Chapitre 1 : Transplanage

Hermione fit parcourir sa main sur les reliures. Au bout de quelques minutes, elle trouva le livre qu'elle cherchait: "Théorie du transplanage". En effet, elle passait son permis le lendemain et elle voulait être fin prête. Le fait qu'elle avait déjà lu cet ouvrage une bonne demi-douzaine de fois n'avait pas encore suffit à la rassurer! D'autant plus que le transplanage, c'était plus une question de pratique, finalement. Mais Hermione ne serait plus Hermione, si elle ne croyait pas pouvoir trouver toutes les réponses dans les livres! Enfin...

La jeune fille décida d'aller s'asseoir sous le grand chêne du parc; il faisait beau dehors et il serait dommage de rester à la bibliothèque. Une fois installée, elle commença sa lecture, mais elle fut bientôt interrompue par Harry et Ron:
- Salut 'Mione! Dis-moi, t'as l'intention de l'apprendre par cœur?
- Pff... Je veux juste réussir l'examen, Harry, je ne vois pas quel mal i ça! Au fait Ron, il faudra que tu me rendes mon exemplaire de "Créatures magiques et mystérieuses", j'en aurais bientôt besoin. Ron? Ron, tu m'entends?
Un coup de coude d'Harry fit reprendre ses esprits à ce dernier.
- Quoi?
- Ronald Weasley! Ça te dérangerait beaucoup de m'écouter quand je te parle, pour une fois?
lança Hermione à un Ron qui prit soudain une teinte rouge écrevisse.

Il faut dire que son amie avait beaucoup changé depuis cet été. Aussi bien physiquement que mentalement; elle avait pris confiance en elle et avait, de toute évidence, laissé tomber ses tenues de petite fille modèle, comme il aimait à les appeler. C'était avant. Et la nouvelle Hermione était loin de laisser Ron indifférent.

Harry dut vouloir abréger la gêne de son ami (bien que la situation l'amusait beaucoup!) car il proposa de se rendre dans la Grande Salle pour dîner. Puis, Hermione décida d'aller se coucher tôt.
- Demain est un jour important
déclara-t-elle à ses amis, avant de se diriger d'un pas rapide vers les dortoirs.
Le lendemain, quand vînt l'heure de l'examen, Harry, Ron, Hermione, Neville, Drago et quelques autres élèves prirent la direction du terrain de Quidditch. Les inspecteurs du Ministère étaient déjà là.
- Granger, Hermione
appela l'un d'eux.
D'un pas tremblant, la jeune fille s'approcha. Elle essaya de se remémorer les conseils du professeur Baptista qui les avait entraînés:
- N'oubliez pas, le plus important est de bien vous concentrer sur votre destination.
Tout à coup, Hermione ressentit une secousse brutale au niveau du thorax et vit des nuages défiler devant ses yeux. Enfin, elle sentit à nouveau le sol sous ses pieds...