Note : X-Men un peu adapté en reprenant les persos des films…Sauf Wanda que j'ai reprise d'Avengers 2 et j'ai d'ailleurs appelé Peter, Pietromais voilà zut. Et UA un brin aussi, avec Pietro et Wanda qui ont 5 ans.
Note 2 : A noter que d'autres fics dans « cet univers » arriveront bientôt. Enfin au moins une.
Note 3 : Fond d'Erik x Charles

Il aurait dû rentrer plus vite à la maison, quand la nounou avait hurlé au téléphone « venez vite ». Il fallait dire qu'Erik aurait dû se douter qu'avec les deux jumeaux en pleine découverte de leur pouvoir ça ne pouvait rien donner de bon.
Mais il était en train de se chamailler avec Charles, sur une notion si sérieuse du bien et du mal.
Quand la nounou avait rappelé une seconde fois en hurlant, Erik avait fini par céder et était parti laissant en plan son meilleur ami.

Quand il retrouva la nounou en train de lui affirmer qu'il y avait un mouton en plein milieu du salon, en pointant le vide, il comprit. Wanda devait découvrir ses pouvoirs de modification de la réalité.
Dans le salon, les meubles étaient aussi renversés, à cause d'une furie qui avait sûrement couru partout pour se dépasser.
Soupirant, il s'avança vers la flèche argenté qui courait dans tous les sens. Il visa aussi la demoiselle qui volait dans l'air en riant devant la nounou qui ne comprenait rien.

Erik se concentra, et soudain, la ceinture bricolée par Pietro contenant du métal, l'entraina au sol, pendant que sa sœur, Wanda et ses bracelets de la même matière lui donnèrent le même effet.
Pietro, du haut de ses cinq ans, avec l'innocence d'un enfant, vit son père et cria, tout heureux, peu inquiet d'être coincé au sol :

- Papa ! T'es rentré ! Cool ! Tu verras je cours encore plus vite et….
- Wanda, relâche ta nounou, et Pietro, un instant, s'il te plaît.

Quelques instants plus tard, alors que la nounou était partie, Erik attrapa les deux jumeaux et leur promit que la prochaine fois qu'ils osaient s'amuser comme ça à l'insu de leur baby-sitter, il les enverrait à HYDRA. Il plaisantait bien sûr. Mais cela eut son effet immédiat, les deux petits se calmèrent.
Pietro alla d'ailleurs se jeter sur sa sœur avec un instinct de protection, pleurant à moitié, et Erik dû les consoler comme il put.
Quand Charles arriva parce que « tu comprends Erik, on n'avait pas fini notre conversation » il se retrouva avec les deux enfants dans ses bras.

Erik constatant que les jumeaux se calmèrent réellement en la présence du télépathe, leva les yeux au ciel, avec un léger sourire en coin.

- Je devrais t'inviter plus souvent.

Fut sa conclusion, satisfait que les enfants lui donnent une raison de revoir Charles.

Fin