Nous sommes sur le champs de bataille.

J'entends au loin mes compagnons d'armes qui tentent de se défendre face à un ennemi bien mieux armé que nous et toujours de plus en plus nombreux.

Je vois des corps tombés sous les balles, amis et ennemis, tous se battent pour la vie, les uns pour la supériorité les autres pour la liberté.

Je sens l'odeur de la chair brûlée, tant d'hommes meurent pour un idéal, mais finalement y parviendront-ils? Ils ne savent même pas si leur mort apporter quelque chose, mais il le font, car ils ont confiance, confiance en leurs amis qui sauront faire en sorte que leur mort n'est pas était vaine.

Et maintenant je sens une chaleur envahir mon corps petit à petit, le vider de l'essence vital qui lui permettait d'avancer chaque jour. La vie me quitte alors que les autres autours de moi continus le combat.

Alors qu'elle tente de soigner un soldat blessé, le docteur Janet Frasier est touché par un tir ennemi, elle tombe au sol. Elle n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit que la vie à quitté son enveloppe corporelle.

A ses côtés, Daniel Jackson tente de joindre les autres par radio, il appel désespérément une équipe m médicale même s'il sait que tout est terminé, il ne pourra pas la sauver.

Janet est morte en héros, en faisant son travail de soldat sur le champs de bataille, et son travail de médecin en soignant les autres au péril de sa vie.

De là où elle se trouve à présent elle peut voir ses amis pleurés sa disparition soudaine. Mais ils s'en remettrons, ensemble ils surmonteront le chagrin et ils continueront d'avancer et de mener le combat contre les Goa'uld.

Ensemble il parviendront à libérer la galaxie de l'esclavage dans lequel elle vie depuis bien trop longtemps.