Bonsoir !
Voici une toute petite publication... mes modestes participations à l'Atelier Drabble organisé par Elizabeth Mary Holmes :)
Le principe : écrire (environ) 100 mots à partir d'un mot-thème imposé ! Tous mes thèmes m'ont été donnés par Sanashiya :D
Merci donc à Eli et Sana pour cette sympathique soirée, et j'espère que ces quelques drabbles vous plairont !
Bonne lecture :)
oOo
Esclave
Il l'avait su avant même de commencer, mais ça ne l'avait pas empêché de plonger tête la première. Il en avait trop besoin pour se préoccuper de ce menu détail – son cerveau réclamait ses doses, de plus en plus fréquentes, et il ne pouvait les lui refuser. La sensation de liberté qu'il en tirait était incomparable, et valait la peine de s'être irrévocablement vendu et enchaîné. Paradoxal, n'est-ce pas ? Mais peu lui importait. Dès la première fois, il avait compris que c'était la seule solution pour maîtriser son esprit. Il avait accepté que la drogue fasse de lui son esclave.
oOo
Impossible
Il allait finir par littéralement s'arracher les cheveux s'il continuait à tirer dessus aussi violemment – mais là, tout de suite, c'était le cadet de ses soucis. L'enquête en cours le rendait fou. Ils n'avaient rien. Pas un indice. La police l'avait supplié de prendre la relève, et il était atterré de constater qu'il n'était pas allé beaucoup plus loin. Et même s'il appréciait d'ordinaire un mystère bien corsé, force était de constater que celui-ci le frustrait au plus haut point. Tout ça n'avait aucun sens. Meurtre en huis clos, aucune trace, aucune issue, piste du suicide inenvisageable – c'était tout bonnement impossible.
oOo
Surveillance
C'était presque devenu un jeu entre eux – un jeu qui ne les faisait pas vraiment rire, mais qui les poussait à déployer des trésors d'inventivité pour sortir gagnant ; même si la victoire n'apportait à l'aîné qu'un vague soulagement, et au cadet une satisfaction agacée. Echapper à la surveillance de son frère n'avait pas pour seul but de l'énerver : il s'agissait avant tout d'esquiver la sensation constante d'être observé, et de rejeter le contrôle que Mycroft prétendait pouvoir maintenir sur sa vie. Alors le jeu continuait, l'un déployant caméras et équipes de nuit, l'autre s'exerçant à passer inaperçu et à disparaître.
oOo
Colère
Elle en avait assez. Assez de passer pour la gentille nunuche de service. Assez d'être transparente, inexistante. Assez d'être sous-estimée sous prétexte qu'elle était petite, timide, et un peu effacée. Assez de se laisser utiliser dès qu'il lui faisait les yeux doux. C'en était trop, et lorsque Sherlock eut l'indécence de lui faire remarquer qu'elle avait oublié le sucre dans son café, en lui tendant ostensiblement la tasse, elle ne put retenir sa colère. Le liquide fumant se répandit brusquement sur la chemise blanche et immaculée du détective, et le claquement de la porte accompagna celui des talons de Molly.
oOo
Prison
Ils se regardent à travers le grillage qui barre la minuscule ouverture dans la porte. Leurs yeux n'expriment rien. Pas de satisfaction pour celui qui est à l'extérieur de la cellule ; pas de ressentiment pour celui qui y est enfermé. Ils savent tout deux que c'est la dernière fois qu'ils se voient. La partie est terminée, mais ils ne sauraient dire qui est victorieux. Sherlock a trop perdu pour savourer pleinement la condamnation de Moriarty ; la sentence qui plane sur celui-ci l'empêche de se satisfaire d'avoir atteint son but. Il a brûlé le cœur de Sherlock, mais il n'en profitera pas longtemps. La prison est sa dernière demeure.
oOo
Et voilà ! C'est tout pour ce soir, mais si je participe à de prochains ateliers drabbles, je les ajouterai à ce recueil !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, les retours sont toujours appréciés (comme d'habitude) ;)
Des bisous
Flo'w
