mais je n'avais jamais pu l'oublier … Et je n'arrivais pas à me sortir de l'esprit que ce qui s'était passé entre nous était spécial.

Je n'avais bien sûr pas postulé au Ministère seulement pour le revoir, c'était aussi une excellente opportunité pour ma carrière. Mais avoir ce travail, ça représentait une nouvelle chance pour moi de le revoir, de le reconquérir peut-être.

Cette journée de samedi se passa comme dans un rêve. Nous nous rendormîmes sur le canapé, totalement épuisées, puis nous nous réveillâmes à dix heures. Le reste de la journée se passa en commérages en tous genres, en rêves d'avenir, en shopping sur le Chemin de Traverse et à Pré-au-Lard … Après tout, je devais m'acheter de nouvelles tenues maintenant que je travaillais officiellement au Ministère !

Lorsque je me glissai dans mon lit le soir, j'avais la tête qui tournait d'avoir trop transplané, et le sourire aux lèvres de voir une nouvelle page de ma vie apparaître.