La guerre entre le bien et le mal chez les sorciers vient de se terminer. Harry a vaincu Voldy et l'a renvoyé en enfer. Du coup tout le monde était tellement content que Albus décida de faire la fête au chateau. Les Malfoy s'étaient rangés du côté du bien quelques mois plus tôt car Voldy voulait faire rentrer dans ses rangs de mangemorts, Drago. Mais Lucius n'était pas du tout de cet avis, lui qui connaissait si bien le seigneur des ténèbres pour l'avoir servi depuis plusieurs années, se doutait que le but de ctte face de serpent était de tuer Drago, donc il n'eut pas le choix, il en avait parlé à Snape qui lui, l'avait dirigé vers Albus. La famille Malfoy avait tout balancé sur Voldy, les endroits cachés, les objets de magie noires, les intentions du maître, la place de Potter dans tout ça. Albus prit toutes ces infos au sèrieux et prépara Harry au fameux combat. Du coup la famille Malfoy se retrouva parmi ceux du côté du bien et donc de la fête. Albus avait fait les choses en grand. Il avait fait venir un orchestre symphonique et un groupe de rock pour les jeunes, il fit faire plein de nourriture dont pas mal de patisseries et surtout beaucoup de champagne.

La soirée se passa à merveille, la plupart des gens finirent bourrés sauf Lucius, et Severus qui voulaient garder le controle. Quand au trio gryffondor, ils s'amusaient comme des fous, Hermione dansait beaucoup. Lucius demanda à Severus:

" Elle danse bien la petite Granger, tu ne trouves pas?

- Luce, je ne m'amuse pas à regarder des adolescentes prépubères.

- Elle a dix sept ans, elle est majeure, ce n'est plus une ado!

- Je n'avais pas remarqué. Elle te plait?

- Elle n'est pas mal!

- Elle sort avec Weasley.

- Et alors, tu crois qu'il fait le poids face à moi?

- Et ta chere femme, que va t'elle dire?

- Cissa et moi divorçons la semaine prochaine, elle en a marre de moi, elle part.

- Ca y est? Depuis le temps que tu me bassines avec ça!

- Moi au moins j'ai une vie sentimentale, pas comme toi qui ne vit que pour tes potions!

- Elles me sont fidèles!

- Tu es pathétique.

- Bon que vas tu faire pour la mettre dans ton lit?

- Je ne sais pas, mais tu vas m'aider.

- Pardon?

- Allez Sev, tu la connais mieux que moi, tu sais ce qu'elle aime!

- C'est juste mon élève.

- S'il te plait!

- Si tu veux la séduire, montre lui toute ta collection de livres, ça suffira.

- Pour ça, il faut que je l'invite chez moi.

- Elle refusera.

- Eh bien trouve un moyen pour qu'elle accepte, un devoir à faire par exemple!

- T'es tombé sur la tête mon pauvre Lulu.

- Oui, complètement!"

La soirée continua ainsi, Lucius ne cessait de parler de son plan pour séduire Hermione et Sev écoutait avec toute la patience qu'il avait en lui, (c'est à dire, pas grand chose.); Il dut garder tout son sang froid et prier Merlin pour qu'il arrête de l'embêter avec son histoire. Mais il ne fut pas exaucé.

Les cours reprirent deux jours après, et tous les élèves étaient excités et de bonne humeur. Rusard en était toujours après Peeves car celui-ci avait balancé des bambabouses sur sa tête, les professeurs avaient repris leurs cours dans la joie, sauf Snape (evidemment). Il était toujours d'une humeur excécrable, (et oui! le fait d'enseigner à des cornichons sans cervelles ne le réjouissait guère, il aurait préféré se dorer la pilule au soleil et boire des cocktails en longueur de journées.) Donc c'est avec une tête à faire peur qu'il entra dans les cacjots et qu'il accueillit les septieme années donc les gryffondors et les serpentars.

"Bien, le cirque est fini, donc je vous prierai de reprendre rapidement vos bonnes habitudes, c'est à dire, vous taire, faire les potions que je vous dis de faire et exécuter les devoirs demandés. D'ailleurs, je vais faire des binomes, car je souhaiterais que vous fassiez des recherches sur l'évolution de certaines potions. Et comme c'est assez long et qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant les examens, le travail sera plus rapide à deux. Donc Voici la liste. Potter avec Wesley, blaise avec longdubat, pansy avec melle vane. "

Il continua la liste ainsi jusqu'à la fin et deux élèves n'avaient pas été nommés. Drago et Hermione. Drago demanda:

"Excusez moi Monsieur, dois je en déduire que je dois faire les recherches tout seul?

- Mr Malfoy je vous ai oublié, excusez moi, non vous êtes avec miss Granger, étant donné, vos deux cerveaux combinés, je m'attends à un excellent résultat. Vous aurez le dossier à la fin des deux heures."

Drago et Hermione se regardèrent étonnés et Snape le remarqua, il se dit dans sa tête:

"Tête blonde, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour toi!"

Quand à Drago, il se demanda:" Pourquoi m'avoir mis avec elle? C'est bizzarre!" et Hermione un peu plus intelligente mais sur la mauvaise voix:

"a mon avis, il va nous donner la potion la plus complexe à rechercher."

Les deux heures se terminèrent et Snape distribua les dossiers. Aussitôt Hermione regarda et fila à la bibliothèque comme une furie. Drago regarda aussi le dossier et connaissait déjà le sujet car chez lui, il y avait toute une collection d'ouvrages traitant ce dossier. Donc il ne s'en fit pas et partit avec ses camarades.

Hermione qui avait du temps libre, passa toute son après midi et sa soirée dans la bibliothèque. Le problème était qu'elle trouvait très peu d'ouvrages. Elle alla dans la grande salle pour le diner et à la fin se dirigea dans les cachots. Elle frappa des petits coups sur la porte et attendit. Snape ouvrit et la regarda:

"Miss Granger, il se fait un peu tard pour une visite de courtoisie, avez vous besoin de leçons particulières?

- Non professeur, je souhaitais vous parler de la recherche, je ne trouve pas beaucoup d'informations à la bibliothèque donc j'aimerais savoir vers quoi m'orienter, vous n'avez pas un début de piste s'il vous plait?

- Miss Granger, je ne vais pas faire le travail à votre place, je croyais que vous étiez intelligente, je me suis trompé, débrouillez vous, et n'oubliez pas que vous êtes deux!

- Merci professeur!"

Elle partit légèrement déçue, et traversa les couloirs, elle était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne vit pas Malfoy et le percuta.

"Tu pourrais faire attention Granger!

- Ca va! Tu n'es pas en sucre non plus, bon tu as avnacé sur la recherche?

- Non, il y a rien d'interessant ici.

- C'est ce que j'ai dis au professeur Snape mais il n'a rien voulu savoir.

- Ah bon? Bref, de toute façon j'ai arrangé le coup, vu qu'on est obligé de travailler ensemble, j'ai demandé à mon père si tu pouvais venir au manoir?

- Pourquoi?

- Parce que j'ai des livres qui traitent ce sujet!

- Ton père ne voudra jamais que je vienne.

- Ca se voit que tu le connais très mal, car il vient d'accepter. On a rendez-vous samedi à neuf heures.

- Oh, bien dans ce cas, merci.

- Ah lala, que ne faut il pas faire pour satisfaire ces demoiselles?

- Depuis quand ti dis de si belles paroles?

- Granger, tu vas beaucoup apprendre sur nous. "

Et ils se séparèrent pour aller dormir.