Hello ! Je vous épargnerai mes blablas, j'ai la flemme …
C'est Hibird la vraie star! XD
Donc bonne lecture ^^
Traduction du titre : Quoi ? De quoi ? Hibird ? Un garçon ? Pas possible…
Nani ? Nan da yo ? Hibird ? Otoko noko ?
Mâtaku…
Chapitre 1:
Combien de fois tombera-t-il?
.
Midori tanabiku namimori no~~~ Dainaku shounaku nami ga ii~~~~~
.
Hibird parcourait le ciel avec le même plaisir habituel, il allait à ce moment retrouver son propriétaire, il arriva au dessus du toit du collège se posant près de la tête de ce dernier allongé.
Hibari ! Hibari !
« Je vais dormir. Ne me dérange pas. »
Comme d'habitude, le petit oiseau préféra repartir, voler librement dans les airs, le temps que son maitre se réveille, en survolant la cours, il décida de se poser tranquillement sur la branche d'un arbre environnant. Celle-ci s'avéra être la queue de Léon, le caméléon de Reborn, s'étant camouflé, le volatil fit donc involontairement bruler la couverture de ce dernier, et aussi rapidement, son possesseur apparut sortant du tronc d'arbre.
« Ah… Voilà où tu étais passé Léon. Tu sais qu'il est inutile de résister, c'est aujourd'hui. »
L'animal sembla comme parcouru de frisson alors qu'Hibird, toujours perché sur sa queue, observait la situation avec grand intérêt.
« Tu m'as rendu service. Je t'accorde un souhait ? »
Le susnommé pencha la tête sur le coté, se demandant ce que le petit homme au sourire énigmatique voulait dire, il ne voyait pas ce qu'il pourrait demander.
« Tu vas me dire que tu ne désires rien dans ta petite vie d'oiseau ? » Se moqua l'assassin.
Il y avait peut être une petite chose, l'être de couleur jaune avait toujours voulut être plus proche de son maitre, mais il ne pouvait pas rester avec lui à certains moments, il aurait également aimé pouvoir marcher à ses cotés…
« Doucement, t'es pas facile à suivre, tu penses vite pour un piaf. Marcher ? Donc tu voudrais devenir humain. »
Humain ? Comme Hibari ? Peut être. Oui ? Oui. Que ce serait bien de pouvoir lui parler… Songea le petit oiseau à présent guilleret.
« Oui donc je te change en humain pour ce qui est de parler… Tu te débrouilles, je peux rien faire pour toi. »
Le hitman chargea son flingue et tira sur Hibird qui tomba au sol dans un pof dégageant une épaisse fumée jaune, celle-ci se dissipa enfin pour laisser apparaitre un adorable petit enfant blond au sourire absolument craquant.
« Voilà, c'est fait. Ciaossu. » Dit Reborn avant de s'éclipser en compagnie d'un Léon en panique.
Le nouvellement métamorphosé se retrouva finalement seul assis sur le sol, il tenta donc de s'envoler, pour réaliser qu'il n'avait plus d'ailes mais à présent des mains, de ce fait il tenta de se servir de ces dernières afin de se remettre sur ses pattes…
Pour mieux se rendre compte qu'il n'avait aucun équilibre sur ses nouvelles jambes.
Il resta donc assis un petit moment, observant le ciel qu'il ne pouvait plus atteindre, il se sentit un peu triste…
Mais il finit par ressortir de sa bulle, se disant qu'il devait montrer cela à son maitre et se souvenant que celui-ci allait probablement bientôt finir sa sieste. Il retenta de se lever plusieurs fois avant de saisir le truc et de pouvoir progresser au sol d'un équilibre précaire.
Le petit anciennement oiseau, n'était pas certain de connaitre la manière d'atteindre le toit sans voler, il avait pour habitude de retrouver Hibari une fois qu'il était à l'extérieur, ainsi se retrouvait-il dans une impasse.
Alors qu'Hibird se déplaçait hasardeusement devant l'entrée de l'établissement, Tsunayoshi Sawada, commençant un peu tard ce jour là, le remarqua :
« Que fais tu ici petit ? Tu ne devrais pas trainer tout seul dans cet endroit. D'où viens-tu ? »
« Hibari ! Hibari ! » Se contenta de lui répondre l'enfant, comme lui demandant de l'y mener, il reconnaissait cet humain, son bienfaiteur communiquait un peu avec celui-ci.
« Tu veux le voir, tu connais Hibari-san ? » S'exclama le Sawada.
Le petit hocha vivement la tête, les choses qu'il pouvait formuler étaient effectivement toujours aussi limitées, au même instant, un nouvel arrivant se fit entendre :
« Dixième ! Bonjour ! »
« Bonjour Gokudera-kun, Yamamoto-kun. »
« Hey Tsuna ! »
« Arrête de me suivre Yamamoto ! »
« Hahahaha ! On allait dans la même direction. »
« Humph ! Oh, qui est ce gamin ? » Demanda finalement le bras droit, changeant ainsi de sujet.
« Je ne sais pas, il semble vouloir voir Hibari. » Répondit le Vongola.
« Il est courageux ce petit ! » Sourit grandement l'amateur de baseball.
« Il veut le voir, LUI ? »
« Et bien oui… Il a quel âge à votre avis ? »
« Autour des 5 ans je pense… »
« Que fait-il ici ? »
Hibird observait ces humains parler de ce qui semblait être lui, mais il commençait vraiment à se sentir pressé par le temps, il aurait plus de mal à voir son maitre après sa sieste terminé, ainsi se fit-il entendre :
« Hibari ! Hibari ! »
« Sa voix m'est familière… » Lança le gardien de la tempête.
« Hahahaha ! Il a exactement la même voix que son oiseau ! »
« HIBIRD ? » S'écria Tsunayoshi.
« Pas possible ! » Répliqua la tête grise.
Le garçonnet regarda le brun de ses yeux marron foncés, les plongeant ainsi dans les siens.
« Mon intuition me dit que c'est lui… »
« Mais comment est-il devenu humain ? »
« Amenons le à Hibari, nous verrons le reste plus tard. » Termina le Dixième étonnement sérieux.
« Allons-y ! » Entonna jovialement le sportif alors que son boss soulevait le bout d'homme.
Ainsi se déplacèrent-ils tous jusqu'au toit où ils retrouvèrent le président encore assoupi, le regard du petit blond s'illumina alors que Tsuna le posait au sol, aussitôt il trotta jusqu'à son propriétaire, il trébucha malencontreusement sur le chemin mais se releva vivement se postant prêt de celui qui commençait d'ores et déjà à bouger.
« Hibari ! Hibari ! »
« On ferait mieux de partir Dixième. » Marmonna rapidement Gokudera.
« Et lui ? »
« Il se débrouillera, que ferez vous si il pense que vous êtes le responsable de sa transformation ? »
« Hahaha ! Il a raison Tsuna, on sera les premiers accusés. » Lança Yamamoto n'ayant pas vraiment l'air inquiété.
« Mais… »
« C'est son problème. Partons ou nous serons en retard. » Le coupa son bras droit l'attrapant par le gauche et l'entrainant avec lui, le gardien de la pluie à leur suite.
Hibari ouvrait doucement les yeux, il avait pensé entendre la voix de son oiseau et le distinguait à peu près, il posa la main sur son plumage jaune…
Son plumage ?
C'était certes aussi doux, mais plus massique que son oiseau, et surtout, ceci avait des cheveux…
Le président bailla et put enfin regarder ce qu'il avait touché un peu plus tôt. C'était un petit garçon blond aux yeux noisette, ce dernier lui faisait d'ailleurs un énorme sourire.
Hibari eut comme un léger blocage, le regarda un long moment puis se redressa, passant son chemin et commençant à regarder en l'air comme scrutant le ciel. Ou était donc Hibird ? Il aurai déjà dû arriver… Il n'avait pourtant pas rêvé sa voix.
Au bout de quelques temps, le jeune homme sentit une légère pression sur sa jambe, il baissa donc la tête pour recroiser le regard chocolat du petit inconnu.
« Qui es-tu ? » Demanda le président méfiant.
L'interrogé sourit d'autant plus, fière de montrer à son propriétaire sa nouvelle forme, il se décrocha et se mit à tournoyer autour de ce dernier répétant :
« Hibari ! Hibari ! »
Le dénommé scruta le petit aux allures d'ange de nouveau immobile, il ne l'avait jamais vu mais avait définitivement quelque chose de familier… Et cette voix. Il n'y avait pas de doutes possibles, mais…
Comment ?
« Hibird. » Dit le président, ce n'était une question, juste une simple affirmation.
« Hibari ! Hibari ! » Sautilla l'enfant heureux d'être reconnu.
L'acclamé se passa une main sur le visage, il devait décemment rêver ou alors halluciner, cela devait être un de ces rêves étranges qu'il faisait quand il avait abusé du steak, ou encore une énième farce de ce tordu d'illusionniste, cela ne pouvait être qu'un des deux…
Comment Hibird pouvait être humain ? Le taciturne allait rapidement passer par son bureau et faire sa ronde, en agissait comme si de rien n'était, il finirait bien par se réveiller... Ou l'illusion cesserait-elle si il l'ignorait.
Sans témoigner plus d'attention au nouveau venu, il ouvrit la porte du toit, se dirigeant d'un pas décidé vers son bureau.
La tête blonde fut bien triste, son maitre n'était pas aussi content qu'il l'espérait, il n'avait pas réellement réagit en fait… Mais…
Il pouvait maintenant le suivre à l'intérieur !
Ainsi l'être de petite taille le suivit, mais n'étant pas encore habituer à ses jambes, tomba la tête la première, le président se tourna un instant, remarquant le gamin au sol, il ne put s'empêcher de l'observer se relever avant de reprendre sa route.
Dans les couloirs après quelques minutes de marches durant lesquelles le manège se répéta, ce dernier s'arrêta brusquement provoquant une collision avec Hibird, l'enfant leva un regard interrogateur vers l'adolescent… Il était devenu humain mais son maitre lui paraissait à peine moins grand.
« Qu'est ce que tu veux ? »
Le blondinet afficha une mine bien triste… Pourquoi son maitre le rejetait ? Était-ce parce qu'il était humain maintenant ? Mais il pensait lui faire plaisir. Puisque c'était comme ça, il allait se remettre à faire comme avant, essayer d'agir comme un humain, en particulier comme son maitre ne lui réussissait pas.
« Hibari ! Hibari ! » Lança le garçon s'agrippant à son pantalon et essayant de grimper pour atteindre sa place habituelle.
Hibari, comprenant bel et bien que le garçon n'était pas le produit de son imagination et encore moins celle d'une illusion, s'accroupit près de lui afin de le regarder droit dans les yeux…
Son regard était bel et bien le même, il lui accorda un court sourire avant de se relever reprenant son schème jusqu'à sa salle assignée et ce toujours suivit du pas hésitant du garçon. Arrivé sur place, un homme à la banane qu'Hibird reconnaissait bien interpella son protecteur :
« Tiens… Kaichou… Qui est cet enfant ? »
« … »
« Vous avez un petit frère maintenant ? »
« Non. » Répondit sèchement le président attrapant une boite avant de se diriger vers la porte.
« Alors… ? » Retenta Kusakabe.
« Hibird. Je m'en vais et si tu traines je te laisse ici. »
« Hibird ? Comme Hibird votre oiseau ? » S'exclama l'homme de main surpris.
Dans le vide…
L'appelé, de son coté, ne comprenait pas vraiment, son bienfaiteur restait toujours égale à lui-même mais il semblait être devenu un peu plus dur avec lui… Avait-il fait quelque chose de mal ?
En le suivant au cours de sa ronde, n'étant toujours pas habitué à regarder où allaient ses jambes, Hibird tomba pour la énième fois.
Hibari s'approcha du blondinet encore au sol et lui tendit un bras, l'oiseau maintenant humain l'attrapa et se retrouva vite assit sur les épaules du chef du comité, ses petites mains et sa tête étant posés sur les cheveux de celui-ci afin de ne pas tomber.
« Accroche-toi. » Lui ordonna le gardien des nuages reprenant sa ronde.
Durant celle-ci, ils croisèrent beaucoup d'humains, peut être même trop à en juger l'expression du maitre de l'anciennement volatil, effectivement, en apercevant la tête blonde certains se risquaient à sourire ou même à tenter de lui parler… Mais ceux là déchantaient rapidement lorsque le président leur rappelait son caractère ainsi que tout ce qu'il était capable de leur faire subir.
Hibird, presque à sa position habituel, se trouvait bien heureux, c'était la première fois qu'il faisait une telle balade avec son propriétaire, il se révélait d'ailleurs tant aux anges qu'il chanta l'hymne à tue-tête de sa jolie petite voix.
« Midori tanabiku namimori no~ Dainaku shounaku nami ga ii~~ . »
Son chant, ne dérangea pas plus le ténébreux que d'autre fois, bien au contraire, il esquissa un bref sourire que le chanteur ne vit pas, après quelques autres pas, la chansonnette fut interrompue par un petit gargouillis en provenance de son interprète.
« Mange ça. » Le somma son porteur en lui tendant une boite de pocky ouverte.
C'était donc ce qu'il était passé chercher plus tôt…
L'affamé, ravi de trouver une sucrerie familière, de plus une qu'il aimait beaucoup partager avec son protecteur, picora donc quelques bâtonnets avant de vite se sentir repu.
Alors que le tour se poursuivait, l'ex-animal observait des paysages intérieurs qu'il n'avait jamais si bien explorés et cela en compagnie de son maitre. Il ne se souvenait que trop bien du nombre de fois où il avait espérer faire partager la vu qu'il avait du ciel à son propriétaire bien aimé, et là, il se trouvait en sa compagnie dans l'enceinte même du collège… Il se trouva tellement bien installé qu'il finit par s'assoupir comme il le faisait déjà en tant qu'oiseau.
Ce n'était peut être pas si mal d'être un humain...
Fin du premier chapitre.
Et voilà !
Alors c'était comment? ^^
See ya soon
PS: J'en reviens pas que je parle si peu..!. Ah bah si en fait, fatiguée I am. -_- X)
